Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : c’est l’heure du récap de la saison 3 !

Mais au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé déjà dans la saison 3 de Stranger Things ? © Netflix

Le moment tant attendu des fans de Stranger Things est enfin arrivé. La série phénomène de Netflix vient de faire son grand retour sur la plateforme, avec la première partie de sa quatrième saison. Mais avant de vous lancer dans une jolie séance de binge-watching, vous avez peut-être besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire… Voici le récap de la saison 3.

Ça y est ! La nouvelle saison 4 de Stranger Things est arrivée sur Netflix ! Enfin, en partie, puisque ce ne sont "que" les 7 premiers épisodes qui viennent d’être mis en ligne ce vendredi 27 mai à 9h00… Eh oui, pour les deux derniers de la saison, il faudra encore patienter un peu, précisément jusqu’au 1er juillet prochain. Mais chaque chose en son temps, et nul doute que vous êtes déjà surexcités à l’idée de pouvoir – enfin – retrouver Eleven, Mike, Will, Dustin, Lucas et tous les autres dans de nouvelles aventures. Il faut dire que ça faisait près de 3 ans, rien que ça, qu’on les attendait. Aussi avez-vous peut-être profité du pont de l’Ascension pour poser votre vendredi et ainsi savourer dès aujourd’hui le grand retour de la série rétro-fantastique phénomène de la plateforme au N rouge. Avant de vous lancer, toutefois, il serait peut-être sage de commencer par un petit récap de la saison 3…

À moins que vous ayez été stratège, et pris le temps ces dernières semaines pour un marathon Stranger Things afin de vous remettre à jour avant l’arrivée de la saison 4, vous avez en effet certainement besoin qu’on vous rafraîchisse la mémoire. Parce que bon, en près de 3 ans, c’est normal d’avoir un peu oublié ce qu’il s’est passé dans la dernière saison. Personne ne vous jugera. Pas même Netflix, qui reconnaît avoir "pris son temps" pour ce nouveau chapitre et a donc pris soin de vous concocter un bon résumé, en images, des évènements précédents :

Précédemment, dans Stranger Things…

Ce qu’il faut surtout retenir de la saison 3 de Stranger Things, c’est évidemment son grand final (phénoménal). Notamment ce qui est communément appelé "la bataille de Starcourt", d’après le nom du centre commercial dans lequel se déroule l’ultime affrontement entre la bande de Hawkins et le Flagelleur Mental et Billy, possédé par le monstre. Alors que le jeune homme finit par se sacrifier pour sauver sa sœur Max et ses amis, rappelez-vous aussi que pendant ce temps Joyce et Jim ont infiltré la base russe pour fermer le portail que celle-ci avait ouvert sur le monde à l’envers. Au grand désarroi des téléspectateurs, ce bon vieux Hopper a été touché par l’onde de choc qui a retenti à la destruction de la machine. Il était ainsi laissé pour mort, alors Eleven, dévastée, a pour ainsi dire été adoptée par les Byers. Et comme ça commençait à faire beaucoup pour eux, ceux-ci ont décidé de quitter Hawkins pour emménager dans un endroit plus cool, en Californie…

Mais c’était sans compter, qu’en fait, Jim Hopper n’avait pas dit son dernier mot. Souvenez-vous, dans la toute dernière scène de la saison 3, on entendait des Russes parler d’un prisonnier "américain". Il n’en fallait pas plus pour faire espérer le public, et effectivement, dans un tout premier aperçu de la saison 4 partagé il y a déjà plus de deux ans de cela (!), on a finalement appris que le personnage incarné par David Harbour avait bel et bien survécu. Mais qu’il se trouvait effectivement enfermé dans un goulag en Russie… Tin-tin-tin.

Allez, maintenant que vous êtes à jour, il n’y a plus une seconde à perdre ! Rendez-vous dès à présent sur Netflix pour découvrir les 7 premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things. Puis vivement le 1er juillet pour les deux derniers, qui avec une durée respective de plus d’une heure et demi et carrément près de deux heures et demi, constitueront le grand final explosif de ce nouveau chapitre. Sachant en outre, bonne nouvelle, que ce ne sera pas le dernier, puisqu’une ultime saison 5 nous attendra par la suite. On espère juste qu’elle mettra un peu moins de temps à arriver, cette fois…

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice