SFR Actus
Séries

Sex Education : le récap de la saison 2

Asa Butterfield alias Otis, le protagoniste de la série Sex Education. © Netflix

Le Jour J est enfin arrivé ! Otis, Eric, Maeve et tous leurs camarades du lycée Moordale sont de retour, la saison 3 de la série britannique à succès de Netflix venant d'atterrir ce vendredi 17 septembre dans son intégralité sur la plateforme. Mais avant de binge-watcher ces 8 nouveaux épisodes, vous vous rafraîchiriez bien un peu la mémoire ?

Si vous avez suivi avec ferveur les tribulations des ados de Sex Education depuis la première apparition de cette série originale sur Netflix, alors nul doute que vous n'en pouviez plus d'attendre la suite de leurs aventures. Car alors qu'une année tout pile s'était écoulée entre les première et deuxième saisons, de janvier 2019 à janvier 2020, il aura fallu faire preuve de beaucoup de patience pour la suivante, certainement retardée par la crise sanitaire… Mais nous y voilà, 20 mois plus tard : la saison 3 est enfin disponible sur la célèbre plateforme de streaming.

La saison 3 de Sex Education est arrivée sur Netflix
La saison 3 de Sex Education est arrivée sur Netflix

L'attente a dû vous paraître d'autant plus longue que la saison 2 s'était achevée sur un sacré cliffhanger, entre autres nombreux rebondissements dans les intrigues de chacun des personnages. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Soit c'est que vous n'êtes pas encore tout à fait à jour, auquel cas on vous déconseille fortement de lire la suite de cet article, soit c'est que votre mémoire vous fait défaut… SFR Actus à la rescousse ! Voici un petit récapitulatif des évènements.

Précédemment, dans Sex Education…

Aussi brillante que la première, cette saison 2 de Sex Education nous a réservé tout autant de jolies surprises que de moments forts. À commencer par cette fameuse scène du bus, qui a dû faire couler bien des larmes tout en esquissant bien des sourires. Car le sujet est brûlant, et a été traité avec une incroyable finesse. Il s'agit d'Aimee, qui a subi une agression sexuelle dans ledit bus en début de saison. Bien qu'elle ait tenté de feindre qu'il n'y avait rien de grave, la jeune femme a de toute évidence été traumatisée. Et outre l'impact que ça a eu sur sa relation avec Steve, cette malheureuse expérience l'empêchait de remonter à bord de ce bus. Mais c'était sans compter sur ses amies, qui ont décidé de se serrer les coudes et aider Aimee à affronter ses démons, en l'accompagnant sur son trajet…

Il n'y a pas que les filles de la série qui ont fait couler quelques larmes de joie dans le dernier épisode. On pense aussi à Adam, la brute du lycée qui a eu tant de mal à s'avouer son homosexualité malgré son attirance évidente pour Eric, le BFF du protagoniste et accessoirement meilleur personnage de Sex Education (mais ça, c'est notre avis personnel). Après avoir observé de loin, et avec beaucoup de jalousie, la relation naissante de ce dernier avec Rahim, le petit nouveau de Moordale, le grand gaillard a osé déclarer ses sentiments haut et fort, devant tout le bahut réuni pour une pièce de fin d'année. Ce à quoi Eric n'a évidemment pas su résister…

Histoires d'amour compliquées dans la famille Milburn

De son côté, Jean, la mère d'Otis, a elle-même traversé des perturbations dans sa vie amoureuse. Jakob, son beau bricoleur suédois, a mis fin à leur relation sachant qu'elle n'était pas prête à s'engager. Mais alors qu'elle semble déjà regretter cette décision, une (heureuse ?) nouvelle est susceptible de venir rendre la situation encore plus délicate : dans le dernier épisode, Jean a appris qu'elle était enceinte… Voilà qui devrait encore ravir son fils, lui qui vient en outre de subir un sérieux revers. Eh oui, on vous a gardé le plus croustillant pour la fin, et nul doute que vous vous souvenez en réalité de ce qui s'est passé pour le héros maladroit de la série. C'était dans les toutes dernières minutes de la saison 2, ce fameux cliffhanger…

Pause. On rembobine un peu, pour vous redonner tout de même le contexte. Souvenez-vous, dans les précédents épisodes, Maeve avait fini par avouer ses sentiments à Otis, qui ne savait pas franchement quoi en faire sur le coup, lui qui s'était résolu à passer à autre chose en entamant une relation avec Ola, la fille de Jakob. Mais bien sûr, l'ado en pleine puberté avait beau se le cacher, il était toujours épris de la jeune fille rebelle. Et alors que sa petite-amie a elle-même commencé à élargir ses horizons au cours de cette saison 2, se définissant comme pansexuelle depuis son aventure avec l'imaginative Lily, Otis a fini par prendre son courage à deux mains et passer un coup de fil à Maeve pour lui déclarer sa flamme. Sauf qu'elle n'était pas là pour répondre. Pas grave, il ne se laisse pas décourager et lui laisse un beau message vocal. Sauf que… Était présent Isaac, le voisin en fauteuil roulant de Maeve, clairement plus entreprenant, qui par vile jalousie décide de supprimer ledit message. Plus que cela même, lorsqu'Otis surgit pour lui avouer ses sentiments en personne, le garçon l'envoie paître… Et voilà, Maeve n'a aucune idée de l'acte romanesque de son ancien compagnon d'affaires. Mais nul doute que la vérité finira bien par surgir un jour… Il n'y a plus qu'à voir les nouveaux épisodes de Sex Education pour le découvrir !

Besoin de vous rafraîchir davantage la mémoire, en images ? Pas de problème, Netflix a pensé à tout. La plateforme vous a en effet concocté une petite vidéo récapitulative de la saison 2 de Sex Education, un résumé de près de 8 minutes raconté qui plus est avec humour par le duo de choc que forment les meilleurs amis Otis et Eric. On vous laisse savourer…

Ne tardez plus, la saison 3 de Sex Education vous attend dans son intégralité sur Netflix. Une plateforme de streaming disponible en option chez SFR, soit à 8,99 euros par mois pour un écran, à 13,49 euros par mois pour deux écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour quatre écrans.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice