SFR Actus
Séries

Supergirl : la saison 5 débarque sur Série Club !

Melissa Benoist renfile le costume de Supergirl dans une saison 5 inédite en France, en exclusivité sur Série Club. © 2019 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

La cousine de Superman est de retour ! Rendez-vous dès ce vendredi 30 octobre 2020, à partir de 20h55, pour découvrir (enfin) la suite des aventures de Kara Danvers alias Supergirl sur la chaîne disponible depuis la box SFR.

Voilà un rendez-vous que les fans ne voudront pas manquer. Diffusée l’année dernière sur The CW outre-Atlantique, la saison 5 de Supergirl se faisait encore attendre dans l’Hexagone, où c’est Série Club qui se charge de la retransmettre chaque année en exclusivité… Mais bonne nouvelle : elle arrive enfin, dès ce vendredi 30 octobre sur la même sur la chaîne (accessible depuis la box SFR), avec pas seulement un, ni deux, mais bien trois épisodes ainsi inédits en France !

Le rendez-vous est donc donné, à partir de 20h55 ce soir. En attendant, que diriez-vous si l’on vous rafraîchissait un peu la mémoire ? C’est qu’il s’en est passé, des choses, à National City dans les dernières minutes de la saison 4…

Rappelez-vous, Lex Luthor s’était hissé en héros, parvenant à atteindre les plus hauts rangs jusqu’à la Maison Blanche, avec tout le pays ainsi sous son emprise. Sauf que c’était sans compter sur une union entre Kara et son double pas si maléfique que ça, Red Daughter, cette dernière se sacrifiant pour donner à Supergirl de quoi venir à bout (ou presque) de l’ennemi juré de Superman. Alors que la superhéroïne a pu dévoiler le vrai visage de Lex au monde, c’est ensuite Lena qui s’est chargée de porter le dernier coup (de feu) sur son vil frère. Mais voilà que celui-ci a alors joué une dernière carte pour semer la zizanie, devançant Kara en révélant sa vraie identité.

Il n’en fallait pas plus pour que Lena se sente trahie, et vire instantanément du côté obscur de la Force… Du moins c’est ce à quoi on s’attend dans cette cinquième saison ! Alors que la paix est revenue dans le pays, avec au passage Ben Lockwood et les autres Enfants de la Liberté désormais hors d’état de nuire, Lena Luthor semble en effet avoir de quoi faire une belle antagoniste. À moins qu’une nouvelle menace, d’une tout autre ampleur, ne fasse finalement d’elle que le cadet des soucis de Supergirl et sa bande ?

L’avant-dernière...

Il n’y a en effet qu’à voir la bande annonce de cette saison 5 pour constater que nos héros vont effectivement devoir faire face à de nouveaux démons, au sens propre comme au sens figuré… On vous laisse (re)voir celle-ci, histoire de vous remettre dans le bain avant la diffusion des épisodes inédits !

Et, au cas où cela vous aurait échappé, un conseil : savourez bien ces nouvelles aventures de Supergirl tant que vous le pouvez, puisque The CW a décidé qu’elles prendraient bientôt fin. La saison 6, qui doit débarquer début 2021 sur le petit écran américain, sera en effet la dernière… La bonne nouvelle, pour ne pas (trop) décevoir les fans, c’est qu’elle sera exceptionnellement plus longue pour donner une conclusion en bonne et due forme à la série. Et sa grande star, Melissa Benoist, d’assurer même sur les réseaux sociaux :

"Je suis si heureuse que l’on puisse planifier la conclusion à cette incroyable aventure, et j’ai hâte que vous puissiez voir ce que l’on vous réserve. Je vous promets qu’on va faire une saison finale d’enfer."

Mais chaque chose en son temps. Rendez-vous déjà dès ce soir à 20h55, puis tous les vendredis pour découvrir la saison 5 inédite en France de Supergirl, en exclusivité sur Série Club. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur