Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : un nouveau spin-off annoncé

Millie Bobby Brown (Onze), Finn Wolfhard (Mike Wheeler) et Noah Schnapp (Will Byers) dans l'épisode 9 de la saison 4 de Stranger Things. © Netflix

Alors que l’on attend avec impatience la saison 5 de Stranger Things, les frères Duffer ont récemment annoncé que la série donnera naissance à un nouveau show, plus spécifiquement un spin-off sous forme de série animée. On vous dévoile toutes les informations autour de ce nouveau projet.

Diffusée pour la première fois au cours de l’été 2016, la série Stranger Things est très vite devenue un véritable phénomène. Les aventures de Onze (Millie Bobby Brown), Mike Wheeler (Finn Wolfhard), Will Byers (Noah Schnapp), Lucas Sinclair (Caleb McLaughlin), Dustin Henderson (Gaten Matarazzo) et Max Mayfield (Sadie Sink) passionnent toujours autant les abonnés Netflix, comme le démontrent les chiffres de la saison 4 qui a cumulé environ 1 352 090 000 heures de visionnage seulement au cours de ses 28 premiers jours de diffusion. Donc autant dire que cette nouvelle devrait en ravir plus d'un : alors que le tournage de la saison 5 devrait démarrer d’ici peu, un futur projet de spin-off vient tout juste d’être annoncé.

Matt et Ross Duffer, les créateurs du show phénomène, ont fait savoir ce lundi 10 avril qu'ils travaillaient sur un nouveau projet se situant dans le même univers, mais sous une tout autre forme : ils préparent une série animée Stranger Things pour Netflix. "Nous avons toujours rêvé d’un Stanger Things animé, dans le même esprit que les cartoons du samedi matin que nous aimions tant en grandissant", ont-ils en effet déclaré au site d'actualité officiel de la plateforme, Tudum. Et d'ajouter : "Voir ce rêve se réaliser est des plus excitants."

Une série animée Stranger Things pour un plus jeune public ?

Ce nouveau format, type cartoon, pourrait ainsi ouvrir le Monde à l'Envers aux enfants, tout en continuant de séduire les fans de Stranger Things en leur proposant un univers étendu. Si pour l’instant cette nouvelle série animée n’a pas de nom, et que l'on ne dispose à vrai dire que de très peu d'informations, on sait néanmoins que les frères Duffer travailleront avec Shawn Levy et Dan Cohen, de la société de production 21 Laps, ainsi qu’avec Eric Robles, de chez Flying Bark Productions. Sur le site Tudum, ils ont d'ailleurs affirmé : "On ne pourrait pas être plus époustouflés par ce qu’Eric Robles et son équipe sont parvenus à créer - les scénarios et les illustrations sont incroyables et nous avons hâte d’en partager encore davantage avec vous ! L’aventure continue…"

Aucun visuel n’a pour l’instant été dévoilé, mais on peut regarder le travail d’Eric Robles pour avoir une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler ce futur spin-off. L’animateur est entre autres connu pour une série pour enfants intitulée Miko et High Five (Glitch Techs), également sur Netflix, dont voici une illustration du personnage principal :

Stranger Things continue d'étendre son univers sur Netflix

Ce ne sera pas la première fois que Stranger Things se décline sous un autre format. On pense évidemment aux quelques jeux vidéo tirés de l'univers, à retrouver directement sur la plateforme au N rouge, mais aussi à un premier projet d'animation qui a vu le jour sur la chaîne YouTube officielle de la série l'an dernier :

Surtout, rappelons que Netflix a déjà un projet de spin-off dans les tiroirs pour sa série originale phare, un anime intitulé Stranger Things Tokyo. De quoi rassurer, un tant soit peu, les fans qui redoutent déjà de devoir dire au revoir à leurs jeunes héros préférés dans la prochaine saison 5... En attendant le retour de la série phénomène et l’arrivée de ces nouvelles séries d'animation, vous pouvez toujours (re)voir l'intégrale des saisons 1 à 4 de Stranger Things sur Netflix.

Sources : Tudum, 20 Minutes

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice