SFR Actus
Séries

The 100 : quand sera diffusée la saison 7 ?

Retrouvez Hope (Shelby Flannery), toute grandie, et Echo (Tasya Teles) dans la septième et dernière saison de "The 100", bientôt en exclusivité sur SYFY. © THE 100 S7 © Warner Bros. Entertainment Inc.

Si les téléspectateurs outre-Atlantique ont déjà pu commencer à la suivre, elle se fait toujours attendre dans l'Hexagone… Mais c'est enfin officiel : l'ultime chapitre de The 100 débarquera le mois prochain, en exclusivité en France sur SYFY !

Vous aussi, ça vous démange de connaître la suite — et fin — des aventures de Clarke, Octavia, Bellamy et les autres survivants de l'Arche ? D'autant que, après six années de bons et loyaux services, ils s'apprêtent à tirer leur révérence du petit écran…

Eh oui, cela ne vous aura pas échappé, la saison 7 de The 100 est annoncée comme étant la dernière. Et alors qu'elle fera prochainement son arrivée exclusive en France sur SYFY, une chaîne disponible depuis la box SFR, elle promet d'être encore pleine de rebondissements ! Rappelons en effet, avant toute chose, où la série post-apocalyptique nous avait laissés à l'issue du chapitre 6...

Attention, spoilers sur la fin de la saison 6 de The 100 !

Après avoir traversé tant d'épreuves sur Terre, définitivement détruite souvenez-vous par un missile nucléaire à la fin de la saison 5, les rescapés ont connu encore bien des soucis sur la planète Sanctum. Les Primes, ou Princeps en VF, qui dirigeaient à première vue pacifiquement ce petit havre de paix, se sont avérés complètement dépourvus de morale en n'hésitant pas à sacrifier leur peuple pour assurer leur propre survie, éternelle. Une immortalité à laquelle ils accèdent en téléchargeant, littéralement, leur âme dans une puce, leur permettant ainsi de changer de corps à volonté… À condition que l'hôte soit un Nightblood.

Bientôt, vous en saurez plus sur l'Anomalie…

Ni une, ni deux, il n'en fallait pas plus pour que les Princeps représentent une véritable menace pour les 100, sachant qu'Abby a trouvé le moyen de transformer le tout un chacun en porteur de sang noir… Si Clarke a réussi à se débarrasser de l'esprit qui avait ainsi investi son corps, on ne peut pas en dire autant de sa mère, sacrifiée à son tour pour devenir Simone, l'épouse de celui qui est à l'origine de ce projet machiavélique, Russell Prime. Après s'être résolue à éjecter le corps d'Abby dans l'espace, l'héroïne de The 100 a toutefois décidé de maintenir son meurtrier en vie en espérant pouvoir restaurer la paix sur Sanctum.

Mais ce n'est pas tout. Alors qu'en parallèle Madi s'est quant à elle retrouvée en proie à l'infâme Sheidheda, qui a finalement réussi à s'uploader dans une tout autre conscience au cours du season finale, cet épisode nous a aussi offert un second twist… On vous parle bien sûr de l'"Anomalie" découverte par Gabriel, le rebelle de Sanctum, à travers laquelle est apparue Hope, la fille de Diyoza qui n'était jusqu'alors pas encore née mais que l'on retrouve à l'âge adulte. Alors qu'elle et Octavia semblent déjà se connaître, voilà que la jeune femme poignarde cette dernière dans l'estomac. Histoire de laisser les téléspectateurs dans un flou encore plus total. Car l'Anomalie disparaît alors, notre chère Blodreina avec elle, et voilà. Depuis, on attend la suite.

Enfin, le supplice arrive à sa fin, puisque l'on connaît désormais la date de diffusion de la septième et donc dernière saison de The 100 ! Notez-la bien dans votre agenda : c'est le 6 octobre prochain que la série fera son grand retour sur SYFY.

La chaîne spécialisée dans le genre SF est, rappelons-le, disponible depuis la box SFR. À l'image de Netflix, d'ailleurs, qui possède les six premières saisons de The 100 dans son catalogue. De quoi intéresser, nul doute, tous ceux qui auraient bien besoin d'une petite séance de rattrapage d'ici le mois prochain...

Source : SYFY

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur