SFR Actus
Séries

Soulmates : cherchez l'âme sœur sur Amazon Prime Video

Est-il bon de trouver l'amour, le vrai, dans "Soulmates" ? © AMC

La plateforme de streaming vient d'ajouter ce lundi 8 février 2021 une nouvelle série à son catalogue. Un programme d'anthologie, qui explore la quête de l'amour dans le futur… Et qui n'est pas sans rappeler une certaine Black Mirror.

Comment faire des rencontres amoureuses ? Aujourd'hui, certains diront que c'est "facile", grâce aux réseaux sociaux spécifiquement consacrés à ce sujet. Mais si la méthode s'est en effet simplifiée, avec un nombre infini de matches désormais accessibles d'un swipe, d'aucuns s'accorderont à dire que pour y trouver l'âme sœur, c'est encore une autre paire de manches.

Et s'il existait un test, pour savoir avec qui l'on est vraiment compatible ? C'est ce qu'imagine Soulmates, une nouvelle série fraîchement arrivée sur Amazon Prime Video.

Réalisée sous forme d'anthologie, avec 6 épisodes racontant 6 histoires différentes, elle nous emmène 15 ans dans le futur, lorsqu'une société du nom de Soul Connex a effectivement développé un test permettant de trouver l'âme sœur, fiable à 100%. Les personnes qui le passent découvrent celui ou celle qu'elles aimeront littéralement le plus dans leur vie, à condition bien sûr que cette moitié ait elle aussi passé le test — sinon quoi on leur indique simplement que celle-ci n'a pas encore été identifiée. Lorsque le match est fait, les individus se retrouvent alors à devoir faire un choix : partir, ou non, à la rencontre de leur âme sœur…

Le grand amour est-il le meilleur ?

Car Soulmates soulève en réalité une question : est-ce vraiment une bonne idée de partir à la recherche de son âme sœur ? Eh oui, autant vous prévenir tout de suite, cette série n'a rien d'une traditionnelle comédie romantique idéale pour passer une soirée de Saint-Valentin cocooning avec son ou sa chéri(e)… Elle vire à vrai dire presque à la dystopie, n'étant pas sans rappeler un autre programme au format anthologique : Black Mirror (quant à lui disponible sur Netflix, une autre plateforme accessible directement depuis la box SFR). Voilà qui veut tout dire ! D'ailleurs ce n'est certainement pas un hasard, puisque le créateur de ce nouveau show, Will Bridges, s'est fait la main en tant que scénariste pour le petit écran sur une paire d'épisodes, justement, de Black Mirror.

Alors que le showrunner a par la suite œuvré pour une autre série ô combien populaire de la plateforme qui fait TOU-DOUM, Stranger Things, il a su réunir pour sa nouvelle création originale un très joli casting. Chaque épisode racontant donc une histoire à part entière, comme dans Black Mirror, il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux personnages... Mais vous serez certainement ravis de retrouver néanmoins quelques visages familiers, comme celui de Bill Skarsgård (le clown de Ça), Charlie Heaton (révélé, tiens donc, dans Stranger Things), Malin Akerman (alias Le Spectre Soyeux II de Watchmen : Les Gardiens), ou encore David Costabile (Suits, Breaking Bad…).

Découvrez Soulmates, la série qui fait vraiment réfléchir sur le concept de l'âme sœur, dès à présent sur Amazon Prime Video. Une plateforme disponible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Sources : IMDb, AMC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur