Séries

Succession, saison 4 : une longue bande-annonce palpitante pour la fin de la série

La saison 4 sera le dernier chapitre de l'histoire de la famille Roy © OCS

La série à succès est de retour pour une quatrième saison, le 26 mars prochain sur OCS. L’histoire de la famille Roy s’achève dans ce dernier chapitre. La bande-annonce, récemment publiée par la chaîne de diffusion HBO, promet des épisodes au scénario haletant. La vente de Waystar Royco va-t-elle diviser ou rapprocher les membres de cet empire familial ?

Événement. Voilà plus d’un an que les fans de Succession attendent la suite des histoires de Logan Roy et ses quatre enfants, où les relations sont rythmées par la manipulation, l’argent et la succession. Créée en 2018 par Jesse Armstrong, la série se concentre sur cette famille alors que le père, à la tête d'une des plus grosses compagnies de médias des États-Unis, prépare sa retraite et que Connor, Kendall, Roman et Siobhan se disputent cet héritage d’exception. Après la révélation de la trahison du patriarche, que va-t-il advenir des liens entre les membres et cette entreprise ?

Qu’attendre de la saison 4 de Succession ?

Rembobinons, mais attention spoiler alert ! Après une bataille acharnée entre frères et sœurs durant les trois premières saisons où les manœuvres pour s’attirer les bonnes grâces de leur père ont nourri le récit, Logan dévoile qu’il a vendu la société à Lukas Matsson, un entrepreneur de la tech. Face à cette grande trahison, ses quatre successeurs vont laisser les rancunes derrière eux et s’unir contre lui, quitte à faire appel à des ennemis d’hier. Malheureusement, le père Roy a préparé cette contre-attaque pour les mettre hors-jeu. La bande-annonce officielle révèle qu’il va continuer à mener à la baguette ses enfants en se rapprochant d’eux, sincérité ou nouvelle manipulation ? Les liens familiaux, amicaux et amoureux vont plus que jamais devoir résister à la pression. Au même moment où l'aîné, Connor, se lance dans la course à la Maison Blanche. Rien que ça… Succession nous promet donc un bouquet final palpitant.

Clap de fin pour Succession

Le 26 mars prochain sur OCS signe la fin de la série aux multiples Grammy Award, Golden Globes et Emmy Award. Le 23 février dernier, le créateur Jesse Armstrong annonce au New Yorker que la saison 4 de Succession sera bel et bien la dernière : “J'ai toujours su que Succession ne durerait pas éternellement. La fin a toujours été claire dans ma tête. Depuis la saison 2, je me demandais : 'Et si c’était la prochaine, ou la suivante, ou celle juste après ?'". Il a tout de même confié au média américain que l’équipe de scénaristes “a proposé plusieurs scénarios [en 2021, ndlr]. Deux d’entre eux nous permettaient de faire deux saisons supplémentaires. Un autre nous offrait la possibilité de continuer la série indéfiniment.” Finalement, son succès ne réside-t-il pas dans le fait qu’elle aura vécu pendant 4 saisons de 10 épisodes ?

Sources : BFM TV, Premiere, CineSeries

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice