SFR Actus
Séries

Sabrina arrive à la fin de ses "nouvelles aventures" sur Netflix

Kiernan Shipka, prête à fermer la page des "Nouvelles aventures de Sabrina". © Netflix

Deux ans après son arrivée endiablée sur la plateforme de streaming, l’apprentie sorcière s’apprête à nous faire ses adieux. Rendez-vous à la toute fin d’année pour le quatrième et dernier chapitre des Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix !

Une page se tourne dans le livre de l’occulte. En juillet dernier, on apprenait avec stupeur l’annulation d’une des séries teenage les plus jouissives de Netflix. Après avoir régalé les téléspectateurs – jeunes et nostalgiques confondus – avec son adaptation diabolique des Nouvelles aventures de Sabrina, voilà que le géant du streaming décidait d’y mettre un terme, quelque peu prématurément, après la diffusion à venir de sa quatrième saison.

Alors qu’un cinquième chapitre était pourtant d’ores et déjà au programme, de l’aveu du showrunner himself, Roberto Aguirre-Sacasa, la célèbre apprentie sorcière viendra donc jeter un dernier sort avant la nouvelle année. Les fans pourront même clore 2020 en sa compagnie, puisque c’est pile poil le 31 décembre que les huit ultimes épisodes débarqueront sur la plateforme de streaming !

Préparez-vous, car Sabrina Spellman semble déterminée à quitter la scène en beauté. Le créateur de la série, cité par Allociné, promet ainsi "un final effrayant, sexy et surnaturel". Et le teaser de cette saison 4, dévoilé par Netflix ce lundi 26 octobre, semble effectivement annoncer une fin explosive. On n’en attend pas moins, il faut dire, sachant comment le chapitre 3 s’est terminé… Eh oui, rappelez-vous, ce n’est pas une, mais deux Sabrina qui nous attendent dans ces derniers épisodes !

Reine du lycée ou Reine des Enfers ?

Précédemment, dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, l’apprentie sorcière avait en effet créé un paradoxe temporel, où elle s’était retrouvée dédoublée, alors qu’elle s’attelait à sauver le monde de l’apocalypse, rien que ça. Si elle aurait dû, une fois sa mission achevée, fusionner avec son double pour assurer un bon retour à la normale, l’adolescente avait finalement décidé de profiter de la situation… C’est que ça tombait plutôt bien, pour celle qui devait (encore) faire un choix entre sa vie de lycéenne ordinaire et sa place sur le trône au Royaume des Enfers.

Alors qu’un tel acte ne sera certainement pas sans conséquences dans les nouveaux épisodes, on s’attend bien sûr à voir une nouvelle menace démoniaque peser sur Greendale, face à laquelle les sorcières et vaillants lycéens de Baxter High devront sans doute s’unir une nouvelle (et dernière) fois. Et alors que les fans regretteront de n’avoir ainsi jamais eu droit aux fameux crossover prévu avec Riverdale (eh oui, les deux séries sont cousines, issues de la famille Archie Comics), peut-être pourront-ils espérer revoir, un jour, Sabrina et sa bande faire un saut dans la ville d’Archie, Betty, Jughead et Veronica. Qui sait ?

Ne manquez pas le quatrième et ultime chapitre des Nouvelles aventures de Sabrina, dès le 31 décembre prochain sur Netflix. Une plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur