SFR Actus
Séries

Sex Education : ces personnages qui illuminent la saison 2

Aimee, Maeve et Otis dans la saison 2 de Sex Education sur Netflix. © Sam Tayler / Netflix

La saison 2 de Sex Education est disponible depuis le 17 janvier sur Netflix ! L'occasion de découvrir de nouveaux personnages passionnants et un nouvel intérêt pour des anciens de la première saison. Un article garanti sans spoilers !

Viv Odesanya, la fille forte

Viv Odesanya dans Sex Education.
Viv Odesanya dans Sex Education. © Netflix

S'il y a un personnage qui a marqué les fans dans cette deuxième saison de Sex Education, c'est bien celui de Viv Odesanya. Présentée au départ comme une simple grosse tête qui doit aider la star du lycée à faire emporter sa matière grise sur sa masse musculaire, au fil des épisodes, elle s'avère être un personnage attachant et complexe. Sa relation avec Jackson se détache du simple cliché et on adore chacune de ses apparitions dans la série, sa répartie et son caractère bien trempé. Viv est plus qu'inspirante et on la veut à tout prix dans la saison 3 !

Jean Milburne, une place de choix dans cette saison 2

Jean Milburn dans Sex Education.
Jean Milburn dans Sex Education. © Sam Taylor / Netflix

Après la première saison, les scénaristes de Sex Education ont bien compris une chose : Jean Milburn, incarnée par l'incroyable Gillian Anderson, est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur personnage de la série. C'est donc en toute logique qu'elle tient une place beaucoup plus importante dans cette saison 2. Cette fois, elle n'est plus là que pour les segments humoristiques. Une véritable intrigue est développée autour de son personnage et on ne va pas vous mentir, sa présence rend presque celle d'Otis insignifiante !

Isaac, la diversité avant tout

Isaac dans Sex Education.
Isaac dans Sex Education. © Netflix

Une fois encore, la série Sex Education met un point d'honneur à présenter un éventail de personnages qui est représentatif de toute la diversité de notre société. Dans cette saison 2, nous avons donc vu fleurir des romances homosexuelles entre femmes, l'évocation de la pansexualité et de l'asexualité, ou encore l'apparition d'Isaac, personne handicapée se déplaçant en fauteuil roulant. Là où son personnage est particulièrement réussi, c'est parce qu'il n'est pas principalement défini par son handicap. Il est présent à l'écran, il est évoqué, mais Isaac est avant tout drôle, attachant et défini par sa complicité avec Maeve. Et pour ça, on l'adore !

Aimee Gibbs, portrait des agressions sexuelles

Aimee Gibbs et Maeve Wiley  dans Sex Education.
Aimee Gibbs et Maeve Wiley dans Sex Education. © Sam Taylor / Netflix

On appréciait déjà Aimee dans la première saison en raison de son authenticité, son franc parler et son honnêteté. Mais dans cette deuxième saison, elle bat tous les records. Dans le troisième épisode, elle est victime d'une malheureuse agression sexuelle en prenant le bus. Un événement traumatisant pour elle, qui reviendra en fil rouge tout au long de la saison et qui est traité brillamment par Sex Education, où l'accent est mis sur toutes les conséquences subies par les victimes de ces violences sexuelles, bien trop ordinaires et répandues.

Adam Groff, le chemin de la rédemption

Adam Groff dans Sex Education.
Adam Groff dans Sex Education. © Netflix

La première saison de Sex Education nous présentait un personnage pour le moins étrange. Le fils du directeur du lycée, Adam, brute en puissance qui prend un malin plaisir à harceler Eric en raison de son homosexualité. Jusqu'à ce que, énorme rebondissement, on apprenne qu'il est lui aussi attiré par les hommes. Dans cette deuxième saison, son personnage est toujours aussi énigmatique. Et c'est pour ça qu'il est intéressant. Alors qu'il est en plein conflit de la découverte et de l'acceptation de sa bisexualité, nous, spectateurs, éprouvons un conflit similaire à son propos. Doit-on lui pardonner, ou au contraire rester rancunier ? On vous laisse regarder la saison et vous faire un avis. Mais nul doute que même en évoluant en marge de l'intrigue principale, Adam Groff réussit le pari d'être le personnage le plus complexe de la série et d'apporter des réflexions captivantes sur la table.

Vous n'avez pas encore vu la saison de Sex Education ? La série est disponible depuis le 17 janvier sur Netflix, accessible depuis votre box SFR. Qu'attendez-vous ?

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur