SFR Actus
Séries

Sonic Prime : le hérisson bleu est de retour dans une série d'animation

Après "Sonic, le film", le hérisson bleu va vivre de nouvelles aventures sur Netflix... © 2019 Paramount Pictures and Sega of America, Inc. All Rights Reserved.

Après avoir récemment eu droit à une adaptation en live-action au cinéma, Sonic, le célèbre hérisson bleu va débarquer sur Netflix, en dessin animé cette fois.

Cette année, Sonic fête ses 30 ans. C'était en effet en 1991 qu'il est apparu pour la première fois sur console, dans le tout simplement intitulé Sonic The Hedgehog (traduction : Sonic le hérisson), le premier d'une longue liste de jeux vidéo mettant en avant sa petite frimousse. Depuis, il a largement dépassé les frontières du gaming en s'invitant sur de nombreux autres produits dérivés. Et alors qu'un film en live-action lui était encore tout récemment consacré, voilà qu'il a droit pour son anniversaire à un beau cadeau : l'annonce d'une nouvelle série d'animation, sur Netflix, s'il vous plaît.

Teasé en décembre dernier, ce projet vient en effet d'être officialisé par le géant du streaming cette semaine. "On prépare Sonic Prime, une toute nouvelle série d’animation sur le hérisson bleu le plus connu de l’histoire", s'est ainsi vanté Netflix sur son compte Twitter officiel ce lundi 1er février. Et de préciser, quitte à décevoir bon nombre de fans d'ores et déjà impatients, qu'il va toutefois falloir attendre 2022 avant de pouvoir retrouver la mascotte de Sega dans de nouvelles aventures télévisées…

Sur le réseau social, Netflix ajoute "quelques précisions sympathiques". À savoir d'une part que les showrunners de cette nouvelle série d'animation sont ceux qui ont auparavant créé Ben 10, célèbre dessin animé des années 2000 diffusé sur Cartoon Network. Et d'autre part que ses producteurs exécutifs sont quant à eux connus pour avoir travaillé sur un célèbre film des studios Disney, qui mettait en scène des personnages de l'univers Marvel Comics : Les Nouveaux Héros. Autant dire qu'on a affaire à des spécialistes du genre familial.

Une série pour les (petits et grands) fans

"C'est un privilège de pouvoir embarquer ce personnage que tout le monde connaît et adore dans une toute nouvelle aventure avec Netflix", a par ailleurs déclaré Dominique Bazay, directrice des créations originales d'animation pour le géant du streaming, dans un communiqué relayé par Variety. Et de souligner, justement, que cette "nouvelle aventure" de Sonic se veut taillée pour toute la famille, pouvant être "appréciée à la fois par la génération de fans fidèles et par de nouveaux fans tout autour du monde."

Le magazine spécialisé révèle en outre quelques détails supplémentaires sur Sonic Prime, qui sera effectivement lancé à l'international sur la plateforme en 2022. La série d'animation, en 3D, proposera ainsi d'après Variety pas moins de 24 épisodes. Son pitch ? "Le destin d'un étrange nouveau multivers repose dans les mains gantées (de Sonic)". Intéressant. Et cette nouvelle aventure prendra aussi une tournure existencielle pour le hérisson bleu, puisque le précité communiqué de Netflix évoque par ailleurs "un périple marqué par la découverte de soi et la rédemption"… Voilà qui a de quoi intriguer.

En attendant de découvrir Sonic Prime, en 2022 sur Netflix, vous pouvez déjà retrouver le célèbre hérisson bleu dans le récent Sonic, le film, disponible en VOD sur la box SFR. Sans compter, bien sûr, que ses aventures en jeu vidéo sont toujours une partie de plaisir, sur SFR Gaming !

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur