Votre panier est vide
Séries

Star Wars : Disney+ donne des nouvelles de ses prochaines séries intergalactiques

Ewan McGregor aux aguets dans "Obi-Wan Kenobi". © Disney+ / YouTube

Alors que les fans sont certainement en train de compter les jours restants avant de pouvoir découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+, la plateforme a récemment dévoilé de nouvelles images de cette prochaine série Star Wars. Puis d’annoncer, dans la foulée, une grande nouvelle en ce qui concerne une certaine Ahsoka Tano…

Voilà trois mois maintenant que s’est terminé Le Livre de Boba Fett. Trois mois que les fans attendent donc avec impatience la prochaine série Star Wars. D’autant plus que celle qui fera office de troisième création originale Disney+ autour de l’univers intergalactique, est certainement la plus attendue de toutes. Elle aussi fera revenir un légendaire personnage, un des plus appréciés même de la saga : Obi-Wan Kenobi. Alors que l’on a déjà pu voir Ewan McGregor reprendre du service dans la peau du célèbre Jedi dans une première bande-annonce diffusée en mars dernier, la plateforme de Mickey a profité du Star Wars Day, célébré le 4 mai (parce qu'en anglais, May the Fourth, ça sonne comme May the Force be with you), pour dévoiler de nouvelles images de cette prochaine série. Histoire de faire monter la pression avant le Jour J, le 27 mai prochain.

Cette nouvelle bande-annonce est encore une fois très courte, mais en moins d’une minute et trente secondes, elle en impose suffisamment pour créer (ou plutôt renforcer) l’excitation. Comme dans la première, on y retrouve donc Obi-Wan en train de veiller, de loin, sur le jeune Luke Skywalker sur Tatooine. Et l’on apprend qu’il souhaite entraîner le petit, mais que ce bon vieil oncle Owen, lui aussi interprété par le même acteur que dans la prélogie (Joel Edgerton), s’y oppose. Étant donné ce qu’est devenu le Padawan de l’iconique maître Jedi, on peut le comprendre… De toute façon, il semblerait que ce dernier aura d’autres chats à fouetter, étant vraisemblablement poursuivi sans relâche par les Inquisiteurs. Des personnages que seuls ceux qui ont regardé la série d’animation Star Wars : Rebels, et/ou joué à Star Wars Jedi : Fallen Order reconnaîtront, et qui répondent aux ordres du plus grand méchant de toute l’histoire du cinéma…

Un duel mythique à l'horizon pour Obi-Wan Kenobi

C’est la vraie nouveauté de cette deuxième bande-annonce, qui montre effectivement pour la première fois le grand retour de Dark Vador. Alors que l’on sait d’ores et déjà que c’est Hayden Christensen qui reprendra le rôle, plus de 15 ans après avoir incarné Anakin Skywalker dans la prélogie, voilà une image qui était attendue de pied ferme par les fans. C’est bref, et très suggestif. Mais l’on comprend tout de suite de qui il s’agit quand l’une des antagonistes de la série hurle à Obi-Wan : "Tu ne lui échapperas pas !" Quand, juste après, on aperçoit un bras mécanique… Puis le fameux respirateur de l’infâme seigneur Sith, qui lui donne son souffle mythique, que l'on entend enfin en conclusion de cette saisissante bande-annonce. Pas de doute, cette nouvelle série Star Wars sera du petit lait pour tous les inconditionnels !

Alors qu’il ne reste plus qu’une petite quinzaine de jours avant de pouvoir découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+, la plateforme de Mickey a par ailleurs partagé une nouvelle affiche pour ce show évènement. Sublime, elle suggère encore un nouvel affrontement à venir entre le Jedi et son ancien apprenti…

Disney+ annonce le début du tournage d'Ahsoka

Et ce n’est pas tout. La maison aux grandes oreilles se sent visiblement l’âme généreuse ces derniers temps, puisque quelques jours plus tard voilà qu’elle annonçait une autre grande nouvelle qui avait de quoi ravir tous les fans invétérés de l’univers intergalactique : le début du tournage d’une autre création originale Star Wars. Il s’agit d’Ahsoka, une prochaine série qui portera donc sur ce personnage introduit dans la série d’animation Clone Wars, il y a déjà près de 15 ans de cela, et qui a déjà eu l’occasion de faire son grand retour à l’écran, en live-action, sous les traits de Rosario Dawson dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.

Ancienne Padawan d’Anakin, Ahsoka Tano est elle aussi un personnage des plus appréciés… Du moins aux yeux des plus grands adeptes de Star Wars, qui ont donc exploré l’univers bien au-delà des trilogies cinématographiques. Maintenant que la saga continue de s’étendre sur Disney+, on l’a compris déjà avec The Mandalorian et d’autant plus Le Livre de Boba Fett, il devient indispensable de se mettre à jour sur les séries d’animation Star Wars, elles aussi disponibles sur la plateforme de Mickey bien sûr. Et la grande nouvelle qui devrait donc ravir tous les fans de celle qu’Anakin surnommait affectueusement "Chipie", c’est que ce n’est pas n’importe qui qui s’occupe de sa future série : c’est Dave Filoni en personne, le maître aux manettes de Clone Wars, largement considéré comme le digne héritier de George Lucas, que l’on retrouve à la création et au scénario de cette prochaine série originale. D’ailleurs c’est bien son fameux chapeau de cow-boy que l’on voit sur la chaise de tournage, dans la première photo de plateau récemment partagée par la maison aux grandes oreilles :

Bon, maintenant, le souci c’est qu’il va falloir se montrer patient avant de pouvoir découvrir Ahsoka sur Disney+. Sachant qu’elle vient tout juste d’entrer en production, il ne faut pas s’attendre à la voir débarquer avant 2023 sur la plateforme. D’ici là, on devrait avoir droit à quelques autres séries Star Wars… L’animée The Bad Batch devrait déjà revenir pour une saison 2 avant la fin de l’année, tout comme - on l’espère en tout cas fortement - The Mandalorian avec sa tant attendue saison 3. La nouvelle Andor fera par ailleurs son apparition sur Disney+ cette année, marquant ainsi le retour de Diego Luna dans la peau de Cassian Andor, le héros de l’excellent Rogue One. Et bien sûr, avant tout cela, c’est Obi-Wan Kenobi que l’on pourra savourer, dès le 27 mai prochain sur la plateforme de Mickey.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice