Votre panier est vide
Séries

Salade Grecque : casting, date de sortie, intrigue, on vous dit tout !

Salade Grecque avec Romain Duris, Kelly Reilly, Aliocha Schneider et Megan Northam arrive bientôt sur Prime Video © Jérôme Plon

Après L’Auberge Espagnole, place à la Salade Grecque. Annoncée en mars 2021, la série dérivée de la trilogie, écrite et réalisée par Cédric Klapisch, se précise enfin. La plateforme Amazon Prime Video vient en effet d’annoncer le début de son tournage. Casting, intrigue, sortie, découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Vingt ans après L’Auberge Espagnole (2002), les acteurs mythiques de la trilogie reviennent ! Le Français Romain Duris, que vous avez pu voir dernièrement dans la série Vernon Subutex, (Xavier), la Belge Cécile de France (Isabelle), les Anglais Kelly Reilly (Wendy) et Kevin Bishop (William) et l’Allemand Barnaby Metschurat (Tobias) prêteront une nouvelle fois leurs traits à leur personnage ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est bien Cédric Klapisch que l’on retrouve derrière la caméra. Malheureusement, Audrey Tautou, qui interprétait Martine, la petite-amie de Xavier dans le premier volet, n’est pas prévue au casting. La série sera exclusivement lancée sur Prime Video, et une chose est sûre, nous, on a hâte !

La nouvelle génération

Comme des souvenirs de jeunesse, difficile de ne pas se rappeler avec nostalgie de cette colocation cosmopolite, des déboires sentimentaux de Xavier, du charme de Wendy ou de la forte personnalité d’Isabelle. Comme des vieux potes, ils nous manquent et c’est avec plaisir que l’on va les retrouver ! Dans le troisième volet, Casse-tête Chinois, sorti en 2013, Xavier et Wendy sont les heureux parents de Tom et Mia. Heureux ou presque puisque dans cet opus, le couple mythique se sépare. Une fois encore, Klapisch nous anime ! En maître incontesté dans l’art de décrire les tourments de la vie, il effleure avec légèreté les sujets de société...

On les a quittés enfants, désormais Tom (Aliocha Schneider, que vous avez pu découvrir dans Germinal et qui n’est autre que le frère de Niels Schneider de la série Totems) et Mia (Megan Northam) sont grands ! Et c’est vers eux que le scénario se tourne désormais. Salade Grecque raconte l’histoire de cette sœur et ce frère de 19 et 25 ans que tout oppose. Mia, la benjamine, est une jeune femme rebelle qui souhaite à tout prix s’affranchir de ses parents. De son côté, Tom vient de terminer de brillantes études. Si leurs rapports sont plutôt conflictuels, ils vont pourtant devoir cohabiter. Leur grand-mère, tout juste décédée, leur a légué un immeuble à Athènes. Là-bas, ils vont habiter avec des personnes venues des quatre coins du monde. Une nouvelle fois, les téléspectateurs seront aux premières loges pour découvrir les joies, les amours et les peines des deux nouveaux héros dans leur passage à l’âge adulte. La plateforme précise que la série “met en lumière la jeunesse européenne d’aujourd’hui et les difficultés auxquelles elle doit faire face.”

Épisodes, lancement, que sait-on sur sa future diffusion ?

Le réalisateur a récemment posté, sur son compte Instagram, des photos du début du tournage à Athènes. Pour l’heure, Prime Video n’a, de son côté, pas encore communiqué de date officielle de diffusion. La plateforme a tout de même partagé quelques photos autour de la future série.

Avec 8 épisodes de 52 minutes, nul doute que le réalisateur arrivera, une fois encore, à nous convaincre unanimement.

Retrouvez les meilleures séries et bien plus encore en exclusivité sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Amazon Prime Video, France Info, Télé Loisirs

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice