SFR Actus
Séries

Stranger Things, The Witcher, The Crown... : le récap' du TUDUM de Netflix

Netflix a dévoilé un premier teaser pour la saison 4 de Stranger Things © YouTube - Stranger Things

Ce samedi 25 septembre, Netflix organisait un gigantesque événement en ligne, sobrement intitulé TUDUM, d'après le son typique de la plateforme de streaming. Comme prévu, il y a eu un maximum d'annonces, et même de bandes-annonces, avec la présentation des nouvelles saisons de Stranger Things, La Casa de Papel, The Witcher, The Crown, La Chronique des Bridgerton, Sex Education, Cobra Kaï, Emily in Paris, Big Mouth et bien d'autres encore. Petit tour d'horizon de tous ces programmes qui vont encore vous coûter quelques heures de sommeil...

C'est une date qui était marquée d'un grand N rouge dans les calendriers : ce samedi 25 septembre 2021, Netflix organisait une grande conférence "TUDUM", semblable aux keynotes d'Apple. Le but : faire un maximum d'annonces spectaculaires, avec de nombreuses bande-annonces de séries évenements, les dates de sortie, mais aussi des films originaux, avec des interventions des actrices et acteurs. De quoi commencer à se préparer pour les longues soirées d'hiver, avec des centaines d'heures de programme qui s'annoncent. Attention, binge watching en approche !

TUDUM : faites le plein de films et séries sur Netflix
TUDUM : faites le plein de films et séries sur Netflix

Stranger Things, saison 4

Enfin de nouvelles images pour Stranger Things ! La série semblait avoir disparu dans une autre dimension, puisque la saison 3 date déjà de 2019. Il faudra encore attendre 2022 pour découvrir la saison 4, mais de premières images ont été dévoilées. Dans une ambiance très Tour de la Terreur à Disneyland, ou The Haunting of Bly Manor, la série horrifique de Netflix, on découvre une vieille maison qui a visiblement fait vivre un cauchemar à une famille dans les années 1950. Des années plus tard, on retrouve une partie de la petite bande qui vient enquêter dans la demeure, en peu en mode Ghostbusters (un badge sur un sac rend d'ailleurs hommage aux chasseurs de fantôme). Un premier aperçu qui donne envie de voir très vite la suite.

The Crown, allocution de la Reine

Pas encore de bande-anonce pour la très attendue saison 5 de The Crown, mais une allocution de celle qui reprendre le rôle d'Elizabeth II, à savoir Imelda Staunton. Oui, il s'agit bien de la même personne qui jouait Dolores Ombrage dans Harry Potter. Mais son personnage devrait tout de même être moins tyrannique, et surtout, on sait quand il arrivera sur nos écrans : la saison 5 de The Crown, c'est pour novembre 2022.

The Witcher, saison 2, saison 3, et plus si affinités

Autre bande-annonce très attendue, celle de la saison 2 de The Witcher, qui sera disponible le 17 décembre. Geralt entraîne donc Ciri, pendant d'une nouvelle menace se présente : Nivellen (joué par Kristofer Hivju, qui incarnait Tormund dans Game of Thrones). La saison 3 est également déjà prévue. En plus de ces nouveaux épisodes, Netflix a donné des nouvelles du préquel Blood Origins, qui reviendra sur le premier Sorceleur, et a également annoncé un nouveau film d'animation, après le très réussi Nightmare of The Wolf, sorti il y a quelques semaines.

La Chronique des Brigerton, saison 2

Après l'énorme succès de la première saison, les scandales à la cour de Londres reprendront de plus belle dans La Chronique des Brigerton. Après Daphné, c'est son grand frère Anthony qui cherchera l'amour. Et d'après les premières images, c'est très loin d'être gagné :

La Casa de Papel, partie 5 volume 2

C'est bientôt la fin pour La Casa de Papel, avec le volume 2 de la partie 5 qui sera en ligne à partir du 3 décembre prochain. Plus que 5 épisodes pour avoir l'impression de réviser ses cours d'espagnol. Et pour faire monter la tension, Netflix a publié un premier extrait :

Emily in Paris à Saint-Tropez

Après les premières images de la saison 2 d'Emily in Paris, Netflix a profité de l'événement TUDUM pour montrer la première bande-annonce de la série. On y retrouvera donc de nouvelles intrigues amoureuses, des robes de folie, les plus beaux quartiers de Paris et une petite virée à Saint-Tropez. Rendez-vous le 22 décembre 2021 pour découvrir ces nouvelles aventures.

Cobra Kaï, saison 4

On savait déjà que Cobra Kaï allait vite revenir sur nos écrans, mais peut-être pas aussi vite : la saison 4 de la suite des films Karaté Kid sera sur Netflix le 31 décembre prochain, et elle s'annonce encore une fois très très très très très très bien :

Cowboy Bebop, le générique

Netflix se lance de plus en plus dans l'adaptation d'animés en live action. Avant de découvrir One Piece et Les Chevaliers du Zodiaque (avec Sean Bean), c'est d'abord Cowboy Bepop qui arrivera sur nos écrans. Pas encore de bande-annonce pour ce western de l'espace, mais le générique, qui permet de découvrir les personnages, avant le lancement de la série le 19 novembre prochain :

Vikings : Valhalla, la saga continue

Après la fin annoncée de la série Vikings, le spin-off Valhalla permettra de suivre les aventures d'autres guerriers venus du froid et porteurs de l'effroi. D'après cette première bande-annonce, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga de Ragnar seront bien au rendez-vous en 2022.

Ozark, dernière saison

Sans l'une des séries les plus sous-côtées de Netflix, Ozark a un petit quelque chose de Breaking Bad, et ce n'est sûrement pas la pire des comparaisons. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la saison 4 sera la dernière pour Jason Bateman et et Julia Garner. Point final en 2022.

Don't Look Up : Déni Cosmique

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Cate Blanchett, Ariana Grande et beaucoup d'autres sont à l'affiche de Don't Look Up, la très grosse production Netflix attendue pour le 24 décembre prochain. Voici d'ailleurs un premier extrait de l'un des films les plus attendus de l'année. La fin du monde ne s'annonce pas très bien...

Red Notice, clip exclusif

Autre énorme production réunissant Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, Red Notice est un film d'espionnage musclé, qui sera disponible le 12 novembre prochain. Mode blockbuster enclenché.

Army of Tieves, la suite qui se passe avant

Le film post-apo Army of the Dead de Zack Snyder était le point de départ d'un univers qui va commencer à s'étendre le 29 octobre prochain, avec Army of Thieves, préquel qui reviendra sur le début de l'épidémie, mais cette fois en Europe.

Chris Hemsworth dans Tyler Rake 2

Tyler Rake va donc bien devenir une saga, après le succès du film d'action, avec Chris Hemsworth en mercenaire. Pour annoncer ce grand retour, Netflix revient sur la fin du premier volet. Attention aux spoilers si vous le l'avez pas encore vu !

Décidément, beaucoup de soirées Netflix en perspective. Et encore, on ne vous a pas tout mis, puisque Sex Education a sans surprise été renouvelée pour une saison 4, par exemple. Décidément, nos écrans n'ont pas fini de faire "TUDUM" !

Retrouvez tous ces programmes sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur