Mais que se trame-t-il donc dans Spides sur SYFY ?
Séries

Spides : la science-fiction allemande s'invite sur SYFY

Mais que se trame-t-il donc dans Spides sur SYFY ? © NBC Universal / SYFY

Depuis le jeudi 28 mai 2020, la chaîne SYFY propose une nouvelle série de science-fiction : Spides.

Non-mécontente de proposer une belle batterie de programmes internationaux, la chaîne SYFY a décidé d'élargir son catalogue avec une série qui nous vient tout droit de l'autre côté du Rhin : Spides. Un thriller de science-fiction allemand qui allie vie quotidienne et conspiration extra-terrestre.

Tout commence avec une nouvelle drogue, le "Bliss". Alors qu'elle se répand progressivement dans Berlin, les disparitions inquiétantes et les événements surnaturels se multiplient. C'est notamment le cas pour notre héroïne, Nora, qui se réveille d'un coma après avoir consommé cette étrange drogue. Sauf qu'elle a perdu tout souvenir de sa vie d'avant. Alors qu'elle cherche à en savoir plus sur ce qui l'a mené dans cet état, deux détectives de la police locale enquêtent sur cette situation plus que préoccupante.

L'héroïne, justement, Nora, incarnée par l'actrice Rosabell Laurenti Sellers, elle ne vous est pas inconnue. Et c'est normal : on l'avait déjà croisée dans Game of Thrones, dans le rôle de Tyene Sand, l'une des trois filles d'Ellaria Sand. Et elle n'est pas la seule inconnue de ce casting, surprenant pour une série allemande. Vous avez peut-être déjà croisé les deux enquêteurs à la télévision et au cinéma. Ils sont respectivement incarnés par Falk Hentschel (Hawkman dans Legends of Tomorrow) et Florence Kasumba qui interprète une Dora Milaje dans Black Panther et prête sa voix à Shenzi dans le remake en live action du Roi Lion.

Spides est donc une excellente et intrigante série qui allie enquêtes mystérieuses et surnaturel, à découvrir chaque jeudi, à 21 heures sur SYFY, disponible sur votre box SFR.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur