SFR Actus
Séries

The Boys : ce qu'on attend dans la saison 3

Qu'est-ce qui attend Frenchie, Hughie et La Crème dans la saison 3 de "The Boys" ? © Courtesy of Amazon Studios

La deuxième saison vient à peine de se terminer qu'on en redemande encore. Normal, au vu du sacré cliffhanger sur lequel elle nous a laissés… SFR Actus vous propose d'explorer ce que devrait nous réserver la suite de la série. Attention : autant vous dire que cet article comprend de gros spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore vu les derniers épisodes !

En nous dévoilant qu'un épisode par semaine, Amazon Prime Video nous aura permis de la savourer, cette deuxième saison de The Boys. Mais voilà, maintenant qu'elle s'est terminée, ce qui est devenu un rendez-vous incontournable tous les vendredis sur la plateforme de streaming, disponible on le rappelle depuis la box SFR, manque dorénavant cruellement à tous les fans. D'autant que le dernier épisode s'est terminé en beauté, dans un bain de sang évidemment, avec surtout ce qui s'appelle un cliffhanger en bonne et due forme…

On récapitule. Avec en premier lieu ce qui est advenu de la nouvelle super-héroïne qui aura marqué cette saison 2, Stormfront, alias Liberty, dont la véritable identité (nazie) a été dévoilée au grand jour grâce aux efforts de Billy Butcher et de ses fameux Boys. Après avoir reçu une première raclée, et ce de la part des "Girls" Stella, Maeve et Kimiko, elle finit démembrée et carbonisée sous le feu de la vision thermique du petit Ryan, le fils de Becca et Homelander. Démembrée et carbonisée, oui, mais toujours en vie… Eric Kripke, le showrunner de la série, a lui-même confirmé dans un entretien accordé à TV Line : "Non, elle n'est pas morte !" Ce qui donne lieu à une première interrogation : la reverra-t-on dans la saison 3 ?

Rappelons que le Protecteur, afin de sauver l'honneur de Vought après les terribles révélations sur Stormfront, affirme par la suite auprès des médias qu'elle est retenue prisonnière… Alors, véridique ou pure fabulation, comme le personnage en a il faut dire l'habitude ? La Super campée par Aya Cash pourrait-elle être ramenée par exemple grâce à une cure de Composé V, ou Homelander l'a-t-il en fait, comme il en a en tout cas donné l'impression, laissée dépérir seule dans les bois ? Les propos tenus par Eric Kripke laissent plutôt entendre qu'il s'agissait bien du clap de fin pour Stormfront :

"Rappelez-vous, elle vieillit très, très lentement. Donc on trouvait que la fin la plus poétique qui puisse être pour ce personnage, qui croit tant en l'idée d'une race pure, c'était qu'elle se retrouve mutilée et doive maintenant vivre ainsi pendant des siècles. C'est un destin plus tragique que la mort pour elle."

Vengeance, Revengeurs, ou les deux ?

Cela étant dit, un petit indice d'ores et déjà révélé sur la saison 3 vient semer le doute… Mais revenons-en d'abord à Homelander, lui qui s'était amouraché de la vilaine super-héroïne. "Il n'est pas en grande forme", note le showrunner auprès de TV Line à son sujet : "C'est comme si on lui avait donné un aperçu de l'amour et de la stabilité dont il rêvait, pour ensuite le lui retirer." Sachant qu'il n'a pas seulement perdu son amante mais aussi son fils, remis sain et sauf entre les mains de la CIA, on peut s'attendre à ce que ce Superman version psychopathe voit rouge. Et à ce que sa rivalité avec Butcher soit au passage exacerbée, sachant que ce dernier sera de son côté certainement meurtri par la mort de Becca… L'un et l'autre ont ainsi de quoi vouloir se venger. Et devinez d'ailleurs quel sera le titre du premier épisode de la saison 3, révélé par Eric Kripke sur les réseaux sociaux ? Payback, autrement dit "Vengeance" en VF !

À moins que ce titre ait en réalité une tout autre signification… Ceux qui ont lu les comics The Boys y verront en effet une autre référence, puisque Payback c'est aussi le nom d'une autre équipe de super-héros. La première, même, créée par Vought au détour de la Seconde Guerre Mondiale, appelée les Revengeurs en français. Et oui, c'est bien de cet indice-là dont on parlait plus haut, puisque Stormfront en faisait partie ! Ce qui ne confirme pas pour autant le retour de cette dernière, et ne veut pas non plus dire qu'il n'y aura pas aussi une forme de vengeance entre Homelander et Butcher dans la saison 3… Mais ce qui est sûr c'est que la série s'intéressera davantage aux origines des super-héros, puisqu'un autre membre de Payback fera son arrivée dans les futurs épisodes : il s'appelle Soldier Boy et sera incarné par Jensen Ackles, l'un des frangins héros de Supernatural.

Et au fait, qu'en est-il de cette Super inattendue ?

Déjà, ça promet. Et ce n'est pas tout ce que la prochaine saison de The Boys nous réserve. Loin de là. Car comme vous le savez si vous avez bien regardé le dernier épisode, on n'a même pas encore évoqué ce qui constitue le "vrai" cliffhnager de ce season finale… On parle bien sûr de Victoria Neuman, cette femme politique remontée contre Vought et ses super-héros (qui n'était pas sans rappeler Alexandria Ocasio-Cortez...). Eh bien surprise : c'est elle, qui a fait exploser toutes les têtes au moment où le Dr. Vogelbaum devait témoigner devant le Congrès ! Et alors qu'on commençait tout juste à se demander ce qu'elle manigance, et surtout dans quel camp elle se trouve finalement, double cliffhanger : voilà que le gentil petit Hughie décide d'aller travailler pour sa campagne. ! De quoi se demander dans quel pétrin il a encore mis les pieds… TV Line a d'ailleurs posé la question au showrunner de la série :

"Oui, il faut vraiment s'inquiéter du fait que Hughie aille travailler pour elle. Le pauvre, lui qui veut faire preuve d'indépendance et agir d'une bonne façon, il entre directement dans la fosse aux lions. C'est quelque chose auquel il va devoir faire face dans cette saison 3, définitivement".

Que c'est prometteur, tout ça. Maintenant il n'y a plus qu'à patienter… La bonne nouvelle, c'est que le scénario de la saison 3 de The Boys semble ainsi bien avancé. La mauvaise, c'est que le tournage ne doit commencer qu'en début 2021. Autant dire qu'il va encore certainement falloir attendre au moins la rentrée prochaine avant de la voir débarquer sur Amazon Prime Video.

D'ici là, vous pouvez toujours retrouver les deux premières saisons sur la plateforme de streaming, accessible directement depuis la box SFR.

Sources : TV Line, Entertainment Weekly

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur