
Swarm : la série co-écrite par Donald Glover et Malia Obama bientôt sur Prime Video
Après avoir tenu le premier rôle et produit des épisodes de la très applaudie Atlanta, Donald Glover revient avec une nouvelle série qui sera diffusée sur Prime Video. L'intrigue de la dénommée Swarm, co-écrite avec Malia Obama, prend également place dans l’univers musical, mais cette fois du côté des fans. La bande-annonce, tout juste révélée par la plateforme, promet un thriller décalé à souhait.
Inspirant. Donald Glover est sans nul doute une personnalité de talent à suivre. Connu sous le pseudo Childish Gambino, pour les fans de musique, il puise son inspiration cinématographique dans cet univers-là. Le monde l’a découvert en 2009 dans la sitcom Community en Troy Barnes, une ancienne star du football universitaire, et a été subjugué par son jeu dans Atlanta où il campe le rôle d’Earn, un jeune homme qui essaie de percer dans le rap. Alors que le dernier épisode de cette série acclamée a été diffusé il y a quelques mois sur OCS (les deux premières saisons sont disponibles pour rappel sur Disney+), Donald Glover s'apprête à revenir sur le devant de la scène. C'est toutefois derrière la caméra qu'on le retrouvera, et cette fois sur une autre plateforme : sa nouvelle série, Swarm, sera diffusée en exclusivité sur Prime Video.
Swarm, un thriller aux références musicales
Swarm - "essaim", en français - s’inspire directement de la sphère musicale réelle. Son nom est un clin d’œil à la communauté de fans de Beyoncé, et c'est d'ailleurs cette dernière qui a inspiré l'un des personnages clés de la série : la star dont l'héroïne, Dre, est complètement obsédée. Une obsession destructrice qui va la mener à un destin violent, carrément funeste... À en croire les premières images de la bande-annonce dévoilée le 10 février dernier, l’atmosphère sombre, presque suffocante, promet un thriller haletant :
Pour trouver celle qui jouerait le personnage principal, les scénaristes ont expliqué à Vanity Fair avoir cherché “quelqu’un rappelant Isabelle Huppert, qui n’hésite pas à prendre des risques dans ses performances”. Le rôle de Dre a ainsi été confié à Dominique Fishback, que vous avez peut-être déjà croisée à l'écran : l'actrice était notamment au casting du blockbuster Netflix Project Power, aux côtés de Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt, ainsi que de la série HBO The Deuce portée par James Franco.
Fun fact : si Swarm a été co-créée par Donald Glover et Janine Nabers, on retrouve un autre nom bien connu crédité en tant que "scénariste junior" : Malia Obama. Une première incursion dans le monde du divertissement pour la fille de l’ex-président des États-Unis, Barack Obama.
Prime Video a annoncé l'arrivée de cette nouvelle création originale le 17 mars prochain. Si la branche française de la plateforme ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, on peut néanmoins espérer pouvoir découvrir Swarm au même moment dans l'Hexagone.
