SFR Actus
Séries

Sex Education : la saison 2 aurait pu se terminer différemment

Otis et Maeve dans Sex Education sur Netflix. © Sam Taylor / Netflix

Alors que la saison 2 de Sex Education est disponible depuis le 17 janvier dernier sur Netflix, le réalisateur de la série a révélé qu'il existait une fin différente pour Otis et Maeve.

Attention, spoilers ! La fin de la saison 2 de Sex Education était probablement un moment fort frustrant pour les fans du duo Otis et Maeve. Après huit épisodes à se bouder et à échouer à parler avec franchise et honnêteté, les deux stars de la série finissent par enfin tomber amoureux. Mais sans avoir réellement pu se l'avouer ! Otis enregistre un touchant message à Maeve, qui sera odieusement supprimé par Isaac, voisin et prétendant de la jeune femme. Un terrible événement qui pose probablement les bases de la saison 3 qui devrait arriver sur Netflix début 2021.

Mais Sex Education aurait pu se terminer bien différemment selon les dires de l'un de ses réalisateurs, Ben Taylor, dans une interview accordée au média britannique BT TV. "J'ai tourné quelque chose juste pour voir. Juste pour être sadique, parce que parfois je peux l'être", commence par expliquer le réalisateur. Il parle bien là de la fin de la saison telle qu'elle a été diffusée. Ben Taylor explique ensuite avoir demandé à Asa Butterfield et Emma Mackey de tourner une autre scène : "Otis fait comme si tu venais de voir Maeve. Et Maeve fait comme si tu venais de voir Otis... Et les téléspectateurs auraient vu les deux personnages avec des grands sourires sur leurs visages." Une fin beaucoup plus douce et moins amère que celle présentée à l'écran.

Malgré tout, il reste satisfait de sa décision, expliquant que "des gens vont jeter leurs chaussures sur l'écran, mais dans le bon sens du terme ! J'adore être énervé par des trucs. Vous pensez que vous voulez ceci ou cela, mais en fait non."

Otis et Maeve : le duo est-il vraiment digne d'intérêt ?

Après ces dernières déclarations, il ne fait presque aucun doute qu'Otis et Maeve seront à nouveau au cœur de l'intrigue la prochaine saison, là où dans la saison 2, ils avaient été légèrement délaissés pour s'intéresser un peu plus aux personnages secondaires de Sex Education. Mais le couple d'amis est-il vraiment intéressant ? Lorsqu'on regarde la série sur son ensemble, pas vraiment...

En deux saisons, la grande de force de Sex Education aura indéniablement été sa mise en scène de la diversité. Que ce soit au niveau des pratiques sexuelles ou de l'éventail de personnages présentés. Il y en a pour tous les goûts. Dans cette grande forêt de personnages variés et intéressants, parfois presque inédits, Otis et Maeve nous offrent une romance plus que basique et standardisée. Une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, qu'on a déjà vu maintes et maintes fois dans d'autres films ou séries.

Ils ne tiennent pas vraiment la comparaison avec le triangle amoureux formé par Éric, Adam et Rahim, avec la découverte de la bisexualité couplée à l'appréhension du vaginisme pour Ola et Lily, ou encore la confrontation de l'indépendance et de la vie de couple pour Jean Milburn et Jakob. Des arcs narratifs passionnants qui rendent la relation entre Otis et Maeve un peu fade.

Reste à voir si les scénaristes de Sex Education continueront cette meilleure exploitation des personnages secondaires, comme dans la saison 2, ou s'ils nous feront plutôt une saison 3 qui se recentre sur Maeve et Otis. Quoi qu'il en soit, nous n'y sommes pas encore ! La suite de Sex Education devrait arriver en janvier 2021 seulement, sur Netflix, accessible depuis votre box SFR ! En attendant, vous pouvez toujours vous revoir les deux premières saisons et ça, c'est déjà pas mal.

Sources : BT TV, Premiere, ScreenRant

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur