Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : aviez-vous reconnu ces acteurs de Game of Thrones ?

Vous non plus, vous n'en croirez pas vos yeux ! © Netflix

Alors que les frères Duffer ont longtemps teasé le quatrième chapitre de Stranger Things en disant que c’était un peu leur "saison Game of Thrones", il se trouve que la série à succès de Netflix a de vrais liens avec le show culte de HBO…

Comme les précédentes, cette saison 4 de Stranger Things nous a offert un bon lot de nouveaux personnages attachants. À commencer évidemment par Eddie, le guitar hero interprété avec brio par Joseph Quinn, carrément devenu le nouveau chouchou des fans qui espèrent, prient, implorent son retour dans la prochaine et dernière saison 5... Mais on pense aussi à Argyle, l’ami illuminé (pour ne pas dire défoncé) de Jonathan, incarné par un certain Eduardo Franco. Puis il y a Dimitri Antonov, le geôlier russe corrompu qui finit par se lier d’amitié avec ce bon vieux Jim Hopper. Et peut-être qu’en ce qui le concerne, son visage vous semblait familier ? Eh bien vous allez tout de suite comprendre pourquoi, et n’en reviendrez certainement pas de ne pas l’avoir reconnu plus tôt… Car l’acteur qui campe ce nouveau personnage dans la saison 4 de Stranger Things, Tom Wlaschiha, a déjà été au casting d’une autre série phénomène auparavant : Game of Thrones !

Dans le show HBO, souvent considéré comme l'une des meilleures séries des temps modernes, si ce n’est peut-être pour son final décevant, l’acteur qui n'est pas Russe mais Allemand, pour la petite info, incarnait Jaqen H’ghar. Ce nom ô combien difficile à prononcer ne vous dit rien ? Et si l’on vous dit : les Sans-Visage… Ah, là vous l’avez ! Eh oui, les cheveux un peu plus longs et la moustache en moins, Tom Wlaschiha incarnait ce membre d’un culte religieux obscure, fait d’assassins implacables et surtout capables de changer d’apparence, œuvrant au nom du Dieu Multiface. C’est lui qui a fini de faire d’Arya Stark une redoutable guerrière, la faisant s’entraîner sans aucune pitié face à l’une de ses disciples, espérant qu’elle devienne à son tour "Personne". Bon, c’était sans compter la longue liste qu’elle dressait depuis toute petite, pour venger la maison Stark... Et d’ailleurs l’on peut dire que c’est grâce à lui aussi, finalement, qu’Arya a su échapper à la vigilance du Roi de la Nuit pour lui planter une dague en acier valyrien en pleine poitrine.

Quand Eddie jouait les gardes à Winterfell

C’est bon, vous êtes remis du choc ? Alors passons à la deuxième surprise, car il est un autre acteur de cette saison 4 de Stranger Things qui a lui aussi été au générique de Game of Thrones ! On l’a déjà mentionné au début de cet article… Roulement de tambour : il s’agit du fameux Joseph Quinn ! C’est toutefois de façon bien moins mémorable que le génial interprète d’Eddie, qui a notamment bluffé tout le monde avec son solo de guitare sur Master of Puppets de Metallica, a de son côté fait une brève apparition dans la série HBO. L’acteur était en effet plus un figurant qu’autre chose, que vous avez pu apercevoir dans l’épisode 4 de la saison 7, intitulé Butins de guerre. Et encore une fois, son rôle avait un lien avec Arya Stark, puisqu’il s’est glissé dans la peau d’un des gardes de Winterfell qui lui ont refusé l’entrée, croyant à une imposture…

Alors que les frères Duffer, les créateurs de Stranger Things, ont d’ailleurs plaisanté en disant que cette saison 4 était un peu leur "saison Game of Thrones", en termes d’ambition, il est pour finir un autre lien entre le programme à succès de Netflix et le show culte de HBO… Vous voyez Vecna ? Eh bien d’une, sachez que l’ignoble résidant du Monde à l’envers n’est pas seulement fait d’effets spéciaux, et de deux, que c’est l’œuvre d’un pro du maquillage dénommé Barrie Gower. Lui qui a notamment fait ses preuves auparavant dans Game of Thrones, celui qui a donné vie au terrifiant Roi de la Nuit… Maintenant qu’on y pense, c’est vrai qu’il y a une petite ressemblance !

Sources : Allociné, CBR

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice