
Sweet Tooth : est-ce qu’il y aura une saison 3 ?
Après une première saison applaudie par la critique, et même récompensée aux Emmy Awards, Sweet Tooth cartonne avec sa saison 2 sur Netflix. Sortie le 27 avril 2023, elle raconte la suite des aventures de l’enfant mi-humain mi-cerf, Gus. Certains ont déjà binge-watché les huit épisodes et attendent un troisième chapitre. Gus et ses amis hybrides reviendront-ils dans une saison 3 ?
Impossible d’être passé à côté de la série Sweet Tooth, dont les producteurs ne sont autre que Robert Downey Junior et sa femme, Susan Downey. Elle est actuellement dans le top des show le plus regardés sur la plateforme au N rouge, juste derrière le spin-off des Chroniques de Bridgerton, en pôle position. L’histoire ? Dans un monde dystopique, post-apocalyptique, où une maladie fait rage entraînant le Grand Effondrement, Gus (Christian Convery) un être hybride évolue loin de cette société. Traqué par les Derniers Hommes et le commandant Abbot (Neil Sandilands) pour sa particularité, il fait face à de nombreux dangers à tout juste dix ans. Heureusement, il peut compter sur son ami Jepperd (Nonso Anozie), un ancien traqueur qui se lie d’amitié avec le personnage mi-garçon mi-cerf.
Une salve de huit nouveaux épisodes a débarqué le 27 avril, l’occasion pour SFR Actus de vous faire un récap’ détaillé de la saison 1. À la fin de ce premier chapitre, Jeep et Gus étaient séparés, l’un capturé, l’autre touché par une balle après un voyage pour retrouver Birdie, la mère du héros. Nos deux protagonistes font désormais face à la réalité sombre de leur monde. Dans la saison 2, Gus se retrouve donc enfermé avec d’autres enfants hybrides. Une seule idée en tête ? S’enfuir. D’autres intrigues s’ajoutent à la principale, le Dr Singh va-t-il écouter son éthique ou passer du côté obscur de la force (en utilisant les enfants pour créer un anti-dote au virus H5G9) afin de guérir sa femme ? Jepp et Aimee vont-ils réussir à sauver les jeunes êtres mi-humain mi-animal ? Gus découvrira-t-il toute la vérité derrière le Grand Effondrement ? Pas de spoilers ! Mais les rebondissements et les révélations ne manquent pas. Cette série fantastique a tout pour plaire. Quid d’une prochaine saison ?
Une saison 3, l’ultime tour de piste pour Sweet Tooth
Voilà une bonne nouvelle pour les fans du show. Netflix a annoncé le 3 mai dernier sur ces réseaux sociaux que la saison 3 de Sweet Tooth serait “bientôt disponible”. Ce qui donne peu d'indices quant à la date exacte de sortie de cet ultime chapitre. Selon Tudum, elle devrait arriver à l’horizon 2024. Les huit prochains et derniers épisodes conclueront la grande épopée de Gus alias Sweet Tooth. Et cette fois, direction l’Alaska. “La saison 3 est une histoire arctique avec de nouvelles aventures passionnantes, ce que nous espérons être une conclusion satisfaisante à ce récit épique. Gus va découvrir un aspect du monde et de l’humanité qu’il n’a pas vu dans les premières saisons”, a expliqué le réalisateur Jim Mickle au média spécialisé de la plateforme. Il confie que cette dernière saison sera plus sombre que les précédentes. Ce qui se présentait comme une série pour grands et petits, ne l’est peut-être pas tant que ça.
Il poursuit en indiquant que “tout le monde est confronté à une blessure ou à une perte émotionnelle, qu’il s’agisse de quelqu’un dans leur vie ou d’une partie d’eux-mêmes. Tout le monde [...] cherche à aller de l’avant, pour apprendre que la vie ne s’arrête pas. Il faut continuer à mettre un pied devant l’autre.” Ce qui est certain c’est que Sweet Tooth est une série avec une belle morale.
Sources : écran large, Tudum, AlloCiné
