Votre panier est vide
Séries

Star Wars : la série The Bad Batch dès le 4 mai sur Disney+

Star Wars : The Bad Batch débutera le 4 mai prochain sur Disney+ © Lucasfilm Animation / Disney+

Après le succès de The Mandalorian, Disney a annoncé la production de très nombreuses séries Star Wars prochainement sur sa platerforme de streaming aux grandes oreilles. Et la Force va vraiment être avec les fans de la saga, qui vont pouvoir retrouver dès la date symbolique du 4 mai The Bad Batch, une série animée qui fera suite à The Clone Wars, en suivant le plus cool des commandos d'élite.

"Ces pièces défectueuses se surnomment le Bad Batch."

Voilà comment nous ont été présentés les clones Hunter, Crosshair, Wrecker et Tech lors des quatre premiers épisodes de la dernière saison de The Clone Wars, arrivée comme par miracle en 2020 sur Disney+, pour une septième et dernière salve particulièrement jouissive de 12 épisodes, mettant un magnifique point final aux aventures du capitaine Rex ou d'Ahsoka Tano. Au final, la série animée The Clone Wars est sans doute encore mieux que la fameuse prélogie, et corrige les nombreux défauts du second film, avec une histoire se déroulant sur plusieurs années, entre et pendant La Guerre des Clones et La Revanche des Sith. Il est donc plus que conseillé de se jeter dessus, si ce n'est déjà fait, pour comprendre toutes les ramifications faites entre les films, et surtout dans The Mandalorian (le conflit sur Mandalore, Ahsoka Tano ou encore Bo-Katan viennent de The Clone Wars). On pensait la boucle bouclée après la fin de Star Wars : Rebels, autre série animée se déroulant cette fois entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et dans laquelle on retrouve certains personnages de The Clone Wars. Mais finalement, non : fin 2020, Disney a annoncé le développement d'une dizaine de séries Star Wars, toutes plus excitantes les unes que les autres. Et la première d'entre elles à arriver sur nos écrans sera donc The Bad Batch, spin-off plus que prometteur de The Clone Wars !

On aurait dû s'en douter, mais la date de sortie de The Bad Batch était finalement très facile à deviner, même sans devoir faire appel à la Force. C'est donc le 4 mai que la nouvelle série animée arrivera sur Disney+. Une date très importante pour les fans de Star Wars, puisqu'elle se prononce en anglais "may the fourth", donc presque comme "may the Force" dans "may the Force be with you", la fameuse devise qui en VF signifie "que la Force soit avec toi". La série aura ensuite le droit à un épisode chaque vendredi, à partir du 7 mai. La diffusion hebdomadaire semble donc être le format préférentiel de Disney+, puisque c'est également à ce rythme qu'ont été diffusés The Mandalorian, WandaVision, et que le sera bientôt Falcon et le Soldat de l'Hiver. D'ici le 4 mai, il vous reste donc suffisamment de temps pour vous mettre à jour en vous (re)programmant un marathon The Clone Wars et Star Wars : Rebels (chaque épisode dure 20 minutes, et les moments épiques sont multiples).

Des clones passés du côté obscur de la Force ?

Mais de quoi parlera The Bad Batch ? Présentée comme un spin-off, on aurait pu penser que la série animée pouvait se dérouler en même temps que The Clone Wars, en nous montrant les missions périlleuses menées par le Bad Batch. Mais non. La fin de l'épisode 4 de la saison 7 de The Clone Wars, montrant le soldat clone Echo intégrer le commando, annonçait bien quelque chose. The Bad Batch se déroulera donc juste après les événements de La Revanche des Sith, alors que l'Empereur Palpatine annonce la fin de la république et l'avénement de la première puissance galactique impériale. Bonne ambiance. Mais alors que les clones n'ont eu d'autres choix que de tuer les Jedi après l'Ordre 66, à cause de la puce placée en eux, est-ce que les membres du Bad Batch, considérés à la base comme défectueux, et comptant en leur sein Echo, qui avait révélé l'existence de cette puce et du complot, ont échappé à ce sinistre destin ?

La bande-annonce entretient le mystère, alors qu'on les voit combattre, et même croiser l'amiral Tarkin. En tant qu'alliés, ou prisonniers ? Autre personnage aperçu dans cette première bande-annonce : Fennec Shand. L'assassine découverte dans The Mandalorian aura décidément une année bien chargée, puisqu'elle sera également présente dans Le Livre de Boba Fett, le spin-off de The Mandalorian attendu pour décembre 2021 sur Disney+. Comme à la base, ce n'est pas forcément ce que les enfants appellent "une gentille", on peut se demander quel sera son rôle...

Entre L'Agence tous risques et Ghostbusters

The Bad Batch, c'est donc un commando composé de 5 clones, ayant chacun des caractéristiques bien précises. Le chef Hunter porte un bandeau rouge comme Rambo, et aime les gros couteaux comme lui. Ses sens sont améliorés, et il peut traquer n'importe quoi ou n'importe qui très facilement. Crosshair est pour sa part un tireur d'élite, toujours pratique, tandis que Wrecker fait moins dans la finesse, ce monstre physique aimant plus que tout le combat rapproché, les gros dégâts et les explosions. Tech, comme son nom l'indique, est le génie de la bande, un ingénieur expert en décryptage des langues, et Echo est désormais un cyborg, capable de se connecter à tous les systèmes informatiques et monter des plans d'attaque ultra-précis. Bref, The Bad Batch, c'est une bande de clones mercenaires, quelque part entre L'Agence tous risques et les Ghostbusters. Quand on fait appel à eux, c'est qu'il va y avoir de l'action, comme on pourra le constater sur Disney+ à partir du 4 mai !

The Bad Batch sera disponible, comme The Clone Wars, Star Wars : Rebels, The Mandalorian et tous les films Star Wars, sur Disney+. La plateforme de streaming aux grandes oreilles actuellement proposée en pack avec Canal+ pour 24,99 euros par mois pendant 6 mois depuis la box SFR.

Sources : Star Wars Universe, Planète Star Wars

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur