Votre panier est vide
Séries

Tales of the Jedi : une série Star Wars immanquable pour les fans ?

Star Wars : Tales of the Jedi arrive sur Disney+ ! © Disney+

Bonne nouvelle pour les fans : une série Star Wars inédite fait son arrivée sur Disney+ ce mercredi 26 octobre ! Une date à marquer d'une pierre blanche pour les mordus de l'univers créé par George Lucas puisque cette anthologie de courts-métrages d'animation fait revenir pléthore de personnages emblématiques et lève le voile sur des épisodes méconnus de leurs histoires...

Pour les fans de Star Wars, c'est Noël avant l'heure ! Disney+ vient de mettre en ligne six épisodes de la nouvelle série d'animation Star Wars : Tales of the Jedi. Dans un style graphique très similaire à celui des séries Star Wars : The Clone Wars, Star Wars : Rebels, Star Wars : Resistance ou encore Star Wars : The Bad Batch, cette série explore des recoins encore inconnus de l'univers de Dark Vador et convoque des personnages cultes. Si vous faites partie des mordus de cet univers, voici pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté de Star Wars : Tales of the Jedi.

Que raconte Star Wars : Tales of the Jedi ?

Les épisodes de Star Wars : Tales of the Jedi se déroulent entre les films La Menace fantôme et Un nouvel espoir, soit principalement à l'époque de la prélogie. Trois des six épisodes se concentrent sur le personnage d'Ahsoka Tano. Une guerrière Jedi bien connue des fans de la série Star Wars : The Clone Wars, qu'on a également croisée sur Disney+ dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, alors incarnée par Rosario Dawson. Les autres épisodes s'intéressent à différents personnages emblématiques de l'univers Star Wars, parmi lesquels Qui-Gon Jinn, Anakin Skywalker et le comte Dooku.

L'ensemble se déroulera sur différentes temporalités et Dave Filoni, co-créateur de cette série, a annoncé lors de la D23 Expo 2022, que les épisodes ne racontent pas tous des "histoires amusantes et heureuses" et que certains sont "étonnamment tragiques". C'est donc un ton résolument sombre qu'adopte Star Wars : Tales of the Jedi.

Qui est au casting de cette série d'animation Star Wars ?

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent la version originale sous-titrée au doublage français, sachez que vous aurez droit à un casting de luxe ! Liam Neeson, star de la trilogie Taken et inoubliable interprète de Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme retrouvera son personnage pour lui prêter sa voix. Et comme il sera également question de la jeunesse du maître d'Obi-Wan, c'est Micheál Richardson, fils de Liam Neeson, qui assurera le doublage de Qui-Gon dans ses jeunes années.

Anakin Skywalker, Mace Windu, Ashoka Tano et le comte Dooku sont quant à eux doublés par les comédiens qui assuraient leurs voix dans la série d'animation Clone Wars. Un gage de qualité pour ces retrouvailles avec de vieilles connaissances !

Pourquoi il ne faut pas rater Star Wars : Tales of the Jedi

Même si Star Wars : Tales of the Jedi racontera de petites histoires au sein de la grande saga Skywalker, faire l'impasse sur cette nouvelle série serait une monumentale erreur. Partie intégrante et non négligeable du nouvel univers étendu de la saga créée par George Lucas, cette anthologie nous dévoilera des aspects encore inconnus de certains personnages, nous montrant par exemple plus en détail les liens qui unissent Qui-Gon à Dooku, et faisant revenir sur le devant de la scène des personnages dont les histoires avaient jusqu'ici été trop peu développées.

Vous l'aurez compris, cette nouvelle série est avant tout indispensable pour les fans de la prélogie Star Wars et de la série Star Wars : The Clone Wars, dont elle approfondit certaines zones d'ombres. Si vous êtes de ceux qui repensent avec nostalgie à ces films et à cette série d'animation, Star Wars : Tales of the Jedi est faite pour vous !

Souces : The Direct, Bleeding Cool

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur