SFR Actus
Séries

Star Wars : bientôt une série Dark Maul sur Disney+ ?

Dark Maul a fait son apparition dans "Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme" en 1999. © LucasFilms Ltd.

Avec le succès de The Mandalorian pour le lancement de la plateforme de streaming et la fin de la saga des Skywalker au cinéma, le futur de Star Wars semble bien se dessiner en séries...

Quand Disney a fait savoir qu'il lancerait sa propre plateforme de streaming pour venir concurrencer Netflix, on se doutait que l'incroyable catalogue de licences à la disposition de Mickey et ses amis allait constituer sa principale... Force.

Après avoir annoncé pas moins de huit séries Marvel (WandaVision, Falcon and The Winter Soldier, Loki, What if... ,. Hawkeye, Miss Marvel, She-Hulk et Moon Knight), Disney+ compte faire repartir ses spectateurs dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars. Déjà avec l'acclamée première saison de The Mandalorian, dont la seconde est annoncée pour l'automne 2020, mais aussi une série consacrée à Obi-Wan Kenobi, avec le retour d'Ewan McGregor dans le rôle qu'il a tenu de l'Épisode I à l'Épisode III, 20 ans après. Ce qui permettrait de le retrouver sur Tatooine, pour surveiller le jeune Luke Skywalker, et pourrait permettre au Maître Jedi de croiser un certain... Dark Maul !

D'après plusieurs sources, le terrible Sith au double sabre laser découvert dans La Menace fantôme pourrait en effet bien être présent dans cette série, sans doute en utilisant les histoires développées dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels, mais aussi à la toute fin du film Solo : A Star Wars Story. Car oui, le guerrier à la face rouge et aux piques sur la tête (comme un punk qui aurait pris un coup de soleil), a bien survécu après qu'Obi-Wan Kenobi l'a découpé en deux... Et il va chercher à se venger.

Dark Maul étant l'un des rares éléments à sauver de la prélogie, et ayant toujours la côte auprès du public, il semble logique que Disney envisage de le faire revenir. D'abord dans la série sur Obi-Wan Kenobi, donc, et ensuite dans la sienne, rien qu'à lui ! Selon We Got This Covered, un site toujours très bien informé et dont les sources deviennent souvent des rivières, cette nouvelle série centrée sur le Sith se déroulerait juste après les événements de Solo : A Star Wars Story. Pourrait-on alors y voir Emilia Clarke, inoubliable Daenerys de Game of Thrones, dont le personnage Qi'ra dans le film obéissait en fait aux ordres de Dark Maul ? Voilà qui serait alléchant, tout comme une autre promesse du show : des flashbacks sur la jeunesse du guerrier, pour le voir grandir et s'entraîner sur sa planète Dathomir, et découvrir comment il est devenu aussi méchant.

La galaxie Star Wars n'a donc pas finie d'être explorée ! Vivement une série sur Chewbacca, pour des dialogues de qualité...

En attendant tous ces nouveaux contenus (à commencer par The Mandalorian dès le lancement de Disney+ au mois de mars en France), vous pouvez (re)voir tous les Star Wars sur le service VOD de SFR.

Sources : We Got This Covered, Mouv', Daily Geek Show

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur