Rick et Morty seront bientôt de retour pour la suite de la saison 4 sur Adult Swim, une chaîne hébergée par Toonami
Séries

Rick et Morty : la suite de la saison 4 arrive enfin !

Rick et Morty seront bientôt de retour pour la suite de la saison 4 sur Adult Swim, une chaîne hébergée par Toonami © Adult Swim

Ils reviennent ! Le grand-père le plus déjanté -et irresponsable- de l'univers et sa victime de petit-fils vont vivre de nouvelles aventures. Après les cinq premiers épisodes de la saison 4 de Rick et Morty, la chaîne Adult Swim vient enfin d'annoncer la date de diffusion de la suite. Get schwifty !

Depuis 2017, les fans de Rick et Morty (et ils sont nombreux) attendaient fébrilement le retour de leurs anti-héros pour une quatrième saison de folie. L'attente a été longue... et seulement satisfaite à moitié.

En novembre 2019, le plus délirant des dessins animés, sorte de croisement sous acide de South Park et Doctor Who, est enfin revenu, mais pour cinq petits épisodes seulement. De quoi replonger tout le monde dans l'attente et la frustration, surtout que Rick et Morty avait entretemps été prolongé pour... 70 épisodes. Pas besoin d'être Einstein pour calculer qu'il en manquait un bon paquet. On savait donc que la suite allait arriver, mais toute la question était de savoir quand. Début mars, de nouvelles images publiées sur Twitter semblaient annoncer l'imminence de ce retour tant attendu. C'est finalement le 1er avril que la suite a été officialisée. Et heureusement, malgré la date, il ne s'agissait pas d'une blague...

Adult Swim, la chaîne maison-mère de Rick et Morty, n'est diffusée en France que depuis quelques mois, en "squattant" l'antenne de Toonami (disponible depuis votre box SFR) la nuit, de 23h00 à 2h00. Genre, comme des Gremlins. Histoire de pouvoir diffuser des contenus plus adultes. C'est comme cela qu'il a été possible de voir les cinq premiers épisodes du show en novembre dernier, 24 heures après leur diffusion aux États-Unis. Sur son compte Twitter français, la chaîne a donc officialisé le retour de Rick et Morty, pour cinq nouveaux épisodes, et ce à partir du 4 mai. Avec en cadeau bonus une bande-annonce qui laisse imaginer une belle bonne grosse dose de n'importe quoi intersidéral comme on aime :

Rick et Morty saison 4, uniquement sur Adult Swim

Si dans la foulée, certains ont demandé à ce que la saison 4 arrive également sur Netflix, cela ne sera pas le cas. Seules les trois premières y demeurent, Adult Swim conservant l'exclusivité de la diffusion de sa série vedette. Ce qui paraît bien normal. Il reste donc encore un petit mois à patienter, mais pour déjà occuper 5 des 36 480 minutes (oui, on a calculé) qu'il vous reste à patienter, les créateurs de Rick et Morty ont également mis en ligne un court-métrage d'inspiration japonaise et particulièrement sanglant :

Voilà, il ne vous reste plus que 36 475 minutes à attendre...

Retrouvez Rick et Morty sur Adult Swim, de 23h00 à 2h00 sur le même canal que Toonami, accessible depuis votre box SFR. Les cinq nouveaux épisodes de la saison 4 seront diffusés à partir du 4 mai, tandis que les cinq premiers et les trois premières saisons sont toujours rediffusés en ce moment.

Source : Adult Swim

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur