Votre panier est vide
Séries

She-Hulk : on en sait plus sur le grand retour de Daredevil dans la série

She-Hulk sera accompagnée de nombreux héros sur Disney+. © Marvel Studios 2022

Après Moon Knight et Miss Marvel, c'est la prochaine série super-héroïque du MCU qui fera son arrivée sur la plateforme de streaming Disney+, She-Hulk : Avocate. En guise de bonus, les fans pourront (re)découvrir un personnage emblématique introduit sur le petit écran de Netflix : un certain Matt Murdoch, a.k.a Daredevil.

C'était la grande nouvelle de cette fin d'année 2021 : avocat le jour, justicier masqué la nuit, Daredevil va faire son grand retour sur nos écrans, cette fois sous la houlette de Disney et de son Marvel Cinematic Univers. Jusqu'ici, c'était sur Netflix que l'on pouvait retrouver ce super-héros rendu aveugle après un tragique accident, dans une série éponyme, incarné par le Britannique Charlie Cox. Lorsque Marvel avait annoncé remettre la main sur l'un de ses personnages les plus emblématiques, s'était alors posé la question de savoir si les compteurs seraient remis à zéro ou si Disney poursuivrait le travail déjà entamé par le numéro un mondial du streaming, reprenant au passage le casting d'origine.

La réponse ne tarde pas à tomber. Le 15 décembre 2021, d'abord, alors que Vincent D'Onofrio reprend son rôle de Wilson Fisk, alias Kingpin (le Caïd, en français), dans la série Hawkeye sur Disney+. Puis, le même jour, dans les salles obscures cette fois, Matt Murdoch apparaît le temps d'une scène sous les traits de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home. C'est officiel, Daredevil est de retour. Oui, mais sous quelle forme ?

Il faudra attendre le Comic-Con de San Diego en juillet et les annonces massives de Marvel, pour découvrir le sort qui sera réservé à Daredevil. Une série, sur Disney+, prévue pour le printemps 2024 et intitulée Daredevil : Born Again, mais aussi un retour plus précoce du super-héros sur nos écrans. Alors que Kevin Feige dévoile une nouvelle bande-annonce pour la série She-Hulk : Avocate, attendue sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles le 18 août prochain, dans les dernières secondes, un invité surprise fait une apparition furtive : Matt Murdoch, entièrement vêtu de son costume de Daredevil.

Daredevil dans She-Hulk, un personnage que "les fans vont adorer"

Rares sont les détails officiels sur cette nouvelle apparition du super-héros aux côtés de Tatiana Maslany, qui incarnera She-Hulk à l'écran cet été. L'actrice s'est tout de même permis une sortie, toujours au Comic-Con, interrogée par le média américain Deadline, et dans laquelle elle rassure les fans sur ce grand retour. Elle explique :

"Je ne veux rien dire. Je veux juste dire que c'était... Je pense que les fans seront vraiment heureux. Parce qu'il est incroyable. Il est vraiment incroyable."

L'équipe de la série en a également profité pour en raconter un peu plus, en pleine conférence de presse pour la Television Critics Association, ce mercredi 3 août. L'occasion de couvrir de compliments l'acteur Charlie Cox et son personnage. "Charlie [Cox] est incroyable et il fait du super travail", lance Tatiana Maslany, avant de reprendre : "Le ton de notre série est tellement différent [de Daredevil sur Netflix], et de voir son personnage à la sauce She-Hulk est vraiment amusant." L'occasion pour la scénariste de cette première saison, Jessica Gao, de préciser que "les fans vont adorer" le duo formé par Matt Murdoch et Jennifer Walters (l'identité civile de She-Hulk).

Dans une seconde interview accordée à The Direct, Jessica Gao explique un peu plus cette fameuse "sauce She-Hulk" qui devrait emporter Daredevil dans une direction bien différente :

"Ce qui était vraiment amusant avec le fait de ramener Daredevil dans notre monde, c'est que les gens ont déjà vu un Daredevil très dramatique, un peu plus lourd, très sombre, qui broie du noir. Et c'était vraiment cool de pouvoir écrire, ce que l'on fait avec tous les personnages du MCU qui ont droit à un caméo [...], de les emmener dans notre monde et de les voir jouer sur le ton de She-Hulk. On peut voir une facette beaucoup plus légère de ces personnages."

On a maintenant grand-hâte de découvrir cette première saison de She-Hulk : Avocate. L'attente ne devrait pas être de longue durée, puisque la série arrivera sur Disney+ le 18 août, pour un épisode diffusé chaque semaine jusqu'au 13 octobre. Une date qui a été décalée d'une journée, puisque le show devait originellement arriver le 17 août. Les épisodes seront donc désormais diffusés le jeudi au lieu du mercredi, laissant le créneau libre pour la future série Andor, basée sur l'univers de Star Wars, qui arrivera de son côté le 21 septembre prochain.

Sources : ScreenRant, Deadline, TV Line, The Direct, Disney+

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur