SFR Actus
Séries

Snowpiercer : l'aventure du Transperceneige se poursuit

Daveed Diggs et Jennifer Connelly, bientôt de retour pour la saison 2 de "Snowpiercer". © David Bukach / TNT

Ceux qui ont embarqué dans le train à 1001 wagons sur Netflix sauront heureux de savoir que la saison 2 arrive très bientôt sur la plateforme. Et qu'elle ne sera pas la dernière…

C'était l'une des séries évènements de 2020. Inspirée du film du même nom de Bong Joon-ho (le célèbre réalisateur de Parasite) - qui était lui-même adapté de la bande dessinée française Le Transperceneige -, Snowpiercer a à son tour rencontré un joli petit succès sur Netflix en mai dernier. Et ceux qui ont dévoré ses 10 premiers épisodes sur la plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR, n'attendent depuis qu'une chose : la saison 2 !

Il faut dire que la première se terminait sur un cliffhanger digne de ce nom. Souvenez-vous — attention, spoilers dans 3, 2, 1… : on découvrait dans le dernier épisode que le fameux train de 1001 wagons, qui parcourt le globe sans jamais s'arrêter afin de sauvegarder l'espèce humaine depuis la glaciation de la planète entière, n'était finalement pas le seul. Un deuxième Transperceneige, lui aussi marqué du "W" de Mr. Wilford, l'a pris d'assaut. Et, double surprise, voilà qu'on retrouvait à son bord la jeune Alexandra Cavill, fille de l'omniprésente Melanie, que celle-ci pensait pourtant avoir laissée pour morte avec le reste de l'humanité sept ans auparavant.

Bientôt la saison 2, et la 3 déjà annoncée

C'est peu dire, en effet, qu'il nous tarde de découvrir la suite ! D'autant plus en sachant que dans la peau de ce fameux Mr. Wilford, c'est Mr. Sean Bean (alias Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, et Ned Stark dans Game of Thrones…) qui rejoindra Jennifer Connelly (Melanie Cavill) et Daveed Diggs (Andre Layton) au casting de la deuxième saison. Bonne nouvelle : il n'y a plus à patienter bien longtemps avant de pouvoir découvrir, enfin, ces tant attendus nouveaux épisodes. Ils débarqueront dès le 26 janvier prochain, soit dans trois petits jours seulement, sur Netflix. Bon, la mauvaise nouvelle en revanche, c'est qu'il ne sera pas possible de tout binge-watcher tout de suite d'un coup d'un seul. Car la série nous vient de la chaîne TNT aux États-Unis, aussi le géant du streaming doit-il respecter son rythme de diffusion hebdomadaire…

Mais ce n'est pas tout. On a une autre —très— bonne nouvelle à vous annoncer. Avant même l'arrivée de la saison 2 donc sur le petit écran, figurez-vous que la chaîne TNT justement, vraisemblablement confiante, vient de renouveler officiellement Snowpiercer pour un troisième chapitre ! C'est le magazine spécialisé Variety qui nous l'a appris en ce début de semaine. Si l'on n'en sait toutefois pas plus, on peut ainsi s'attendre à ce que la production démarre prochainement pour ne pas trop faire patienter les fans après cette nouvelle salve de 10 épisodes. On serait bien tenté de faire des calculs d'apothicaire, en estimant que puisque 8 mois se sont écoulés entre le lancement de la saison 1 et celui de la saison 2, la prochaine pourrait arriver en septembre 2021… Qui sait ?

En attendant, ne manquez déjà pas le retour de Snowpiercer avec des épisodes inédits sur Netflix, à partir du 26 janvier prochain. La plateforme de streaming étant, rappelons-le, disponible depuis la box SFR.

Sources : Allociné, Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur