Votre panier est vide
Séries

The Boys : l'un des acteurs principaux va incarner un nouveau rôle dans la saison 4

Il y aura des revenants dans la saison 4 de The Boys sur Prime Video. © FR_tmdb / Prime Video

Alors que la saison 3 de The Boys vient tout juste de s'achever sur Prime Video, les fans pensent déjà à la suivante. Et déjà, la plateforme de streaming commence à distiller les premières informations à son propos. Comme le retour d'un acteur incarnant un personnage emblématique de la série, dans un autre rôle, cette fois. Attention, spoilers !

Autant dire que cette saison 3 de The Boys est loin d'avoir laissé de marbre celles et ceux qui l'ont regardée. Entre le très attendu Hérogasme, l'introduction du Composé V temporaire, mais aussi la bataille complètement épique entre Homelander, alias le Protecteur en français, et notre ami le Boucher, Billy Butcher, il y avait du grand spectacle pour les yeux et les oreilles. Et si les Boys semblent avoir trouvé une menace encore plus grande que Homelander en la personne de Soldier Boy, ce dernier pourrait bien annoncer leur salut et leur permettre de mettre un terme au règne incontesté du grand chef des Sept.

Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu. Soldier Boy finit par périr dans une grande bataille finale étourdissante et Homelander s'en sort presque indemne avec une nouvelle arme qui pourrait le rendre encore plus inarrêtable : son fils biologique, Ryan. Dans cet énorme final anthologique, un seul personnage perd finalement la vie : le très mystérieux Black Noir. Un héros aussi silencieux que mortel et dont on explore un peu plus la psychologie dans la flopée de derniers épisodes. En toute intimité, dans la tour Vought, Homelander lui arrache les entrailles, trahi par celui qu'il pensait être son allié de toujours, le laissant ainsi agoniser au sol. C'est la fin pour Black Noir, présent dès le début de la série. La fin, ou presque.

Le secret de Black Noir révélé

Si Black Noir intéresse à ce point les fans de The Boys, c'est parce que depuis le début de la série, il reste en permanence dissimulé sous son masque et ne parle jamais. On ne sait pas vraiment à quoi il ressemble ni même quel est le doux son de sa voix. La saison 3 décide enfin de briser cette règle à deux reprises. D'abord, dans l'épisode 3, lors d'un flashback au Nicaragua en pleine Guerre froide, où l'on peut enfin voir le héros sans son fameux masque noir. Et une deuxième fois, dans l'épisode 7, lors de la pièce de théâtre organisée par ses amis imaginaires animés, où l'on peut enfin entendre sa voix.

Sauf que voilà, c'est le moment de l'anecdote : Black Noir est incarné par deux acteurs différents. Lorsqu'il est sous son costume et qu'il ne parle pas, c'est Nathan Mitchell qui s'y colle. C'est bien lui que l'on "voit" dans les 24 épisodes de The Boys diffusés jusqu'ici sur Prime Video. Mais lorsqu'il montre son visage et nous fait brièvement goûter au son de sa voix, ce sont les services d'un autre acteur qui ont été requis : Fritzy-Klevans Destine. Que ce soit dans le flashback au Nicaragua ou la pièce de théâtre animée, c'est bien lui que vous avez vu, et non Nathan Mitchell, qui campe le rôle depuis le début. Pourquoi les producteurs ont-ils fait un tel choix ? Parce que l'acteur va revenir dans un tout nouveau rôle pour la saison 4 de The Boys. Tout nouveau, ou presque.

Black Noir de retour dans la saison 4 de The Boys ?

Malgré cette mort inattendue, Black Noir n'en a pas encore complètement fini avec les Sept et les Boys. Car le super-héros va faire son retour dans la prochaine saison. Du moins, son costume, comme l'explique le showrunner Eric Kripke, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, une nouvelle personne devrait se glisser sous le masque et la combinaison en licra noire :

"C’est juste le gars qui était dans le costume qui n’est plus là. Le personnage qui va reprendre ce costume dans la prochaine saison et que Nathan [Mitchell] va interpréter sera intéressant et hilarant."

Nathan Mitchell incarnera donc une nouvelle version de Black Noir dans la saison 4 de The Boys. Voilà qui s'annonce intéressant, mais pose surtout une grande question : si le héros est amené à se démasquer, verra-t-on enfin le visage de l'acteur se dévoiler, ou celui d'un autre ? Et surtout, parlera-t-il plus que son prédécesseur ? La réponse, l'année prochaine. Et il faudra être patient, puisque le tournage de cette nouvelle saison ne commencera que dans quelques semaines.

Source : Entertainment Weekly, IMDb

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur