Votre panier est vide
Séries

That '90s Show : que nous réserve la suite de la série culte ?

Red et Kitty sont de retour dans That 90's Show sur Netflix. © PATRICK WYMORE/NETFLIX

La sitcom la plus funky du début des années 2000 fait son grand retour ! Fans de That '70s Show, voilà une bonne nouvelle : la série culte a droit à une suite, et celle-ci vient d'arriver sur Netflix. Cerise sur le gâteau : le casting original revient également. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur That '90s Show, qui, une fois de plus, mêle comédie et nostalgie pour notre plus grand plaisir.

Si vous faites partie de ceux qui ont découvert That '70s Show lors de ses premières diffusions, vous allez prendre un coup de vieux ! Car si, à l'époque, on trouvait que les années 1970 appartenaient à un lointain, très lointain passé, c'est désormais la même chose pour ce qui est des années 1990, une décennie à la fin de laquelle la série mettant Eric Forman en vedette a fait son apparition. C'est donc dans ce contexte, devenu vintage par la force des choses, que se déroule la suite de la série culte, astucieusement initulée That '90s Show. Voici tout ce que nous savons sur ce nouveau programme dont les 10 premiers épisodes viennent d'intégrer le catalogue de la plateforme qui fait TUDUM.

Une véritable suite à That '70s Show

L'histoire se déroule en 1995, dans le Wisconsin. Leia Forman (Callie Haverda), la fille des héros de That '70s Show Eric et Donna, passe l'été chez ses grands-parents : les inoubliables Kitty et Red Forman (Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith). Rapidement, l'adolescente se fait des amis parmi les jeunes de la petite ville. Ils forment bientôt une petite bande que Red ne va pas manquer de garder à l'œil, avec la rigueur et la sévérité qu'on lui connaît.

Bonne surprise au casting de That '90s Show

Mila Kunis et Ashton Kutcher, qui se sont rencontrés lors du tournage de la série originale et se sont ensuite mariés dans la vraie vie, reprennent les rôles de Jackie et Kelso à l'occasion de brèves appartitions. Wilmer Valderrama, qui jouait le sympathique Fez, est de retour également, de même que Topher Grace et Laura Prepon, qui jouent toujours les rôles d'Eric et Donna, dont, rappelons-le, le personnage principal de cette suite est la fille.

Comme on pouvait s'y attendre, Danny Masterson, qui jouait Hyde et est actuellement en procès pour viol, est absent du casting de That '90s Show. Et derrière la caméra il y a du changement... dans la continuité.

Les créateurs de That '70s Show de retour ?

Les créateurs Bonnie et Terry Turner reviennent, mais ils se mettent en retrait pour laisser le champ libre à leur fille, Lindsey Turner, qu'ils se contentent de conseiller. Mais celle-ci avait une idée précise du ton qu'elle souhaitait donner à cette suite, comme elle l'a confié à Variety :

"Avec mes parents, on s'est mis d'accord entre nous, on ne ferait pas cette série à moins de trouver une bonne raison (...) Les années 1990, c'est la dernière époque où les gens regardaient encore en l'air, où ils n'étaient pas rivés sur leurs téléphones. C'était le dernier moment où l'on pouvait vraiment s'engager, où l'on devait s'amuser soi-même et où l'on pouvait vraiment se connecter les uns avec les autres."

C'est donc une affaire de famille et une suite placée entre de bonnes mains qu'on peut retrouver dès maintenant sur Netflix. Une occasion de revisiter les années 1990 en compagnie de vieux copains du petit écran, ça ne se refuse pas !

Sources : Netflix, Variety

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur