SFR Actus
Séries

Snowpiercer : ce qui nous attend dans la saison 2

Daveed Diggs (Andre Layton) et Jennifer Connelly (Melanie Cavill) reprennent du service dans la saison 2 de "Snowpiercer". © David Bukach / TNT

Le Transperceneige est de retour en gare, sur la plateforme du nom de Netflix, accessible directement depuis la box SFR. Après un premier voyage plein de rebondissements, que nous réserve ce nouveau périple à bord de ses 1001 wagons ?

Ceux qui ont suivi la série Snowpiercer l'année dernière l'attendaient sans doute avec impatience. La voici, la voilà : la deuxième saison démarre ce mardi 26 janvier sur Netflix ! Un premier épisode inédit est d'ores et déjà disponible sur la plateforme, alors que la suite arrivera au compte-gouttes semaine par semaine — on rappelle en effet que le géant du streaming retransmet ce show en France dès le lendemain de sa diffusion, hebdomadaire donc, sur la chaîne américaine TNT.

Nous allons enfin pouvoir découvrir la suite des aventures de Melanie Cavill, Andre Layton et tous les autres passagers du Transperceneige. Eux qui nous avait laissés sur notre faim à l'issue de la saison 1. Car après un voyage déjà plein de secousses, elle se terminait sur un sacré rebondissement… Voici, pour tous ceux qui sont à jour et n'ont pas peur d'être spoilés, un petit récapitulatif des événements passés et de ce qui nous attend donc dans ce nouveau chapitre.

La Révolution, et maintenant ?

Commençons par le dénouement de l'intrigue principale. Car au départ, tout comme c'était le cas dans le film de Bong Joon-ho et dans la bande-dessinée française avant cela, Snowpiercer est une histoire de lutte des classes. Racontée sur fond d'enquête criminelle dans la série, elle aboutit à une inévitable révolte qui donne lieu à d'intenses et sanglantes scènes de combat entre l'avant et l'arrière du train, les pauvres contre les riches. Alors que les forces armées de ces derniers les ont mis dos au mur, les rebelles finissent par commettre l'impensable : avec l'aide de Melanie Cavill, Andre Layton se résout à sacrifier de nombreuses vies en détachant toute une partie du train, précisément 7 voitures, pour se débarrasser définitivement des puissants Folgers et de leur homme de main, le terrible commandant Grey.

Victoire ! Fini les injustices, Melanie laisse Layton prendre les choses en main pour mettre en place un système de gouvernance plus démocratique. Mais alors que la transition s'annonce compliquée, la chute de l'ordre établi ayant pour l'instant plutôt laissé place à une forme d'anarchie, voilà qu'un évènement pour le moins inattendu vient d'autant plus menacer l'idée de paix sociale à bord du train qui ne fait plus que 994 wagons… Dans le tout dernier épisode, le Transperceneige s'est fait rattrapé par un autre : le Big Alice, conduit par nul autre que Mr. Wilford himself.

L'excentrique Mr. Wilford aux commandes ?

Eh oui, surprise ! Le milliardaire vénéré n'est finalement pas mort. Et il compte bien reprendre les commandes de sa machine. Si l'on ne voit pas son visage dans le dénouement de cette première saison, c'est une jeune femme qui parle en son nom. Double surprise : celle-ci se présente comme étant Alexandra Cavill, la fille de Melanie, que cette dernière pensait pourtant avoir abandonnée à un triste sort avec le reste de l'humanité…

La suite des aventures promet ainsi d'être mouvementée pour les héros de Snowpiercer. Alors que l'on peut s'attendre à avoir un peu plus de contexte sur la création du Transperceneige et ce qui a poussé Melanie à en prendre le contrôle, celle-ci va certainement être partagée entre vouloir renouer une relation avec sa fille et protéger ses passagers. Car comme elle l'avait annoncé, ce Mr. Wilford paraît tout aussi excentrique qu'impitoyable… Rappelons que c'est Sean Bean, l'inoubliable interprète de Boromir (Le Seigneur des anneaux) et de Ned Stark (Game of Thrones), qui incarne le nouveau méchant de Snowpiercer. Et la bonne nouvelle, pour les fans, c'est que cette fois il ne devrait pas mourir tout de suite...

Alors que l'autre bonne nouvelle, c'est que l'on sait d'ores et déjà qu'il y aura une saison 3, retrouvez dès à présent le premier épisode (suivi d'un par semaine) de la saison 2 de Snowpiercer sur Netflix. Une plateforme accessible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur