Votre panier est vide
Séries

Squid Game : Une 3e saison en préparation ?

Squid Game en route pour une 3e saison ? © Noh Juhan | Netflix

Elle a été LA série événement sur Netflix de cette fin d’année : Squid Game. Si le réalisateur Hwang Dong-hyuk a confirmé qu’une saison 2 est d’ores et déjà prévue, il semblerait qu’une troisième saison soit également dans les tuyaux.

Sortie le 17 novembre dernier sur la plateforme qui fait “TUDUM”, la série coréenne s’est très vite placée à la première place du Top 10 des séries Netflix. Avec plus de 111 millions de vues le premier mois, il n’était pas étonnant d’entendre parler d’une deuxième saison. Mais récemment, Hwang Dong-hyuk a confirmé qu’une troisième saison serait également sur le feu. "Je suis en négociation avec Netflix pour la saison 2 et la saison 3" a confié le réalisateur à la chaîne coréenne KBS. Autant dire que les amateurs d'hémoglobine ne seront pas en reste !

Faites le plein de séries événements sur Netflix
Faites le plein de séries événements sur Netflix

Attention Spoilers !

Souvenez-vous. Dans la première saison, 456 coréens, tous en difficulté financière, sont invités à participer à une mystérieuse compétition. Dans chaque épisode, les participants s’affrontent dans des jeux traditionnels pour enfants. Sauf que, dans le cas présent, l’issue peut être mortelle. À la clé, ce sont 45,6 milliards de wons qui seront remis au vainqueur.

Lors du dernier épisode, les téléspectateurs ont quitté Gi-Hun, le héros et unique survivant du jeu, alors qu’il promettait de s’en prendre à l’organisation secrète responsable de ces assassinats.

Durant une récente interview à la chaîne KBS, Hwang Dong-hyuk avoue que la deuxième saison va justement s’intéresser d’encore plus près au vainqueur de la saison 1.

"Dans la première saison, c'est un personnage dont l'humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu'un d'assez passif. Je pense que dans la seconde saison, il appliquera ce qu'il aura appris d'une manière beaucoup plus proactive"

3 nominations aux Golden Globes

Il aura fallu du temps à Hwang Dong-hyuk, le réalisateur, pour l’écriture de son scénario. Au total, le Coréen aura passé dix années à écrire les neuf premiers épisodes de la série.

C’est la première fois que la plateforme connaît un aussi grand engouement pour une série, puisque Squid Game est la première à avoir dépassé les 100 millions de vues dans le monde. Un succès planétaire donc, puisque Lee Jung-jae (Gi-hun) et O Yeong-Su (Il-nam) sont nommés aux Golden Globes. Une cérémonie dans laquelle la série concourt également pour le prix de la meilleure série dramatique, aux côtés de notre célèbre frenchie Lupin.

Retrouvez Squid Game, Lupin et bien d'autres séries sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : LCI

Margaux Sailly Rédactrice