
Sex/life : quelle est cette série phénomène sur Netflix ?
Sortie en juin 2021, la première saison avait déjà rencontré son public séduit par le scénario, certes, sulfureux et une histoire crédible. Arrivé il y a quelques jours sur la plateforme au N rouge, le chapitre 2 de Sex/life s’est directement hissé dans le top 3 confirmant que la série vaut le détour. Découverte.
Sur Netflix, nombreuses sont les séries à débarquer chaque mois enrichissant toujours un peu le déjà très généreux catalogue de la plateforme de streaming. Dans tout ça, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, de savoir quoi découvrir, quoi regarder. La firme américaine a pensé à tout pour nous aider dans ce difficile problème : un classement des 10 productions les plus vues dans notre pays, séparant les films des séries. Parmi elles, Sex/life s’est placé sur le podium aux côtés de Outer Banks, renouvelée pour une nouvelle saison au vu du succès mondial. Mais quelle est cette série avec pour tête d’affiche l’ancienne agent d’une organisation secrète de Person of Interest, l’actrice Sarah Shahi ?
Quand le passé refait surface…
Si les scènes de nu ont davantage fait la viralité de la série sur les réseaux sociaux tant elles sont plus que suggestives, mais jamais vulgaires, le scénario promet une histoire crédible à laquelle il est possible de s’identifier à l’inverse de celle de 365 jours, autre production Netflix peu vraisemblable. Le premier épisode de Sex/life donne immédiatement le ton en s’ouvrant sur une scène du genre qui s’avère n’être qu’un flash-back de l’héroïne dans ses folles années de femme libre. Retour à la réalité pour Billie Connelly désormais mariée à Cooper, homme gentil et rangé, mère de deux enfants et résidente d’une banlieue familiale. Une vie stable rêvée par certaines qui oppresse malheureusement la protagoniste. Elle remet en doute son mariage qui l’ennuie, et repense à Brad, le grand amour de sa vie avec qui elle a partagé une relation passionnelle, dévorante. Il refait surface dans son présent après huit années d’absence. Alors, pour gérer son désir et sa remise en question, Billie entame l’écriture d’un journal intime où elle raconte ses fantasmes et ses souvenirs. Moments intimes qui s’inspirent du livre autobiographique de B.B Easton 4 hommes en 44 chapitres. “Voir ces magnifiques mannequins sur un écran représentant des personnages basés sur ma vie, mon mari et moi-même alors que nous sommes assis sur notre canapé qui a douze ans d’âge, dans nos pantalons de survêtement, pendant le jour de quarantaine n°587… C’est vraiment incroyable. C'est un rêve absolu devenu réalité, que j'ignorais avoir.”, a-t-elle déclaré au média Oprah Daily.
En découvrant son passé détaillé sur des pages entières, son mari veut vivre cette même passion en rejouant les moments passés entre sa femme et son ex qu’il se met également à espionner. Jalousie quand tu nous tiens… Mais chaque relation est unique. Elle ne retrouve pas en lui les sensations que lui faisait éprouver Brad, interprété par Adam Demos avec qui l’actrice est en couple dans la vraie vie. Le personnage de Billie se retrouve dans un dilemme : celui de continuer à vivre dans un cadre stable, entourée d’un homme qui l’aime ou celui d’une vie plus libre avec un homme qui semble la combler davantage…
Sex/life : renouvelé pour une saison 3 ?
Alors que la saison 2 de Sex/life a été mise en ligne le 2 mars dernier, les fans qui ont dévoré les six épisodes sont dans l’attente : y aura-t-il un autre chapitre à l’histoire de cette femme plongée dans l’ennui d’une vie trop normée ? Spoiler Alert : à en croire la scène finale, elle pourrait bien se terminer là, Billie et Brad s’étant enfin retrouvés et dit “oui” en dehors du lit. Mais les scénaristes pourraient avoir de nouvelles choses à raconter en piochant dans le roman de B.B Easton ou en voulant creuser les histoires des autres personnages. Pour le moment, aucune information n’a été donnée. Suspens, même si nous pourrions nous en tenir à “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”.
Sources : ELLE, Le Parisien
