SFR Actus
Séries

Star Wars : ce qu'il faut attendre des 10 nouvelles séries sur Disney+

Réunion de Stormtroopers dans le chapitre 15 de The Mandalorian sur Disney+ © Disney+

Pour son Investor Day 2020, Disney n'a pas fait les choses à moitié, mais a plutôt fait appel à la Force ! En plus de deux films Star Wars en préparation, ce sont 10 séries qui sont en développement pour la plateforme de streaming aux grandes oreilles. Et de grands héros de la saga se préparent à faire leur retour...

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'inspiration semble ne jamais manquer. Merci la Force ? Après la fin -mitigée- des 9 films composant ce que l'on appelle désormais La Saga Skywalker en 2019, la franchise Star Wars a été magnifiquement relancée par le succès de la série The Mandalorian sur Disney+.

Avec un personnage principal incroyablement stylé (le Mandalorien), et une nouvelle icône de la pop culture trop mignonne (Baby Yoda), The Mandalorian a convaincu que Star Wars avait encore des choses à raconter, et peut-être plus avec des séries qu'avec des films, après les accueils parfois encore plus glaciaux que la planète Hoth réservés à des films comme Solo : A Star Wars Story, Les Derniers Jedi ou L'Ascension de Skywalker. Disney+ ne s'y est pas trompé, et alors que l'incroyable saison 2 de The Mandalorian se termine ce vendredi 17 décembre, ce sont 2 spin-offs concernant cette série, dont l'action se déroulera au même moment, qui ont été annoncés. Tout d'abord Rangers of the New Republic. On devrait y retrouver Clara Dune, comme le laisse penser l'étoile de ranger qu'on lui laisse à la fin du chapitre 12. L'aspect western de l'espace déjà très présent dans The Mandalorian y sera sans doute encore renforcé. On croise juste les doigts pour voir Chuck Norris, le plus fort des rangers, au casting...

Comme on s'y attendait après l'avoir retrouvée dans le chapitre 13, Ahsoka Tano, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker (apparue dans la série animée The Clone Wars), jouée par Rosario Dawson, va être à la tête de sa propre mini-série. On devrait la voir traquer l'amiral Thrawn, comme évoqué à la fin de l'épisode de The Mandalorian où elle a fait son retour. Et elle n'est pas la seule à revenir, loin de là...

De retour Dark Vador est

C'est en effet son ancien maître, Anakin Skywalker, devenu le redoutable Dark Vador, qui va faire son retour, avec Hayden Christensen, comme dans la prélogie. Il retrouvera en effet Obi-Wan dans la série Kenobi, qui avait déjà été annoncée, mais qui s'annonce encore plus dingue, maintenant que l'on sait que le duo Ewan McGregor/Hayen Christensen est reconstitué.

Lando Calrissian Contre-attaque

Autre héros de Star Wars de retour en série : Lando Calrissian, dans Lando. Mais on ne sait pas encore à quelle époque l'ami de Han Solo compte faire son retour. On l'a découvert jeune, sous les traits de Danny Glover (Childish Gambino) dans Solo : A Star Wars Story, mais on a retrouvé son interprète original, Billy Dee Williams, dans L'Ascension de Skywalker, et sa dernière réplique, suggérant qu'il allait partir à la recherche des origines de Jannah, pourrait être l'introduction à cette nouvelle série (même si le roman adapté du film a apporté une réponse à cela).

Andor à poings fermés

Autre série déjà annoncée et qui voit le retour au premier plan d'un personnage : Andor. À ne pas confondre avec Endor, la planète. Non, il n'y aura pas de série sur les Ewoks. Il y a déjà eu 2 téléfilms là-dessus... Andor sera donc un préquel de l'excellent Rogue One, et nous permettra de suivre les aventures de Cassian Andor, 5 ans avant le film, au sein de la Rébellion. La série est prévue pour 2022, et comportera 12 épisodes :

Une suite inespérée pour The Clone Wars

Plus intriguante, la série The Acolyte a également été annoncée. Aux manettes, Leslye Headland (Russian Doll), pour cette histoire ayant la particularité de se dérouler à la fin de la période de La Haute République, soit environ 200 ans avant La Menace Fantôme. Chronologiquement, il s'agira donc de l'œuvre Star Wars la plus ancienne. Une sacrée responsabilité. Tout comme pour les 3 séries animées annoncées. Star Wars :Visions sera une anthologie de 10 épisodes, avec des studios d'animation japonais revisitant à leur sauce la saga Star Wars. Quand on se souvient de la série Clone Wars (2 saisons), on ne peut que se réjouir. R2-D2 et C-3PO, après avoir traversé 3 trilogies et la série animée The Clone Wars, seront encore de retour, dans A Droid Story, qui pourrait être un film animé, sans que l'on sache à quelle époque il se déroule. En revanche, on sait déjà quand se situera la série animée The Bad Batch, puisqu'il s'agira de la suite de The Clone Wars, mettant en scène le redoutable commando d'élite après la fin de la guerre des clones, et même après les événements de La Revanche des Sith.

Attendez, mais cela ne fait que 9 séries, pourtant Disney+ parlait de 10 séries Star Wars en développement ? Ah, mais bien sûr : The Mandalorian sera de retour pour une saison 3 en 2021. Date de sortie, le 25 décembre 2021. Le prochain Noël s'annonce déjà donc très bien !

Retrouvez toutes ces sériees, prévues entre 2021 et 2023, ainsi que les 2 premières saisons épiques de The Mandalorian, disponibles sur Disney+, la plateforme de streaming proposée en pack avec Canal+ depuis la box SFR.

Sources : Disney+, Star Wars Universe, IGN, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur