Clarke Griffin (Eliza Taylor) et Bellamy Blake (Bob Morley), un couple que les fan The 100 aimeraient bien voir ensemble dans la série.
Séries

The 100 : Bellamy et Clarke vont-ils finir ensemble ?

Clarke Griffin (Eliza Taylor) et Bellamy Blake (Bob Morley), un couple que les fan The 100 aimeraient bien voir ensemble dans la série. © The 100 / Katie Yu / The CW

Bellamy et Clarke, ou plutôt Bellarke comme les fans aiment les appeler, forment un duo iconique de la série The 100. Finiront-ils un jour ensemble ?

Les fans ne manquent jamais d’imagination s’agissant des relations qui lient les différents personnages de leur série préférée. S’agissant de Bellamy Blake (Bob Morley) et Clarke Griffin (Eliza Taylor), qui comptent parmi les personnages principaux de The 100, diffusée en France sur SYFY, les théories vont bon train.

Et s’il y a une chose que souhaiteraient voir les téléspectateurs et téléspectatrices de la série, c’est bien un couple Bellarke !

Bellarke : une relation partie du mauvais pied

Autant dire que dès le départ, la relation entre les deux personnages n’était pas gagnée d’avance. Clarke étant la fille d’une haute dignitaire de l’Arche, Bellamy la considère comme une privilégiée et c’est une grande animosité qui s’installe entre eux à leur arrivée sur Terre. Malgré leur désaccord permanent, ils finissent par développer un partenariat solide qui se transformera progressivement en amitié.

Au fur et à mesure que les problèmes s’enchaînent, les deux héros sont fréquemment séparés, pour ensuite se retrouver encore plus intensément. Plus leur amitié s’amplifie et plus les ambiguïtés entre-eux sont nombreuses.

À la fin de la saison 4, après Praimfaya, la deuxième apocalypse qui a dévasté la Terre, Clarke est isolée pendant 2 199 jours, durant lesquels elle tente de contacter Bellamy. Lui la pense morte, elle ne peut pas faire entendre sa voix et annoncer sa survie en raison des ondes radioactives qui bloquent toutes les communications. Après 6 années d’attente, leurs retrouvailles n’en sont que plus belles. Sauf que Bellamy est désormais en couple avec Echo… Jusqu’ici, ils ne font donc que partager une belle amitié, ce que les fans ne voient pas de cet oeil. Leur relation pourrait-elle aller plus loin ?

Que pense le principal intéressé du couple Bellarke ?

Dès lors qu’une question d’une telle importance se pose, il n’y a qu’une seule chose à faire : aller poser directement la question à ceux et celles qui font le show. C’est ce qu’a fait KsiteTV, en allant interroger Bob Morley, interprète de Bellamy Blake dans la série. La saison 6 verra-t-elle une romance naissante entre les deux “amis” ? Pour l’acteur, ce ne serait pas la priorité :

“Je pense qu’ils ont encore beaucoup de problèmes à régler, notamment concernant Madi. Le fait qu’il ait mis la puce à Madi et toutes ces histoires de factions, ça les a séparés. Ils vont devoir trouver un moyen de surmonter ça, mais le sujet sera mis sur le tapis assez vite. Mais ils vont tous les deux vouloir rendre hommage à Monty, qui n’arrêtait pas de dire ‘Faites mieux, et soyez les gentils de l’histoire’. Ils essayent tous les deux de travailler là-dessus.”

Un amour platonique, pour le showrunner de The 100

Quand les réponses du casting ne donnent pas satisfaction, il ne reste plus qu’une seule solution : aller directement en haut de la pyramide et demander son avis au showrunner. Interviewé par Entertainment Weekly, le créateur de The 100, Jason Rothenberg, a éclairé nos consciences sur la relation qui unit Bellamy et Clarke :

“À ce moment précis, ils sont en plein développement sur le plan humain. Ils sont partenaires et parfois ce sont les meilleurs amis du monde. Mais il n’y a certainement rien de romantique entre eux pour l’instant. Je pense que leur relation est unique et rare, elle diffère totalement de ce que nous voyons généralement avec deux personnages principaux de sex opposé, vous voyez ? Je ne peux pas faire de promesse aux fans. A ce moment précis c’est la relation que j’aime le plus : des partenaires non-romantiques qui ont le même but dans la vie et vont dans la même direction.”

Il semble donc plutôt catégorique sur la question : Bellarke, c’est une amitié intense et inhabituelle, c’est un amour platonique qui surpasse tout ce que l’on peut imaginer, mais pour l’instant ce n’est pas un couple.

Faut-il forcer le couple Bellarke dans The 100 ?

Alors, faut-il donner raison à ceux qui font les audiences de la série et leur offrir le couple qu’ils attendent tant, ou faut-il suivre son instinct artistique et continuer sur la même lancée sans écouter les demandes environnantes ? Il semblerait pour une fois qu’un bon compromis ait été trouvé et qu’il n’y ait potentiellement rien à changer. Les fans veulent un couple, les scénaristes une amitié. Avec cet amour platonique qui unit Bellamy et Clarke, on tape pile au milieu. Deux amis, qui partagent le même amour qu’un couple, sans la dimension sexuelle.

Cela veut-il dire qu’il ne se passera jamais rien entre Clarke et Bellamy ? Pas nécessairement. Leur relation est arrivée à un certain stade, et rien ne dit qu’elle n’évoluera pas. Depuis le début de la série, la dynamique entre les deux personnages est justement fondée sur cette mouvance permanente. Ils s’aiment, ils se détestent, ils se quittent, ils se retrouvent, c’est un ascenseur émotionnel permanent. Rien ne dit qu’à l’avenir, ils ne passeraient pas au stade supérieur de l’amour, ou au contraire, vers une détestation la plus totale rien de l’autre. Leur avenir reste plein d’incertitudes, et on en saura un peu plus dans la saison 6 de ma série The 100, diffusée en France sur SYFY.

Sources : KsiteTV, Entertainment Weekly

Par Clément Capot