SFR Actus
Séries

Sky Rojo : la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel qui affole Netflix

Sky Rojo, la nouvelle série espagnole qui cartonne sur Netflix © TAMARA ARRANZ / NETFLIX

Un nouveau phénomène venu d'Espagne est en train de déferler sur Netflix : Sky Rojo. Imaginée par les créateurs de La Casa de Papel, la série suit les aventures d'un trio de femmes dans une ambiance digne d'un film de Quentin Tarantino. Claro ?

Prenez un peu de Thelma et Louise, un zest de Pulp Fiction, une dose de Fast and Furious, secouez le tout, et vous obtenez Sky Rojo, la nouvelle série espagnole qui cartonne sur Netflix !

Un succès qui n'a finalement rien d'une surprise, puisque l'on retrouve aux manettes de Sky Rojo Alex Pina et Esther Martínez Lobato, qui sont déjà derrière l'un des plus grands succès de ces dernières années : le phénomène La Casa de Papel (dont la cinquième et dernière partie devrait normalement arriver courant 2021). Autant dire que les deux showrunners ont compris comment captiver le public et le rendre accro à une série. Surtout avec un format relativement court pour Sky Rojo, dont la première saison se compose de 8 épisodes de 30 minutes maximum. Autant dire que cela se regarde très vite, et que la formule est donc particulièrement addictive : une vraie invitation au binge watching comme les aime la plateforme qui fait "TOUDOUM" !

Sky Rojo, c'est donc l'histoire de Coral, Wendy et Gina, trois prostituées qui décident de faire l'impasse sur les passes, et s'enfuient du Las Novias Club, leur lieu de travail habituel. Bien évidemment, leur mac plante en apprenant leur fuite, et se lance à leurs trousses en compagnie de ses hommes de mains. Le début d'une course-poursuite haletante, dans des décors paradisiaques espagnols (Sky Rojo a été tournée en prises de vue réelles, entre Madrid et Tenerife), avec beaucoup d'humour noir et de scènes d'action, ainsi qu'une image aux couleurs très pop. Autant d'ingrédients qui font inévitablement penser aux films de Quentin Tarantino. Il y a pire, comme référence...

Après La Casa de Papel, la nouvelle série espagnole phénomène ?

Visiblement, la formule plaît aux spectateurs, la série sortie le 19 mars dernier étant en tête des classements dans de nombreux pays. Bien plus qu'un simple façon de patienter en attendant la suite (et fin) de La Casa de Papel, Sky Rojo s'impose comme un nouveau succès espagnol sur Netflix, après également Élite et Las Chicas del Cable, entre autres. La bonne nouvelle pour celles et ceux qui en voudraient encore après avoir très vite consommé cette première saison, c'est qu'il a été annoncé dès la sortie de Sky Rojo que deux saisons étaient prévues. Il ne devrait donc pas falloir patienter trop longtemps pour découvrir la suite de cette cavale déjantée. Même si après le cliffhanger de fin de cette première saison, l'attente ne pourra sembler que longue, très longue...

À regarder de préférence en VOST évidemment, pour avoir l'impression de comprendre l'espagnol.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur