Bob Morley et Eliza Taylor, acteurs de la série The 100 que l’on retrouvera dans la saison 6.
Séries

The 100 : que doit-on attendre de la saison 6 ?

Bob Morley et Eliza Taylor, acteurs de la série The 100 que l’on retrouvera dans la saison 6. © The 100 / Diyah Pera / The CW

The 100 revient pour une saison 6 aux États-Unis sur The CW. Que doit-on attendre de la suite de la série, diffusée en France sur SYFY ?

Le dernier épisode diffusé de The 100 avait littéralement bluffé les fans. Le grand antagoniste de cette saison 5, Paxton McCreary, comprenant qu’il ne peut pas garder Eden pour lui seul, décide tout naturellement d’envoyer une bombe sur Terre pour tout détruire. Ce pour quoi les personnages se battent depuis le début de la série est complètement anéanti, et leur espoir de mener une vie paisible avec. Grand coup de théâtre, donc : comment peut-on continuer la série alors que la planète bleue n’existe plus ?

Heureusement pour vous, les scénaristes ont redoublé d’inventivité pour vous apporter la réponse.

Un grand bond dans le futur dans The 100

Ici, encore, on n’invente rien, tout est dans l’épisode final de la saison 5. Bellamy, Clarke et leurs petits camarades repartent dans l’espace, entrent dans un sommeil cryogénique, le temps que la Terre redevienne viable. Tous, sauf deux : Monty et Harper, qui restent éveillés pour continuer leurs recherches. Le problème, c’est qu’ils vont découvrir que la planète ne pourra plus jamais accueillir de vie.

Tout le monde se réveille 125 ans plus tard, sans avoir vieilli d’un cheveu et ils découvrent un message laissé par Monty. Ils apprennent toute la vérité, mais surtout que leur ami a fait le nécessaire pour les mener vers une nouvelle planète, sur laquelle il serait possible d’habiter. Moment d’émotions, mais surtout d’interrogations. Comment sera ce nouveau foyer, qui sont ses habitants, les personnages vont-ils s’en sortir indemnes ? Pas sûr… Mais les réponses à ces questions, nous les auront dans la saison 6 !

Une nouvelle planète dès le premier épisode

À en croire les images de la bande-annonce de cette sixième saison, ce nouveau périple pour Clarke, Bellamy et les autres ne sera pas de tout repos. Ce n’est pas pour tout de suite qu’ils pourront mener une vie paisible et sans problème. La série ne devrait pas faire dans la dentelle, cela dès le premier épisode où nous découvrirons cette fameuse nouvelle planète. Il n’y aura donc pas de grand mystère sur le sujet. La seule appréhension tourne autour de la nature des problèmes auxquels ils seront confrontés et de la manière avec laquelle ils arriveront à les surmonter.

Mais s’il y en a bien un qui est confiant, c’est le créateur de The 100, Jason Rothenberg. Pour lui, il s’agit du meilleur épisode de la série jamais produit. Attendez-vous donc à rester scotché à votre siège pendant les trois quarts d’heure de visionnage !

Les titres des deux premiers épisodes ont d’ailleurs déjà été dévoilés par la production. L’épisode 1 s’intitulera Sanctum (Sanctuaire en VF). Il faut donc s’attendre à ce que les rescapés de la Terre découvrent cette nouvelle planète, son fonctionnement, ses coutumes, mais aussi son chef ! Le deuxième, Red Sun Rising (Le soleil rouge se lève, en VF), devrait de son côté apporter son lot de complications. Si l’on se fie aux images de la bande-annonce, c’est probablement l’un des principaux problèmes auxquels devront se confronter les 100.

Un nouveau personnage intriguant rejoint The 100

Jusqu’ici, c’est donc très peu d’informations que nous avons sur la suite de The 100. La chaîne The CW a volontairement décidé de garder le secret autour de la saison 6 pour mieux surprendre les fans. Mais nous savons déjà qu’un nouveau personnage va rejoindre le casting de la série ! Du moins, c’est ce que Michael Ausiello affirme pour TVLine :

"Les dirigeants choisissent de rester très discrets - encore plus que d'habitude - au sujet de la saison à venir. Cependant, TVLine a appris que nous rencontrerons une puissante guerrière nommée Kaia, une leadeuse charismatique aux loyautés incertaines. Elle va bouleverser le nouveau monde des personnages, d'une manière importante et si la série continue au-delà de la saison 6, elle aura probablement sa place.”

Des révélations pour le moins réjouissantes ! Mais la grande question qui se pose, c’est le secret dans lequel se mure la production de la série. Y aura-t-il de grands bouleversements qu’on ne verra pas venir ? La réponse à partir du 30 avril aux USA dans la saison 6 de The 100, qui sera ensuite diffusée en France sur SYFY !

Source : TVLine

Par Clément Capot