SFR Actus
Séries

Rick et Morty : premières images de la saison 5

Rick et Morty seront bientôt de retour pour la saison 5 de la série. © Adult Swim

Cette fois, il ne faudra pas attendre deux ans entre deux saisons ! Quelques semaines à peine après la fin de la saison 4, des premières images de la saison 5 de Rick et Morty viennent d'être dévoilées, avec la présentation d'un nouveau vilain, et la saison 6 a même déjà été évoquée. Wubba lubba dub dub !

Depuis l'apparition remarquée et remarquable de Rick et Morty en 2013 sur Adult Swim, les fans de "la série d'animation pour adultes", comme il faut apparemment l'appeler, ont appris malgré eux la définition du mot "impatience".

Car avec Rick et Morty, on ne sait jamais vraiment quand Rick, le grand-père génial et un peu psychopathe sur les bords, et son petit-fils Morty vont faire leur retour. Entre chaque saison, il a toujours fallu patienter deux années. Mais alors que la saison 4, diffusée en deux parties entre novembre 2019 et mai 2020 sur Adult Swim (qui en France prend "possession" de Toonami de 23h à 2h du matin sur la box SFR), s'est terminée il y a peu, la saison 5 s'annonce déjà !

Durant le Comic Con virtuel de San Diego, qui se tenait du 23 au 26 juillet, les créateurs de Rick et Morty, Dan Harmon et Justin Roiland, ont confirmé qu'il y aurait désormais moins d'attente entre les saisons. Ils ont même expliqué que la saison 5 était déjà écrite, et les doublages effectués. Pour prouver qu'ils ne faisaient pas une George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones qui annonce la sortie de son nouveau livre depuis 2011, ils ont même diffusé un premier extrait d'un prochain épisode, sous forme de croquis. Ce qui permet de voir le travail d'animation réalisé sur Rick et Morty, mais aussi de découvrir nos deux héros en mauvaise posture -comme d'habitude- et un nouvel ennemi.

Rick et Morty VS. "Aquaman"

Rick mal en point, Morty se charge de le placer dans leur vaisseau, qu'il tente de conduire malgré des dégâts qui feraient même peur à Tom Cruise dans Top Gun. Convaincu que sa dernière minute est arrivée, Morty décide d'appeler Jessica, son crush de toujours, pour lui dire adieu et avouer ses sentiments. Contre toute attente, celle-ci décide de lui donner rendez-vous le même soir. Morty vient de trouver une nouvelle raison de vivre, et fait amerrir le vaisseau dans l'océan. Le problème, c'est que Rick a un Nemesis des mers, Mr Nimbus, parodie délirante du Aquaman de DC Comics :

Tout cela s'annonce donc très bien, et on peut raisonnablement espérer une sortie de cette saison 5 de Rick et Morty en deux parties, comme pour la 4, avec une première salve d'épisodes d'ici la fin de l'année. Ceux-ci seraient disponibles en US+24 sur Adult Swim, la chaîne qui partage un canal avec Toonami, tous les soirs de 23h à 2h, disponible depuis la box SFR.

Sources : Les Inrocks, Purebreak

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur