SFR Actus
Séries

Rick et Morty : où et comment voir la saison 5 ?

Rick et Morty sont de retour au mois de juin sur Adult Swim pour le début de la saison 5 © Warner Media / Adult Swim

La plus déjantée des séries animées de ces dernières années est bientôt de retour sur nos écrans, avec l'arrivée de la saison 5, qui se fera en exclusivité sur Adult Swim, la chaîne hébergée chaque nuit sur Toonami. On vous explique quand et comment voir cette nouvelle salve d'épisodes, dont les premières images ont déjà été dévoilées. Get schwifty !

Wubba lubba dub dub ! Cette fois, il ne faudra pas attendre 2 ans entre 2 saisons de Rick et Morty ! Alors que l'impatience des fans avait été mise à très rude épreuve entre les saisons 3 et 4, cette dernière n'étant arrivée qu'à l'automne 2019, cette fois, il n'aura fallu patienter qu'un an entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5 : car Rick et Morty reviennent dès le mois de juin !

Une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup, à part peut-être à la personne en charge des réseaux sociaux de Netflix France. Déjà l'année dernière, de nombreux posts sur Twitter revenaient en force avec la même question : "Elle arrive quand la saison 4 de Rick et Morty ?" Une question légitime, Netflix ayant eu la primeur de la diffusion des 3 premières saisons. Mais depuis, quelque chose a changé : Adult Swim, la chaîne qui produit et diffuse Rick et Morty aux US, est désormais disponible en France. En fait, tous les soirs, de 23h00 à 2h00 du matin, Toonami se la joue un peu comme les Gremlins, et devient Adult Swim, pour diffuser des contenus plus adultes, dont Rick et Morty en exclusivité, et 6 mois avant Netflix. Ce qui sera naturellement encore le cas pour cette saison 5 qui vient d'être annoncée pour le 20 juin aux États-Unis, et donc pour le 21 juin en France ! Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle...

Après 2 ans d'attente depuis la fin de la saison 3, la patience des fans avait encore été mise à l'épreuve, la saison 4 ayant été divisée en 2 parties de 5 épisodes, la première diffusée en novembre 2019, et la seconde en mai 2020. Une éternité. Tout le monde sera donc soulagé d'apprendre que Rick et Morty reviennent non seulement en France pour le jour de la fête de la musique, mais également pour ambiancer tout l'été sur Toonami / Adult Swim. Cette fois, les 10 épisodes arrivent ensemble, et seront diffusés de façon hebdomadaire. Pour avoir encore plus hâte, les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon ont profité de cette annonce surprise pour dévoiler une bande-annonce toujours aussi dingue :

La vie de Rick en danger dans la saison 5 ?

Un premier aperçu qui permet de découvrir les incroyables nouvelles aventures familiales qui nous attendent, avec de nouveaux ennemis, de nouvelles planètes, des tenues en mode Bioman, des inventions de Rick toujours plus dangereuses, un "homme aquatique en chaleur" qui semble déplaire à Jerry, et surtout un Rick qui semble très mal en point et que Morty doit porter. Une nouvelle séquence tragique à découvrir dans cette saison 5 ? Rassurez-vous, Rick ne devrait pas mourir (enfin, pas CE Rick), la série ayant été prolongée pour 70 épisodes en 2018, avant la saison 4. Il devrait donc y avoir donc encore au moins 50 épisodes de Rick et Morty, sans doute jusqu'à la saison 10. Comme quoi, la patience finit toujours par payer...

Retrouvez la saison 5 de Rick et Morty en exclusivité sur Adult Swim en US+24 à partir du 21 juin, ainsi que tous les programmes jeunesse et adultes (Harley Quinn, Archer, Dragon Ball Super...) sur la chaîne Toonami, disponible depuis la box SFR dans le bouquet Plus Jeunesse.

Source : Adult Swim

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur