Séries

The Boys : la saison 4 et le spin-off annoncés

La saison 3 de The Boys est en cours de diffusion, mais la saison 4 est déjà confirmée © Prime Video

C'est une grande nouvelle, mais une toute petite surprise : alors que la saison 3 de The Boys a commencé avec fracas et enchante les spectateurs, Prime Video a déjà confirmé la saison 4. On s'en doutait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais ça fait toujours plaisir. En cadeau bonus, le futur spin-off de la série, très prometteur, a également donné de ses nouvelles. Et il arrive bientôt. Vous reprendrez bien un peu de Supers ?

Lancée le 3 juin avec trois épisodes, la saison 3 de The Boys semble trois fois mieux que les deux premières pour l'instant, avec des scènes déjà devenues cultes. Il y a notamment CE moment, dans le premier épisode, où Termite, un Supe qui peut devenir minuscule, utilise son pouvoir pour donner du plaisir à son compagnon, mais disons que les choses tournent mal. Une séquence qui a demandé la construction d'un pénis géant de 11 mètres, et qui donne le ton de cette nouvelle saison : plus fort, plus gore. Ce que la suite est venue confirmer, avec notamment un énorme cliffhanger à la fin de l'épisode 4. Bref, pour l'instant, la saison 3 de The Boys est épique, les retours sont plus que positifs, et c'est donc très naturellement que Prime Video a annoncé qu'il y aurait une suite, avec la saison 4, mais pas seulement...

Si The Boys est arrivée en tête (à égalité) de notre classement des 10 meilleures séries Prime Video de tous les temps, ce n'est pas par hasard. Et la première moitié de la saison 3 l'a encore confirmé. Irrévérencieuse, se basant sur des comics de Garth Ennis qui le sont peut-être encore plus (oui, c'est possible), la série phare de la plateforme de streaming fait un retour en force, après deux ans de pause entre les saisons 2 et 3. Mais l'attente en valait bien la peine, comme les spectateurs ont pu le constater, grâce à des successions de scènes plus osées les unes que les autres, déclenchant des réactions parfois enthousiastes, souvent choquées sur les réseaux sociaux. On est très clairement bien loin de l'esprit Disneyland qui règne parfois chez Marvel, puisque dans The Boys, ce sont finalement les Supers, comme on les appelle, qui sont les méchants. Et en particulier Homelander, qui devient encore plus flippant dans ces nouveaux épisodes. Et le pire, ou le mieux, c'est que le principal événement de la saison 3 n'est pas encore arrivé. L'Hérogasme, une orgie monstrueuse entres Supes, où tout est vraiment permis, arrive prochainement, et devrait également créer des séquences cultes...

Prime Video avait sans doute anticipé tous ces bons retours, et n'a pas attendu la fin de la saison 3 pour confirmer qu'il y avait bien un avenir pour The Boys : la saison 4 est d'ores et déjà confirmée. Mieux que ça, on nous apprend qu'elle est même déjà en préparation, et ça a l'air de rendre Homelander aussi heureux que quand il s'apprête à boire du lait "à la source" :

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, d'après une expression qui a été inventée un jour par quelqu'un, il n'y a pas que la saison 4 de The Boys qui annonce le futur du programme : après la série animée The Boys : Diabolical, sortie en mars dernier, un autre spin-off est déjà en préparation, comme on le sait depuis déjà plusieurs mois. Cette prochaine série aura un côté Hunger Games très marqué, et suivra les aventures d'étudiants sur le campus de la Goldokin University, la fac des futurs super-héros, qui y font donc... "ParcoursSupe" ?

ParcoursSupe, la nouvelle série The Boys prévue pour 2023 ?

À la fin de leurs études, les élèves doivent montrer l'étendue de leurs talents, et s'affronter dans de terribles épreuves. Voilà qui promet du bon gros n'importe quoi à la sauce The Boys, d'autant plus que c'est Erick Kripke, le showrunner de la série principale en personne, qui pilote ce nouveau projet. Qui pourrait n'être que le premier d'une longue série, et le début d'un "The Boys Cinematic Universe", comme il l'a confié à Entertainment Weekly :

"Si la série sur l'université fonctionne, alors il y aura peut-être une envie pour davantage de spin-offs. Mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter, parce que cela ne peut fonctionner que si les programmes sont très différents les uns des autres, et que l'on parvient à maintenir le haut niveau de qualité de The Boys."

Chaque chose en son temps, donc. Et pour ce tout premier spin-off, qui nous permettra de notamment découvrir les G-Men, un groupe de Super évidemment basé sur les X-Men, il n'y a plus que quelques mois à patienter, comme l'a avoué Vernon Sanders, le directeur d'Amazon Studios, dans un entretien accordé à Variety : "Je ne peux pas vous dire exactement quand sortira la saison 4 [de The Boys], mais je suis excité à l'idée d'avoir notre nouvelle série, le spin-off, qui sortira l'année prochaine".

Rendez-vous donc en 2023 pour découvrir non seulement la saison 4 de The Boys, mais aussi la nouvelle série, qui, on l'espère donc, sera renommée en VF ParcoursSupe. D'ici-là, il reste encore quatre épisodes de la saison 3 de The Boys à savourer, chaque vendredi sur Prime Video. Et comme toujours, il vaut mieux éviter de les regarder en mangeant, comme nous l'ont confirmé les actrices et acteurs à l'occasion de l'avant-première parisienne :

Sources : Entertainment Weekly, Variety

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur