SFR Actus
La partie 2 de la saison 4 de Rick et Morty est diffusé en US+24 sur Adult Swim / Toonami en France
Séries

Rick et Morty : où, quand, et comment regarder la saison 4, partie 2 ?

La partie 2 de la saison 4 de Rick et Morty est diffusé en US+24 sur Adult Swim / Toonami en France © Adult Swim

Rick et Morty sont de retour ! Chaque lundi, 24 heures après la diffusion aux USA, les nouveaux épisodes de la seconde partie de la saison 4 sont disponibles en France, en exclusivité sur Adult Swim, la chaîne qui partage un canal avec Toonami. Get schwifty !

"À quand la saison 4 de Rick et Morty ?"

Cette question, le community manager de Netflix France ne doit plus en pouvoir d'y répondre depuis des mois. Elle doit bien figurer dans le top 3 des demandes qui reviennent le plus souvent sur les réseaux sociaux de la plateforme de streaming, avec "C'est cuando la partie 5 de La Casa de Papel ?" et "On veut One Piece !!!" Mais si les trois premières saisons de Rick et Morty sont bien sur Netflix, la quatrième n'est pas prête d'y arriver, et pour cause : elle est diffusée sur la chaîne à qui appartient la série, Adult Swim, qui a été lancée en France à l'automne dernier. Les premiers épisodes de la saison 4 étant sortis en novembre 2019, il était donc très logique qu'il y soient diffusés. Tout comme la suite, qui arrive dès ce lundi 4 mai...

Enfin, après six mois d'attente, voici donc la suite de cette saison 4 de Rick et Morty ! Après deux ans de pause suite à la fin de la troisième saison, les fans ont dû se contenter de cinq petits épisodes. Il ne s'agissait que de la première partie, et la seconde vient enfin de débuter, avec un épisode numéro 6 qui ne manque pas d'évoquer... le coronavirus. L'humour grinçant et délirant de Rick et Morty est bien de retour, et semble confirmer que "plus c'est long, plus c'est bon". L'attente en valait donc la peine, surtout qu'il est possible de visionner ces nouveaux épisodes seulement 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.

Encore six saisons de Rick et Morty

En effet, la chaîne Adult Swim est désormais accessible en France, car partageant un canal avec Toonami. Un peu comme les Gremlins, Toonami, qui diffuse la journée Dragon Ball Super, Batman ou Spider-Man, se transforme chaque nuit, entre 23h00 et 2h00 du matin. Elle devient alors Adult Swim, la chaîne aux programmes plus trash (Robot Chicken, Archer...) avec donc deux épisodes de Rick et Morty dès 23h00, dont les petits nouveaux de la saison 4.

Comme pour la première partie, cette seconde ne comporte que cinq épisodes. Mais les fans pourront se consoler en se disant que la série avait été renouvellée pour 70 épisodes, histoire d'atteindre un total de 100. Il en restera donc 60 à voir dans les années à venir. Donc encore -au moins- six saisons de Rick et Morty. Pourront-ils connaître la même longévité que Les Simpsons ou South Park ?

Retrouvez la saison 4 de Rick et Morty sur Adult Swim, sur le même canal que Toonami tous les soirs, de 23h00 à 2h00. Une chaîne accessible depuis votre box SFR.

Sources : Allociné, Critictoo

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur