Votre panier est vide
Séries

The Boys : Amazon Prime Video vient-elle de lâcher un gros spoil sur la saison 3 ?

Billy Butcher et son équipe seront prochainement de retour, dans la saison 3 de "The Boys" sur Amazon Prime Video. © Amazon Studios

Pour faire patienter un peu les fans (ou au contraire les rendre encore plus impatients) avant sa diffusion, à partir du 3 juin prochain, Amazon Prime Video a récemment partagé de nouveaux aperçus de la saison 3 de The Boys sur les réseaux sociaux. Et ceux-ci ont de quoi interloquer…

The Boys, c'est incontestablement l'un des grands programmes phares d'Amazon Prime Video, avec depuis peu La Roue du Temps et prochainement le très attendu Seigneur des anneaux. Dans un genre bien à elle, la série irrévérencieuse et ultra sanglante qui a fait des super-héros des antagonistes mortels, c'est le cas de le dire, a vite trouvé son public. Si bien qu'après deux saisons explosives, les fans n'en peuvent plus d'attendre la saison 3, qui a pris un peu (beaucoup) de retard mais arrivera finalement à compter du 3 juin prochain sur la plateforme. À raison de trois épisodes d'abord, puis un par semaine, comme c'était déjà le cas pour la précédente.

Pour nous faire patienter jusque-là, Prime Video donne de temps à autres des petits aperçus de cette troisième saison. Et les plus récents ont dû faire lever bien des sourcils, de nombreux internautes criant carrément au spoil sur la Toile… Avant de poursuivre, précisons que si vous découvrez l'univers The Boys sur la plateforme de streaming, et que vous souhaitez garder la surprise quand à ce qui pourrait arriver dans les prochains épisodes, mieux vaut ne pas lire la suite de cet article. Ni s'aventurer sur les réseaux sociaux de Prime Video pendant un petit moment !

Une facette de Billy Butcher déjà vue dans les comics

Tout a commencé jeudi 10 mars dernier, avec la publication d'une simple image sur les réseaux sociaux de la plateforme. Il s'agit d'une nouvelle affiche promotionnelle montrant Billy Butcher, l'anti-héros de The Boys incarné avec brio par Karl Urban. Un joli portrait d'ailleurs, en noir et blanc, si ce n'est pour un détail… Les yeux de Butcher, qui brillent comme s'ils s'apprêtaient à tirer des lasers comme Superman, ou plutôt Homelander, son homologue machiavélique dans la série. Sauf que Billy Butcher, lui, n'est pas censé avoir des super-pouvoirs… En tout cas il n'en a pas dans les deux premières saisons. Alors, Amazon Prime Video a-t-elle en effet lâché un gros spoil sur cette prochaine saison 3 ?

La réponse est : pas vraiment. Ce qui a effectivement pu paraître comme un divulgâchage en bonne et due forme pour tous ceux qui ne connaissent que la série The Boys (oops), n'en est pas du tout un pour les fans invétérés, qui ont déjà lu les comics sur lesquels sont basés le programme choc de Prime Video. Car il faut savoir que cette adaptation en live-action a pris dès le départ quelques libertés par rapport à la bande-dessinée, en enlevant notamment un facteur pourtant clé dès les premiers numéros : pour affronter les Supers, Butcher et sa bande se dopent au fameux Composé V afin d'avoir eux aussi des super-pouvoirs. Un "petit" détail du scénario que le show d'Eric Kripke semble donc enfin prêt à introduire dans la saison 3.

Le plein de Supers pour la saison 3 de The Boys

Sans doute qu'ils en auront bien besoin, au vu des menaces qui s'annoncent dans ces prochains épisodes. À commencer par un Homelander certainement plus furax que jamais, sachant qu'il a dû laisser partir son fils Ryan (également doté de super-pouvoirs), après que ce dernier a tué sa dulcinée, Stormfront, et alors que son vrai visage a été dévoilé au grand jour dans une vidéo montrant qu'il avait laissé s'écraser un avion et ses passagers dans la saison 1… Outre celui qui se fait appeler Le Protecteur, les Boys auront aussi du souci à se faire avec Victoria Neuman, la parlementaire qui luttait avec acharnement contre Vought, mais qui s'est avérée être elle-même une super-vilaine à la toute fin de la saison 2… Sans compter que plusieurs nouveaux Supers sont annoncés au programme de cette saison 3 : Soldier Boy (incarné par Jensen Ackles), Gunpowder (Sean Patrick Flannery), Supersonic (Miles Gaston Villanueva), Blue Hawk (Nick Wechsler) et la Comtesse Rouge (Laurie Holden).

D'ailleurs, Amazon Prime Video a encore plus récemment donné un aperçu de ces nouveaux personnages, dans une première bande-annonce partagée ce samedi 12 mars. Laquelle vient en outre confirmer que Billy Butcher, aussi, aura droit à des supers-pouvoirs dans les nouveaux épisodes :

Allez, courage, il reste un peu moins de trois mois maintenant avant de pouvoir découvrir ce que tout cela va donner. Et pour patienter avant la saison 3 de The Boys, qui démarrera donc le 3 juin sur Amazon Prime Video, vous pouvez déjà retrouver le spin-off animé de la série, The Boys : Diabolical, disponible depuis le 4 mars sur la plateforme de streaming !

Amazon Prime Video est pour rappel proposée en option chez SFR. Soit seule pour seulement 5,99 euros par mois, soit au sein de différents bouquets Sport : avec RMC Sport pour 14 euros par mois, avec beIN SPORTS pour 19 euros pour mois, ou bien avec RMC Sport + beIN SPORTS pour 24 euros par mois.

Sources : Amazon Prime Video, ComicsBlog

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice