Rick et Morty devraient bientôt être retour dans la seconde partie de la saison 4
Séries

Rick et Morty : la suite de la saison 4 enfin annoncée ?

Rick et Morty devraient bientôt être retour dans la seconde partie de la saison 4 © Adult Swim

Rick et Morty, la plus déjantée des séries animées, est revenue fin 2019 pour une saison 4 courte. Très courte. Trop courte. Seulement cinq petits épisodes. Mais il ne s'agissait que de la première partie, et la suite semble arriver très prochainement...

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Voilà ce que dit le dicton. Alors imaginez quand deux êtres vous manquent... Et quand les deux êtres en question sont Rick et Morty, le gand-père et le petit-fils les plus fous et dangereux de la galaxie ! Devenue un véritable phénomène pop culture depuis la première saison, diffusée en décembre 2013 sur Adult Swim, la série animée Rick et Morty est plus attendue que le Lionel Messi à chaque pause entre ses saisons. Et elles sont nombreuses. En 2017, à la fin de la troisième saison, personne ne savait si le show allait continuer... Finalement, il est bien revenu en novembre et décembre 2019, pour cinq petits épisodes, alors que la série a été prolongée pour... 70 épisodes ! Autant dire qu'il en manque un paquet. 65, pour être précis.

Finalement, les fans ne devront peut-être pas attendre aussi longtemps qu'ils le redoutaient. Une séquence inédite et énigmatique, montrant ce qui semble être un jeu vidéo imaginé par l'esprit tordu mais génial (tordu génial, presque un personnage de Dragon Ball !) de Rick, a été dévoilée sur Twitter. Et Morty est, une nouvelle fois, la victime. Aucune date n'accompagne ce tweet bien mystérieux, mais la présence du logo de la chaîne Adult Swim semble bien confirmer que l'on tient là le premier teaser pour la suite de la saison 4 !

Comme pour la première partie de la saison 4, les aventures de Rick et Morty seront à suivre sur Toonami (disponible depuis votre box SFR), qui devient Adult Swim la nuit, entre 23h00 et 2h00. En attendant, les rediffusions continuent, avec même les épisodes désormais disponibles en français :

Sources : Première, Purebreak

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur