SFR Actus
Séries

Star Wars : The Bad Batch, les clones à l'attaque d'une saison 2

The Bad Batch, la nouvelle série animée Star Wars qui cartonne sur Disney+, sera de retour pour une saison 2. © Lucasfilm Ltd

Une nouvelle série animée est arrivée dans une galaxie lointaine, très lointaine. Star Wars : The Bad Batch reprend les choses là où The Clone Wars les avaient laissées, et fait même parfois le lien avec Rebels ou The Mandalorian. Alors que la saison 1 s'achève en beauté ce vendredi, Disney+ a déjà annoncé une bonne nouvelle pour les fans : leurs clones préférés seront de retour pour une saison 2 sur Disney+.

L'univers de Star Wars est de plus en plus étendu, et ce grâce à l'arrivée de Disney+. Après l'énorme succès de The Mandalorian, qui a accompagné le lancement de la plateforme de streaming aux grandes oreilles, et permis de faire naître une nouvelle icône de la pop culture, Baby Yoda, c'est la série animée The Bad Batch qui est arrivée sur nos écrans le 4 mai (parce que "May the Fourth") dernier. Et celle-ci a parfaitement pris la relève de la légendaire The Clone Wars.

Sur Disney+, les séries Star Wars vous attendent
Sur Disney+, les séries Star Wars vous attendent

Il n'y pas que les films dans Star Wars. De nombreux comics et livres ont pris soin d'étendre l'univers imaginé par George Lucas, qui a été sublimé dès les années 2000 par les arrivées de séries animées. Tout d'abord The Clone Wars, se déroulant entre L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith, et montrant (mieux que dans les films) comment Anakin Skywalker est peu à peu passé du côté obscur de la Force. C'est également dans cette série animée qu'est apparu le personnage d'Ahsoka Tano, depuis vue dans The Mandalorian, et qui aura prochainement le droit à sa propre série. Dans la dernière saison de The Clone Wars, sortie en 2020 pour elle aussi accompagner le lancement de Disney+, on découvrait un groupe de clones d'élite, The Bad Batch, composé de Hunter, Tech, Wrecker, Crosshair et Echo. Et s'ils ont crevé l'écan le temps d'un épisode, c'est parce qu'il était déjà prévu qu'ils auraient le droit à leur propre série dès l'année suivante...

The Bad Batch, le rendez-vous de toute la galaxie Star Wars

The Bad Batch débute pendant le fameux Ordre 66 donné par Palpatine à la fin de La Revanche des Sith, alors que les Jedi se font massacrer à travers la galaxie par les clones de l'armée, contrôlés par une puce qui leur a été implantée. Très poignant, le premier épisode d'une heure revient ainsi sur les origines d'un autre personnage culte, Caleb Dune, plus connu sous le nom de Kanan Jarrus dans Star Wars Rebels, l'autre série animée incontournable (elles sont toutes disponibles sur Disney+). Refusant d'accomplir une mission donnée par l'amiral Tarkin (personnage du premier film Star Wars), la Bad Batch laisse la vie sauve à Saw Gerrera, vu dans The Clone Wars, Rebels et le film Rogue One, et les clones deviennent des mercenaires recherchés par l'Empire.

Vous l'aurez compris, The Bad Batch assure le fan service pour les fans de Star Wars, permettant de retrouver de nombreux personnages de la saga et de leur donner plus d'épaisseur. On retrouve donc avec plaisir des visages bien connus à quasiment chaque épisode, avec le capitaine Rex et le chasseur de primes Bane de The Clone Wars, ou même Fennec de The Mandalorian dans sa jeunesse. Évidemment, la série peut se suivre sans connaître tous les autres programmes, mais pouvoir les reconnaître et ainsi profiter de leur présence est incroyablement satisfaisant. Avec autant d'implication (et d'application), il n'est donc pas étonnant d'apprendre que The Bad Batch reviendra dès 2022 sur Disney+ pour une saison 2.

Qui sont les plus gâtés, alors ? Les fans de Marvel, avec l'avalanche de séries qui a commencé début 2021, ou ceux de Star Wars, avec The Mandalorian, The Bad Batch et prochainement une dizaine de nouveaux programmes, dont les séries en live-action Obi-Wan Kenobi, The Book of Boba Fett ou Andor (spin-off du film Rogue One) ? Une chose est sûre : si on aime l'un, l'autre, ou les deux, il y a vraiment de quoi se régaler chaque semaine sur Disney+.

Sources : Disney, Nerdist

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur