Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : Netflix donne des nouvelles du Volume 2 de la saison 4

Allez, plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir retrouver Nancy, Steve, Dustin, Robin, Max, Lucas et les autres... © Netflix

Alors qu’il reste précisément 19 jours avant la diffusion, enfin, de la suite de la saison 4 de Stranger Things, Netflix semble vouloir s’assurer qu’on ait bien toutes les infos pour être fins prêts le Jour J. La plateforme de streaming a en effet récemment rappelé les titres de ces deux derniers épisodes, dévoilé aussi leur durée exacte (spoiler : ils seront très longs !), et diffusé un nouvel aperçu de ce deuxième volume…

Si vous avez profité du pont de l’Ascension pour poser votre vendredi et binge-watcher la saison 4 de Stranger Things dès sa sortie, le 27 mai, cela fait maintenant 16 jours que vous n’attendez plus qu’une chose : la suite. Oui parce que, cela ne vous aura pas échappé, Netflix n’a pas diffusé ce nouveau chapitre dans son intégralité… Il lui restait deux "petits" épisodes à peaufiner. Mais ne vous inquiétez pas, ils arrivent. Alors qu’il reste un peu moins de trois semaines désormais avant de pouvoir les découvrir, enfin, le 1er juillet prochain, le géant du streaming a récemment fait monter la pression en donnant des nouvelles de ce grand season finale.

Un épisode final de plus de 2 heures pour la saison 4 de Stranger Things

Attention, si vous n’êtes pas à jour sur la série, sachez que la suite de cet article contient quelques spoilers sur la saison 4 de Stranger Things…

Dans un premier temps, la plateforme au N rouge a rappelé sur Twitter non seulement les titres mais aussi la durée de ces deux prochains épisodes, qui constituent donc le Volume 2 de la saison 4 de Stranger Things. Le premier (ou plutôt le huitième) s’appelle Papa. On peut penser qu’il s’agit d’une simple référence au Dr. Brenner, lui qui n’avait pas dit son dernier mot et cherchait dans les précédents épisodes à réveiller les pouvoirs d’Eleven… Surtout, on peut aussi espérer une allusion aux retrouvailles entre la jeune fille et ce bon vieux Jim Hopper, qui vient d’être secouru par Joyce en Russie – mais sont-ils tirés d’affaire pour autant ? Bref, quoiqu’il en soit, la plateforme nous informe que ce huitième épisode nous divertira pendant 1 heure et 25 minutes. De quoi déjà bien nous rassasier. Et encore, ce n’est rien comparé au suivant...

Les frères Duffer nous l’avaient annoncé : cette saison 4 de Stranger Things est la plus ambitieuse de toutes, à tel point que son neuvième et dernier épisode aura une longueur digne des plus gros blockbusters hollywoodiens d’aujourd’hui. Celui-ci est dénommé L’Infiltration, sans doute en rapport au vil Vecna qui a rouvert des portails un peu partout en rentrant dans l’esprit de ses victimes, ou du fait peut-être que la bande de Hawkins pourrait s’introduire à nouveau dans le Monde à l’envers pour l’affronter… En tout cas, ça promet, puisque ce grand final durera donc 2 heures et 19 minutes, rien que ça ! Ce qui vous fera au total une bonne grosse séance de binge-watching de 3 heures et 44 minutes si vous décidez d’enchaîner ces deux derniers épisodes.

Découvrez le teaser du Volume 2 de la saison 4 de Stranger Things

On vous voit d’ici, trépigner d’impatience. Nous aussi. Et nul doute que vous aurez d’autant plus hâte en voyant le petit teaser que la plateforme a partagé dans la foulée :

Des images qui ne donnent pas beaucoup d’indices quant à la suite de cette saison 4, mais qui accomplissent parfaitement leur travail, à savoir nous remettre dans l’ambiance de la série délicieusement rétro et fantastique de Netflix. Le compte à rebours est lancé, et l’on peut s’attendre à ce que le géant du streaming dévoile d’autres extraits pour nous faire patienter jusqu’au 1er juillet. On vous tiendra au courant sur SFR Actus, c’est promis !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice