SFR Actus
Séries

Stranger Things : la saison 4 se précise et dévoile un premier teaser

Eleven et Will, installés en Californie dans la saison 4 de "Stranger Things". © Netflix / YouTube

Alors que ce prochain chapitre de la série fantastique phare de Netflix est attendu de pied ferme, on en sait un peu plus, enfin, le géant du streaming ayant non seulement partagé ce week-end des images alléchantes, mais donné aussi au passage une meilleure idée de quand cette nouvelle saison arrivera sur la plateforme…

Voilà plus de deux ans maintenant que les fans attendent avec impatience la suite des aventures d'Eleven, Mike et toute la bande de Hawkins. La diffusion de la dernière saison 3 de Stranger Things remonte en effet à juillet… 2019. Une autre époque, où l'on ne se souciait pas encore du port du masque ni des mesures de distanciation sociale. C'est d'ailleurs en raison de la pandémie, en partie, que la série phare de Netflix accuse d'un tel retard. L'autre raison, comme l'expliquait le producteur Shawn Levy en août dernier, étant que cette saison 4 est la plus ambitieuse de toutes, "d'un point de vue à la fois visuel et narratif"…

Le retour à Hawkins, bientôt sur Netflix
Le retour à Hawkins, bientôt sur Netflix

Mais ça y est, on commence enfin à voir le bout de cette interminable attente. À l'occasion du récent Stranger Things Day, un évènement célébré tous les ans le 6 novembre, jour où le petit Will a disparu dans la première saison, le géant du streaming a donné des nouvelles du tant attendu quatrième chapitre.

C'est d'abord un premier teaser que les fans ont pu découvrir ce samedi. Intitulé Bienvenu en Californie, celui-ci nous montre le quotidien d'Eleven, partie vivre sur la côte ouest avec la famille Byers. Alors que la jeune fille s'est plus ou moins bien adaptée à sa nouvelle vie, comme elle le narre elle-même dans ce qui semble être un échange épistolaire avec son petit ami Mike, on apprend qu'elle sera de retour à Hawkins à l'occasion du spring break. Les vacances du printemps 1986 qui, contrairement à ce qu'elle espère, ne seront de toute évidence pas de tout repos pour la bande d'ados…

Cette vidéo d'une minute n'en dévoile pas beaucoup plus sur cette saison 4, ne donnant même pas de nouvelles de quelques autres personnages principaux comme Dustin, Lucas ou encore ce bon vieux Jim Hopper, qui pour rappel est bien vivant mais enfermé dans un Goulag en Russie. Au vu des images qui défilent à toute vitesse dans les dernières secondes, ce teaser promet toutefois 9 nouveaux épisodes encore sous haute tension.

Les titres des prochains épisodes

Dans la foulée, Netflix a justement dévoilé les titres de ces derniers… Histoire d'entretenir le suspense et nous donner d'autant plus l'eau à la bouche, avec des épisodes intitulés "Cher Billy" (s'agit-il du fameux Billy, demi-frère aîné de Max, qui s'est sacrifié après avoir été possédé dans la dernière saison ?), "Projet 'Nina'" (une autre cobaye du laboratoire de Hawkins peut-être ?), ou encore "Papa" (va-t-il falloir attendre la fin de la saison pour voir les retrouvailles entre Eleven et Jim Hopper ?)…

Enfin, ce Stranger Things Day a donné lieu à une autre grande annonce : une date de sortie (un peu) plus précise pour cette saison 4 ! Jusqu'à présent, Netflix n'évoquait que l'année 2022. Alors certes, elle ne nous a pas encore donné un jour particulier à cocher dans notre agenda, mais la célèbre plateforme nous offre une meilleure idée de l'échéance : rendez-vous l'été prochain pour découvrir ces nouveaux épisodes de Stranger Things !

À ce moment-là, trois années complètes se seront écoulées depuis la saison 3. Alors nul doute qu'il vous faudra vous rafraîchir un peu la mémoire avant de vous lancer dans une séance de binge-watching

Netflix est proposée pour rappel en option chez SFR : soit à 8,99 euros par mois pour un écran, soit à 13,49 euros par mois pour deux écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice