Votre panier est vide
Séries

South Park : comment regarder la saison 25 ?

South Park est de retour pour la saison 25 © Comedy Central

Ils sont de retour ! Les gamins les plus turbulents de la télévision reviennent enchaîner les gags et les insultes pour la 25e saison de South Park ! Eh oui, cela fait maintenant 25 ans que Kyle, Stan, Eric et Kenny ont 8 ans, pour notre plus grand plaisir. Bonne nouvelle : cette nouvelle saison sera disponible en US+24 sur une chaîne française. On sait : "ça troue le c**".

Avant Rick et Morty, il y avait South Park, qui a largement contribué à rendre populaire les séries animées pour adultes, grâce à un humour trash et mordant faisant passer Les Simpson pour une version plus colorée de La Petite maison dans la prairie. Apparu en 1997, le cartoon déjanté imaginé par Trey Parker et Matt Stone ose tout, souvent via le personnage d'Eric Cartman, aussi hilarant qu'insupportable. Un programme dans lequel on ne se pose pas la fameuse question de "savoir si on peut rire de tout", ce qui vaudra au fil des saisons des polémiques et censures à South Park, qui tiendra bon, et parviendra même à se réinventer, en collant davantage à l'actualité. Après des épisodes spéciaux (d'un très haut niveau) sur la crise du Covid, c'est donc la saison 25 qui arrive en France, à partir du vendredi 4 février à 23h00 sur Comedy Central France, la chaîne disponible dans le bouquet SFR Divertissement+, en ce moment proposé en pack avec Netflix pour seulement 13,99 euros par mois (au lieu de 23,99 euros par mois).

Ils commençaient à nous manquer ! Alors que depuis 2013 et la saison 17, South Park avait pris l'habitude de faire sa rentrée en septembre (au lieu de mars-avril pour les saisons précédentes), il aura cette fois fallu attendre le mois de février pour retrouver les quatre amis de la petite ville du Colorado. La faute à la pandémie, évidemment, même si celle-ci aura inspiré la trop courte saison 24, consituée de seulement deux épisodes de 45 minutes environ. Mais quels épisodes ! Une nouvelle fois, Matt Stone et Trey Parker ont su réinventer la série animée, en collant à l'actualité, ou même en l'anticipant, dans les deux téléfilms South Park : Post Covid, pour l'instant indisponibles en France, mais dans lesquels Eric, Kyle, Stan et Kenny sont (enfin) devenus adultes (et on n'était pas prêt pour leur "transformation") :

Le retour de Mr. Garrison à l'école de South Park

Rassurez-vous, il n'y aura pas besoin d'avoir vu ces téléfilms inédits pour comprendre la saison 25, qui reprend elle chronologiquement après la saison 24, et nous permet de retrouver South Park au moment où les enfants ont 8 ans. Il n'y a pour l'instant que 6 épisodes annoncés, et on ne connaît que le titre du premier : Pajama Day. Ou quand Cartman fait un drôle de rêve, dans lequel il s'imagine aller habillé normalement à l'école, alors que c'est une "journée pyjama". Exactement l'inverse du rêve habituel, où les gens normaux s'imaginent aller à l'école ou au travail en pyjama... voire tout nu. Un épisode qui sera surtout marqué par le retour de l'indescriptible Mr. Garrison, revenu jouer les enseignants après avoir été... président des États-Unis d'Amérique. Parce qu'il s'en est passé des choses, à South Park, en 25 ans. Et quelque chose nous dit que c'est loin d'être fini...

Retrouvez la saison 25 de South Park chaque vendredi à 23h00 en exclusivité sur Comedy Central, une chaîne disponible dans le bouquet Divertissement et Découverte sur la box SFR.

Source : Comedy Central

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur