
Stranger Things : les nouveaux projets des acteurs après la saison 4
Si vous trépignez à l’idée de retrouver les acteurs de Stranger Things, sachez que ces derniers sont forts de nouveaux projets. Celles et ceux qui incarnent Eleven, Max ou encore Steve et Robin n'ont pas prévu de s'arrêter à la série Netflix aux millions de fans. Cinéma, musique, cosmétiques... Où retrouver les jeunes gens que vous avez aimé suivre durant quatre saisons ?
Alors que la quatrième saison de Stranger Things s'est achevée en juillet dernier, les acteurs de la série vous manquent peut-être déjà. Et quand on voit qu'il a fallu près de trois ans aux frères Duffer pour organiser le retour des gamins de Hawkins, il y aurait de quoi être inquiet. Fort heureusement, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter. D'abord, parce que la prochaine (et dernière) saison de la série phare signée Netflix devrait mettre un peu moins de temps à arriver. Ensuite, et surtout, parce qu'entre-temps, nous allons pouvoir retrouver la joyeuse bande qui compose le casting de la série dans d'autres œuvres, autant sur le petit que le grand écran, et même pour quelques projets musicaux. Rassurez-vous, les acteurs de Stranger Things ne sont pas très loin. Voici où vous pouvez retrouver certains membres du casting, en attendant la sortie de la saison 5 sur Netflix.
Millie Bobby Brown (Eleven), entre long-métrage et cosmétiques
Si vous vous impatientez à l’idée de retrouver la superpuissante Eleven ou "Jane", le nom de naissance de son personnage, vous pouvez dès maintenant la retrouver dans la suite du pétillant et excentrique Enola Holmes. Un deuxième volet sorti le 4 novembre dernier sur Netflix, dans lequel Millie Bobby Brown incarne toujours avec brio la petite sœur du légendaire détective britannique Sherlock Holmes. Et bonne nouvelle : l'actrice a récemment révélé qu'elle était prête à se glisser une nouvelle fois dans la peau de ce personnage pour un troisième opus ! En attendant, c'est le bon moment pour voir ou revoir les deux premiers volets, tous deux disponibles sur le géant mondial du streaming.
Et pour celles et ceux qui sont vraiment (mais vraiment) fans de Millie Bobby Brown, ils et elles peuvent aussi pousser le vice un peu plus loin en retrouvant l'actrice dans... sa ligne de produits cosmétiques ! Celle qui incarne Eleven dans Stranger Things a créé, en paralèlle des différents tournages sur lesquels elle travaille, sa propre marque de produits de beauté. Une entreprise qu'elle a créée alors qu'elle était âgée de 15 ans seulement, nommée florence by mills.
Joseph Quinn (Eddie Munson), de retour dans le prochain épisode de la saga Sans un bruit ?
Tandis que les fans de Stranger Things espèrent son retour dans le show et que la révélation du titre de l'épisode qui ouvrira la saison 5 a alimenté les théories sur la question, Eddie, ou tout du moins son interprète, l'acteur Joseph Quinn, préparerait quant à lui son arrivée dans un autre univers inquiétant. Le site Deadline a en effet appris que le comédien est actuellement en pourparlers pour rejoindre Lupita Nyong’o au casting du film A Quiet Place: Day One, qui n'est autre que le prochain film de la saga Sans un bruit.
Une occasion pour le comédien britannique de se frotter de nouveau à des hordes de monstres, puisqu'il s'agira d'un préquel des deux films qui montrent comment l'humanité en est réduite à vivre dans le silence suite à une invasion d'extraterrestres à l'ouïe très développée. Pour (re)découvrir le premier Sans un bruit et vivre une expérience des plus stressantes, rendez-vous sur la plateforme qui fait TUDUM.
Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair), bientôt dans un biopic sur LeBron James
Dans la saison 4 de Stranger Things, Lucas Sinclair, incarné à l'écran par Caleb McLaughlin était quelque peu sur le banc de touche. Autant son personnage, qui n'a presque pas joué un seul match de basket avec l'équipe du lycée, que l'acteur, qui intervient de manière légèrement moins importante dans cette dernière salve d'épisodes. Et c'est justement pour ça qu'on a envie de le voir un peu plus ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'a rien sur son agenda avant 2023, où il incarnera le basketteur Dru Joyce III, dans le film Shooting Stars, biopic sur la jeunesse de la légende de la NBA LeBron James.
La bonne nouvelle, c'est que vous êtes peut-être passé à côté d'un long-métrage dans lequel Caleb McLaughlin tient le premier rôle : Concrete Cowboy. L'adaptation de l'ouvrage Ghetto Cowboy, de Greg Neri, sorti en 2021 sur Netflix, qui raconte l'histoire d'un adolescent en crise forcé de déménager à presque mille kilomètres pour aller vivre avec son père, incarné par le talentueux Idris Elba. Un film qui vaut le détour !
Jamie Campbell Bower (Vecna), un blockbuster et un single
Le grand méchant diabolique et terrifiant, Vecna, est sans aucun doute la star de cette saison 4 de Stranger Things. Et c'est sans grande surprise qu'après son passage dans la série, l'acteur Jamie Campbell Bower a décroché un rôle dans un grand blockbuster : Horizon, premier opus d'une trilogie, réalisé par Kevin Costner, avec, pour l'heure, Sienna Miller, Sam Worthington et Will Patton, récemment vu en love interest de Laurie Strode dans Halloween Ends. Le nouveau western de Kevin Costner se déroulera sur une période de 15 ans, avant et après la Guerre de Sécession, et racontera l'impitoyable expansion vers l'Ouest.
Mais Jamie Campbell Bower n'est pas qu'acteur, il est aussi chanteur. Il l'a prouvé sur le plateau du Tonight Show, alors qu'il chante le dernier tube de Lizzo en prenant la voix de Vecna, face à un Jimmy Fallon hilare. Mais il a aussi une petite discographie à son actif. Dernier single en date : I Am, sorti le 12 août dernier et disponible sur Deezer. Si l'acteur vous manque tant que ça, on vous recommande vivement d'aller l'écouter de ce pas !
Sadie Sink (Max) s'illustre au cinéma
Sadie Sink va poursuivre de son côté sa carrière au cinéma, avec deux films prévus pour les mois à venir. Le premier, The Whale, dont l'arrivée dans les salles obscures françaises est prévue pour le 8 mars 2023, raconte l'histoire vraie d'un homme pesant près de 300 kilos, qui essaye de renouer les liens brisés avec sa fille de 17 ans. Le second, Dear Zoe, dont elle est la star, qui met en scène le deuil et le sentiment de culpabilité d'une jeune fille ayant perdu sa demi-sœur dans un accident survenu le même jour que les attentats du 11 septembre.
En attendant, rappelons qu'on peut retrouver Sadie Sink dans le film d’épouvante, Fear Street partie deux 1978. L’histoire se déroule à Shadyside, en 1978. Les vacances scolaires débutent dans l’étrange Camp Nightwing. Les codes du bon vieux film d’horreur classique sont respectés : un membre du camp de vacances se retrouve possédé par l’envie de tuer et les autres doivent tenter de survivre. Sadie Sink interprète quant à elle l’une des "proies" dans cette course poursuite, qui sera peut-être mortelle. En attendant la prochaine saison de Stranger Things, vous pouvez donc retrouver la douce Sadie Sink dans ce film, disponible sur Netflix.
Joe Keery (Steve Harrington) est prêt à tourner la page
Joe Keery l'a fait savoir dans ses récentes interviews : il est prêt à passer à autre chose et à laisser Stranger Things derrière lui. Il va tout de même devoir passer par la case dernière saison, mais a déjà commencé à placer ses pions pour la suite. Et c'est sur Netflix que ça va se passer, puisque l'acteur a été casté dans la cinquième saison de Fargo, anthologie au casting souvent impressionnant qui raconte des enquêtes policières dans le Midwest, souvent le fruit d'enchaînements de coïncidences.
Joe Keery est aussi un as de la musique et a son propre groupe du nom de Djo. Il était d'ailleurs présent au festival Lollapalooza en juillet dernier à Paris. En plus de sauver ses amis dans le monde à l'envers, l'acteur écrit des musiques planantes, que l'on peut retrouver sur Deezer. Et il n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà sorti deux albums : l'un en 2018 et l'autre en 2019.
Maya Hawke (Robin) revient très bientôt sur Netflix
On a déjà eu la chance de retrouver Maya Hawke sur Netflix le 16 septembre dernier aux côtés de Camila Mendes (Riverdale) dans Si tu me venges..., un teen movie électrique, pétillant et rocambolesque. Un casting composé de grands noms : on y retrouve Sophie Turner, connue pour avoir incarné le personnage emblématique de Sansa Stark dans la série Games of Thrones, mais aussi Alisha Boe, révélée dans 13 Reasons Why. Parmi les autres projets de la comédienne, il y a également un biopic réalisé par Bradley Cooper : Maestro. Attendu pour 2023, le film raconte l'histoire du compositeur Leonard Bernstein, et c'est sa fille qu'interprètera l'actrice.
Mais ce n'est pas tout, puisque la fille d'Ethan Hawke et de Uma Thurman a tout récemment sorti son nouvel album sobrement intitulé Moss. Durant le confinement en 2020, son célèbre père partageait des vidéos sur Instagram où on pouvait la voir chanter, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.