Séries

The Boys : quand sortira la saison 4 ?

Après une saison 3 exceptionnelle, The Boys seront de retour sur Prime Video pour une saison 4 © Prime Video

L'incroyable saison 3 de The Boys vient de s'achever avec fracas sur Prime Video, et donne déjà très envie que le temps passe encore plus vite que A-Train pour découvrir les nouveaux épisodes. Mais il va falloir de la patience. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? On vous dit tout dans cet article, garanti sans spoilers, mais avec du Homelander.

"The boys are back, and they're looking for trouble". La chanson The Boys Are Back des Dropkick Murphys correspondrait tout à fait à chaque retour de la série phare de Prime Video, qui figure d'ailleurs en très bonne place dans notre classement des 10 meilleures séries de la plateforme de streaming made in Amazon. Surtout après cette saison 3 exceptionnelle, qui aura été rythmée par des scènes cultes (coucou Termite dans l'épisode 1 et l'Hérogasme dans l'épisode 6), des révélations incroyables, l'arrivée fracassante de Jensen Ackles (ex-Supernatural) en tant que Soldier Boy, des Boys plus puissants que jamais grâce au composé V temporaire, et des personnages qui évoluent vraiment, de Kimiko à Starlight en passant même par un Homelander encore plus terrifiant et amusant (malgré lui). Un succès total qui ne pouvait que conduire Prime Video à reconduire The Boys pour une saison 4. Mais quand ?

Si Prime Video se prépare à sortir la série la plus chère - et sans doute la plus attendue - de tous les temps avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, au titre pas du tout trop long, qui arrive le 2 septembre prochain, la plateforme de streaming ne compte pas délaisser pour autant ses autres programmes, et certainement pas ceux qui cartonnent, comme The Boys. Voilà pourquoi le suspense quant à la reconduction du show adapté des comics de Garth Ennis a été anéanti aussi rapidement que Pierre Richard qui voudrait faire un bras de fer contre Homelander. Dès le 10 juin dernier, donc à peine une semaine après la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 3, Prime Video a en effet confirmé que la saison 4 était d'ores et déjà en préparation.

Deux fois plus de The Boys en 2023 ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, d'après un dicton dont la véracité ne se vérifie finalement pas très souvent, les fans de The Boys ont également été ravis d'apprendre qu'après la série animée The Boys presents : Diabolical, un spin-off en live action cette fois-ci allait également arriver. Prévu pour 2023, il se concentrera sur le parcours d'étudiants sur le campus de la Goldokin University, l'école des futurs Supers. Voilà pourquoi on aimerait beaucoup que ce nouveau show s'appelle "ParcoursSupe", mais bon, on ne se fait pas trop d'illusions là-dessus. Mais le mieux, c'est que la saison 4 de The Boys arriverait elle aussi dès 2023 ! Ce qui n'est finalement pas si étonnant : à cause d'une certaine pandémie, beaucoup de séries ont mis deux ou trois ans à sortir leur nouvelle saison, mais le rythme normal d'une saison par an devrait pouvoir reprendre (enfin, on espère). Un agenda d'ailleurs confirmé par Karl Urban (l'interpète de Billy Butcher) dans une interview accordée à Collider :

"Nous allons commencer le tournage de la saison 4 le 22 août je pense. Donc je reviens, je reprends mon rôle de Butcher, et j'ai hâte. C’est une équipe amusante avec qui bosser. Nous travaillons et jouons dur et j’ai hâte de voir où ils vont emmener les personnages en partant de là où on les laisse à la fin de la saison 3."

Bon, du coup, il lâche un petit spoiler au passage : Butcher sera toujours vivant à la fin de la saison 3. Ce dont on pouvait toutefois se douter, puisqu'il est après tout le leader des Boys, mais dont on pouvait douter, compte tenu du danger dans lequel il se met avec sa consommation de composant V, et son envie d'en découdre avec Homelander. Par contre, le comédien néo-zélandais, qui jouait Eomer dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, ne sait pas du tout à quoi s'attendre pour la suite :

"Je vais voir Kripke [Eric, le showrunner de The Boys, ndlr], et j'espère que la conversation débutera avec les idées qu'il a en tête. J'aime leur montrer du respect en les sachant capables d'écrire, et qu'ils ne soient pas harcelés par des acteurs leur demandant "Qu'est-ce qu'on fait ?", mais j'ai hâte. Ils arrivent toujours avec des choses incroyables, donc ouais, ça va être fun."

En attendant de découvrir la saison 4 de The Boys, qui devrait être composée comme les précédentes de huit épisodes, il convient donc de savourer comme il faut cet ultime épisode de la saison 3, disponible depuis ce vendredi 8 juillet sur Prime Video. Homelander dirait même sans doute qu'il faut le déguster "comme du petit lait".

Sources : Collider, Prime Video

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur