SFR Actus
Séries

Shadowplay, la série d’après-guerre arrive sur Canal+

Shadowplay, la série d’après-guerre arrive sur Canal+ © Stanislav Honzik - Tandem Productions Gmbh

Berlin, 1946. L’histoire de Shadowplay, la nouvelle série de Canal+, se déroule dans une période charnière où le climat d’après-guerre continue de faire des ravages. Première diffusion prévue ce 2 septembre.

Tortures, ruines, chasse de nazis… Dans Shadowplay, les esprits s'échauffent, animés par la vengeance et la haine, partagés entre la quête d’une justice ou tuer pour survivre. Ce thriller en 8 épisodes plonge les téléspectateurs dans une période confuse où les événements convergent tous progressivement vers une Guerre Froide inévitable…

Canal+ pour toujours + de séries
Canal+ pour toujours + de séries

Réalisé par Måns Mårlind (The Bridge) et Björn Stein, Shadowplay raconte le récit de Max McLaughlin, un policier new-yorkais envoyé en mission quelques mois après la fin de la guerre pour aider la nouvelle directrice d’un commissariat dirigé exclusivement par des femmes volontaires. Entre un chaos général et des meurtres quotidiens, le policier se lance à la recherche de son frère disparu durant la guerre, Moritz, qui est depuis devenu chasseur de nazis… Et alors que la violence est à son paroxysme, il est confronté à la montée en puissance d’un assassin, l’Engelmacher ou le faiseur d’anges, qui sème la peur dans toute la ville.

Le casting hors pair

Alors qu’ils tentent de survivre dans cette ville de Berlin complètement décimée par la haine et la violence de ceux qui l’habitent, les personnages de Shadowplay offriront du grand spectacle et des scènes prenantes incarnés par un casting d’acteurs exceptionnels. Les téléspectateurs pourront notamment voir s’affronter Taylor Kitsch (Friday Night Lights) et Michael C. Hall (Dexter). Répondront également à l’appel, Tuppence Middleton (Sense8), Nina Hoss (Homeland), ou encore Logan Marshall-Green (Damnation).

Du beau spectacle en perspective ! Pour ne rien manquer du lancement, rendez-vous à partir du 2 septembre 2021, tous les jeudis à 21h, pour découvrir deux nouveaux épisodes de Shadowplay sur Canal+. L’intégralité de la série sera également disponible dès le premier jour sur la plateforme myCANAL.

Découvrez Shadowplay et retrouvez toutes vos séries incontournables, sur CANAL+ en option sur SFR.

Rokya Karamoko
Rokya Karamoko Rédactrice