Votre panier est vide
Séries

She-Hulk : ce grand mystère sur Captain America enfin révélé

Jennifer Walters est bien décidé à révéler les secrets de Steve Rogers, alias Captain America. © MARVEL

Alors que Disney+ dévoilait le premier épisode de She-Hulk : Avocate, ce jeudi 18 août 2022, Captain America occupait un rôle central au sein de ce pilote. Une blague récurrente qui finit par révéler les secrets les plus intimes du premier Avenger...

Alors que She-Hulk : Avocate vient tout juste de dévoiler son premier épisode sur la plateforme de streaming Disney+, cela fait plusieurs semaines déjà que la série fait (beaucoup) parler d'elle. Dans un premier temps, parce que les fans de Marvel se sont offusqués, sur les réseaux sociaux, de l'étrange apparence de son personnage principal, Jennifer Walters, incarnée à l'écran par l'excellente Tatiana Maslany, lorsqu'elle prend sa forme super-héroïque. Puis, dans un deuxième temps, lorsque la presse a eu accès à la première salve d'épisodes avant l'heure, et a été agréablement surprise du résultat. Cette série qui fait peur est en réalité une série qui fait rire, et on vous invite vivement à venir lire notre retour sur expérience de la première moitié de She-Hulk : Avocate.

Vient maintenant le troisième temps, l'après-diffusion du premier épisode, qui continue de défrayer la chronique et risque de faire parler pendant un sacré bout de temps. Car si ce pilote sonne bien comme une introduction en bonne et due forme, une présentation de la relation entre Jennifer Walters et son cousin, un certain Bruce Banner, et le pourquoi du comment de l'arrivée de ses super-pouvoirs, un personnage est presque central dans tout l'épisode, sans ne jamais apparaître à l'écran : Steve Rogers, alias le légendaire Captain America.

La vie sentimentale et intime de Captain America déballée dans She-Hulk

C'est un secret de polichinelle qui taraude les fans Marvel de la première heure. Et il concerne la vie sexuelle de Captain America. Le premier super-héros de la planète Terre a-t-il déjà... goûté au fruit défendu ? Car comme le rappelle Jennifer Walters dans She-Hulk, Steve Rogers n'a jamais eu de petite copine lorsqu'il s'engage dans l'armée en 1943 et devient Captain America. Puis, à la fin du long-métrage sorti en 2011, il se retrouve emprisonné dans la glace pendant plus de 70 ans, avant de revenir à notre ère et d'enchaîner les péripéties, entre l'attaque de New York par les Chitauris, la chute du S.H.I.E.L.D, l'éveil d'Ultron, sa longue cavale après Civil War, ou encore la guerre contre Thanos. "Captain America était donc puceau", conclut celle qui s'apprête à devenir She-Hulk quelques minutes plus tard.

Cette théorie n'est en rien nouvelle, les fans de l'homme au bouclier bleu, blanc et rouge l'évoquent depuis plusieurs années déjà. Là où l'histoire et les anecdotes croustillantes sur Steve Rogers et sa vie (très) personnelle avancent, c'est dans la scène post-générique de ce premier épisode. Attention spoilers si vous ne l'avez pas déjà vue. Car face aux questions incessençantes de sa cousine, et à ses talents de persuasion, Bruce Banner finit par craquer et lâche l'information la plus confidentielle depuis la création du Marvel Cinematic Universe :

"Steve Rogers n'était pas puceau. Il a perdu sa virginité avec une fille en 1943 lors d'une tournée USO [pour soutenir les troupes, ndlr]."

Hulk s'est fait avoir, il a enfin révélé le plus grand secret de Captain America. Une ritournelle qui n'est pas encore complètement terminée et, on peut vous le dire, va revenir ponctuer les prochains épisodes, pour notre plus grand bonheur.

Mais comment Marvel a pu laisser passer ça ?

Une révélation à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Car Marvel est bien connu pour proposer du contenu pour tous les publics, mais surtout accessible aux enfants. Et en 14 ans de MCU, la vie intime des super-héros a jusqu'ici été largement éclipsée du récit. Quelques relations amoureuses par-ci, par-là, mais jamais mention de rien de plus. Une surprise également partagée par la scénariste de She-Hulk : Avocate, Jessica Gao, qui ne pensait pas que cette série de blagues passerait auprès du grand patron de Marvel, Kevin Feige. Dans une interview accordée à Variety, elle explique :

"Pendant un moment, c’était un running gag durant toute la saison, avec Jen qui se questionnait si Steve Rogers avait ou non fait l’amour. On la voyait régulièrement chercher sur Google ou parler de ce sujet [...], comme si cette question la rongeait. Je suis enchantée et sous le choc que Kevin Feige soit partant pour répondre à cette question, et qu’en plus il me donne la réponse officielle."

L'histoire ne dit pas si Chris Evans était, ou non, dans la confidence de cette explication officielle. Mais dans la foulée de la diffusion de l'épisode, celui qui incarne Captain America à l'écran depuis 2011 a néanmoins fait part de son amusement sur son compte Twitter.

Voilà, maintenant vous savez tout (et presque trop), sur la vie personnelle de Steve Rogers. Et pour en apprendre encore plus ? Rendez-vous chaque jeudi, pour la diffusion d'un nouvel épisode de She-Hulk : Avocate, sur Disney+.

Sources : Variety, Disney+

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur