SFR Actus
Séries

The Boys : quelle pourrait être la faiblesse de Homelander ?

Homelander, interprété par Antony Starr, a-t-il du souci à se faire ? © Amazon Prime Video

Le fameux Protecteur, comme on l'appelle en VF, est-il vraiment invincible ? Eric Kripke, le showrunner de la série super-héroïque pas comme les autres, a récemment confié ce qui pourrait lui faire défaut…

Homelander, alias Le Protecteur, c'est le super-héros par excellence. Enfin, si ce n'est pour son égoïsme et total manque de moralité… Car comme vous le savez, dans The Boys, la série choc d'Amazon Prime Video adaptée des comics du même nom, les super-héros ne sont pas les gentils. Devenus les stars d'une véritable industrie, qui n'ont de bienveillance que l'apparence, ils ne se soucient que de leur image et de leurs propres intérêts. Homelander le premier, lui qui n'est autre que le leader des Sept, comme on les appelle.

Pour cause, il est le plus puissant de tous. Force surhumaine, capacité de voler, vision laser et à rayon X, ouïe ultra développée, invulnérabilité aux balles… Ce Protecteur détient clairement les meilleurs pouvoirs. Ajoutés à cela un charisme et un brushing impeccables, plus une cape à l'effigie de la bannière étoilée, pas étonnant que ce soit lui qui mène la danse. Véritable version machiavélique de Superman, c'est d'ailleurs le principal antagoniste de la série, celui qui donne à Butcher et ses "Boys" du vrai fil à retordre. Car contrairement à l'Homme d'acier de DC Comics, lui ne semble pas avoir de kryptonite…

Mais est-il vraiment si invincible que cela ? Les "vrais" héros que sont donc The Boys n'ont-il vraiment aucun moyen de le faire flancher ? Pas si sûr, à en croire des propos qu'a récemment tenus le showrunner de la série. Dans un entretien avec Collider, Eric Kripke a en effet fait savoir que les potentielles faiblesses de Homelander font l'objet d'une "discussion en cours au sein de l'équipe scénaristique." Et de préciser que, de toute évidence, "à l'heure actuelle il n'y en a pas beaucoup sur le plan physique". Aussi est-ce à un tout autre niveau qu'ils envisagent d'exploiter une certaine fragilité chez le Super : "Il y en a tellement sur le plan psychologique que c'est vers là qu'on se penche."

Ce satané côté humain…

D'après le producteur, le Protecteur serait donc loin d'être infaillible. Il souligne d'ailleurs que même son interprète, Antony Starr, considère que "Homelander est le personnage le plus faible de la série". Simplement, plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à tenter de le battre physiquement, c'est en jouant avec ses méninges que The Boys pourraient ainsi avoir une chance de l'arrêter.

Eric Kripke va même plus loin que cela dans son interview avec Collider, donnant une piste sur ce qui pourrait ainsi atteindre Le Protecteur mentalement. "Il trouve sa vulnérabilité humaine tellement horripilante, il déteste cette partie de lui, il essaie de l'absorber, et pourtant cela fait bel et bien partie de qui il est", note le showrunner. Et d'ajouter : "Donc il a cette partie de lui qu'il déteste et qu'il ne peut pas complètement contrôler, ce qui crée un nid de vipères fait de psychoses. Pour le moment, c'est ça, sa faiblesse."

Butcher et sa bande vont-ils ainsi exploiter cette fragilité psychologique pour tenter de venir à bout de Homelander ? Pour le savoir, rendez-vous sur Amazon Prime Video, disponible depuis la box SFR, afin de suivre les nouveaux épisodes de The Boys. Pour rappel, en cette saison 2, seuls les trois premiers ont été révélés d'un coup d'un seul par la plateforme de streaming le 4 septembre dernier. Rendez-vous maintenant chaque vendredi pour en découvrir un inédit par semaine !

Source : Collider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur