SFR Actus
Ncuti Gatwa et Asa Butterfield, alias Eric et Otis, dans la saison 1 de "Sex Education".
Séries

Sex Education : ce qui vous attend dans la saison 2

Ncuti Gatwa et Asa Butterfield, alias Eric et Otis, dans la saison 1 de "Sex Education". © Sam Taylor/Netflix

Plus d'un an qu'on l'attendait, après avoir dévoré les huit premiers épisodes en une seule bouchée, mais la voilà enfin. La deuxième saison de la série évènement de Netflix débarque sur la plateforme ce vendredi 17 janvier 2020. Avant de vous ruer dessus pour l'avaler encore tout entière, un récapitulatif s'impose.

Précédemment, dans Sex Education

Pour ceux qui auraient carrément un train de retard, Sex Education, c'est l'histoire d'un adolescent qui s'improvise sexothérapeute pour répondre aux (nombreuses) questions et tenter de résoudre les problèmes sexuels (mais aussi de cœur) de ses camarades de lycée. Et il s'avère être pas trop mauvais. Aussi fait-il de ce "don" qu'il doit à sa mère, elle étant réellement spécialiste du domaine, un véritable business en compagnie d'une jeune fille un brin marginal — pour qui il a le béguin, forcément. Mais voilà. Alors que l'affaire roule comme sur des roulettes, l'ironie de l'histoire c'est que lui-même est loin d'être un expert en la matière. Encore vierge, la simple idée de se masturber le met mal à l'aise…

Otis, entre Maeve et Ola

Aussi courte fut-elle, il s'en est passé des choses dans la première saison de Sex Education. On commence par Otis, notre gentil sexothérapeute improvisé, avec cette brillante scène finale : enfin, il a osé se donner du plaisir.

Avant ça, il venait de faire un choix difficile en mettant de côté ses sentiments pour son acolyte Maeve, s'engageant finalement dans une relation avec Ola. Ce qu'il ne sait pas, c'est que sa partenaire de choc du lycée avait elle aussi un faible pour lui, et le lui aurait bien avoué si elle ne l'avait pas surpris en plein bisou avec sa nouvelle petite-amie… Ça sent les histoires de cœur compliquées pour nos jeunes héros dans la saison 2 !

Eric, entre Adam et un petit Frenchie

C'est l'un des meilleurs personnages de Sex Education, celui qui nous a fait le plus rire mais qui nous a aussi le plus ému — et même fait couler quelques petites larmes, on ne va pas se le cacher… Car Eric, le meilleur ami d'Otis, a de son côté également bien évolué au cours de la première saison. Après en avoir bavé, il a réussi à s'affirmer non seulement auprès de son père mais face à ses paires. Alors qu'on l'a ainsi vu se pointer au bal de fin d'année dans une fantastique tenue en wax, talons aiguilles et paillettes plein les yeux, c'est toutefois sur une triste note que s'est terminé le dernier épisode pour lui. Pourtant prêt à ouvrir son cœur à Adam, la brute du lycée qui le tyrannisait avant de devenir son improbable amant, il le voit contraint de quitter la ville, envoyé dans une école militaire. Et la situation pourrait bien se compliquer d'autant plus dans la saison 2, avec l'arrivée d'un nouveau beau garçon… Un French boy qui fait tourner toutes les têtes du bahut mais n'a d'yeux que pour Eric, bien sûr.

Jean, oh Jean...

L'autre meilleur personnage de la série, c'est elle : la maman d'Otis, incarnée par la génialissime Gillian Anderson. Mère envahissante, qui s'intéresse un peu trop à la vie sexuelle de son fiston, Jean est aussi cool qu'incontrôlable. Dans les précédents épisodes, elle a franchi une ultime limite dans le non respect de la vie privée de son ado, en racontant dans un livre ses petits problèmes intimes. Et à en croire la bande annonce de la saison 2, la (vraie) sexothérapeute va bien sûr réussir à trouver de nouveaux moyens de le mettre dans l'embarras le plus profond. D'abord, en poursuivant finalement sa relation avec Jakob, qui n'est autre que le père d'Ola, la petite-amie d'Otis donc. Ensuite, en venant parler de sexe devant tout son lycée — nul doute en raison de cette épidémie de chlamydia annoncée dans le trailer… Ça promet !

Vous voilà (en gros) à jour ! Ce petit récapitulatif vous a donné envie de vous (re)plonger dans la série ? Alors qu'est-ce que vous attendez ?

La saison 2 de Sex Education vient d'arriver avec ses huit nouveaux épisodes tout entiers sur Netflix. À binge-watcher sans modération depuis votre box SFR !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur